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  • RE: Parties sur Paris

    Hello ! Je serai à la Waaagh avec @basthyen ce Mercredi (26sep)
    N'hesitez pas à vous joindre à nous 🙂

    posté dans Parties amicales
  • RE: Guides de peinture de Sorastro

    Pour ceux qui aurait raté, le tuto pour Palpatine est disponible
    text alternatif
    https://youtu.be/xbaCK0xJSZI

    posté dans Peinture
  • RE: [Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire)

    Bravo à tous pour vos créations.
    Des idées géniales partout. J'adore.

    Et merci à @Meteor pour cette initiative.
    Et un autre pour @Reb qui a fait ma mise en page et donné l'idée de l'attachement.

    C'est bien sympathique de réfléchir à une carte. Et que c'est pas évidant. Surtout niveau équilibre.
    text alternatif
    Mes premières analyse étaient sur la Vitesse. 3 me semblait être ce qu'il fallait, mais quand on regarde Yoda se battre il va vite, très vite et ne boite plus !!
    D'où son attaque spéciale qui peut faire très mal et ses bonds un peu partout.

    Ah justement son attaque. Fallait-il lui faire faire des éclairs ou juste du sabre laser ? Bon limitons nous à son sabre. Je voulais un pool de 3 dés mais sans qu'il puisse systématique avoir une concentration en plus et donc 4 dés ! Du coup, j'ai mis que 2 dés + une concentration automatique.

    Et pour les surges : je voulais représenter le fait qu'il soit efficace dans la déduction des faiblesses de l'adversaire et je pense la formule n'est pas trop mauvaise.

    Niveau défense / santé : j'ai longtemps hésité pour sa santé : entre 8 et 10. Sachant que je voulais vraiment mettre 2 dés blancs, le 8 en santé était plus logique, mais cela le rendait trop vulnérable aux attaques indirectes (dommages automatique style grenadier, piétinement, éclair de force, ...) du coup j'ai mis 10 en santé.
    Et les 2 dés blancs représentent bien pour moi le fait qu'il peut soit ne rien subir soit en prendre plein la tête.

    J'avais pleins d'idées pour éviter les dégâts indirects, mais cela devenait trop un tank. J'ai quand même gardé Toujours en mouvement plus pour qu'il se replie, même si je sais que cette capacité lui permettrait de continuer un assaut au tour suivant.

    A cette défense, j'ai ajouté Difficile à voir dans l'attachement. J'aurai dû la limiter à une fois par round, mais bon...


    Les bonus supplémentaires :

    Personne par la guerre ne devient grand : Je voulais mettre un malus à jouer cette carte. L'attaque de Yoda étant puissante, il fallait limiter son impact en début de partie. Et l'idée d'avoir un maître Jedi qui privilégie la diplomatie à la bataille me plaisait bien. D'où cette capacité qui empêche le joueur d'être agressif et d'attaquer en premier sauf avec Yoda mais pour une figurine avec du close difficile d'attaquer au premier tour (même si les maps actuelles peuvent le permettre).

    Présence fantôme : l'idée de @turkishvancat était vraiment dans le même esprit. Au départ, je voulais presque partir dans cette même direction. Mais cela aurait été dommage de ne pas pouvoir utiliser la figurine de @Meteor . Donc je me suis rabattu sur la même idée qu Obi-Wan lorsqu'il est vaincu, mais cette capacité marche à chaque round.


    Après il y a la carte de commandement. Au début je voulais que cela soit une action sur la carte mais plus du genre : je prend l'initiative à chaque round ou plutôt je déplace l'initiative au joueur de mon choix. Mais trop fort et trop souvent.
    L'inspiration de @Red (qui surtout ne pouvait pas tout mettre sur une seule et même carte) a abouti à cette carte de commandement qui ... wahou... va bien pénaliser l'adversaire. Peut-être trop...

    =====

    En tout cas, c'est un exercice intéressant et difficile. Si vous n'avez pas participé, n'hésitez pas pour la prochaine fois.

    posté dans La Cantina
  • RE: Parties sur Vassal

    Qui est dispo, ce soir ou demain ?

    posté dans Parties amicales
  • RE: (80) Store Championship au magasin maxireves à Abbeville 21/9/18

    Le Bantha est une "solution" aux Spectres.

    Mais cela n'empêche pas le take init au tour 2. Qui avec la carte Cellule Spectre est vraiment trop fort car on se prend 2 grosses attaques voir plus si c'est Zeb qui s'active en premier.

    posté dans Saison 2019
  • RE: [Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire)

    Voici mes petites explications :

    Pourquoi en anglais ?
    C'est le langage d'origine et je trouve les terme moins ambiguë qu'en Français (et je me suis dis que la partager avec le reste de la communauté a postériori serais sympa 🙂 )

    Force Mouvement ?
    Certes inspiré par l'épisode 5, mais également la scène de combat avec le compte dokku a la fin de l'épisode 2.
    Elle offre notamment la possibilité de déplacer les objectifs ou les terminaux !

    Jedi Knowledge
    La connaissance et la base de la culture Jedi. Il devient le moteur de pioche des carte Force User.

    Defensive Stance
    Il est petit et habile. Mon idée était de d'interdire l'usage des Surges aves lors des attacks et limité les shoot à trop longue distance. La combo avec déflection devient mortel !
    Il y avait aussi la possibilité de lui donner 2 dès blanc, mais que faire lors du double vierge et lorsque l'on plus des dés?

    Pour le reste :
    3 des verts : Oui, il découpe un perso avec 5 PV et un dès noir assez facilement mais il va être handicapé par son mouvement (le même que R2 D2 :D) : compter par sur lui tour 1 a moins de faire un petit Force Jump.
    Au vu de sa défense, 8 PV devrai lui assuré une survit au petit soucis de la vie quotidienne mais une grosse attaque surprise peux le tuer.

    Comment ca se joue ?
    Position assez compliqué pour le nain vert : On veux le jouer au milieu de la mêlé, mais c'est celui qui va aider les autres à Jedi à s'exprimer au max. Et déplacer un Cd TT un poil plus loin, c'est pas un soucis (oui, j'ai pas dit que c'était limité au petite figurines :P).

    Ma version alternative permet une fois par round de choisir un force user a 3 case et de tourner un dés sur la face choisi.
    Ca peux garantir un Dodge par tour sur les personnage avec un dès blanc. Mais trop puissant avec Ezra et kanan.

    text alternatif

    Pour le reste, j'annonce : Vos cartes son bien et on retrouve une majorité de point commun et de capacités connues.
    Mes petites notes tardives...

    @Khaarn : trop de surge dans le pool pour pouvoir tirer parti des capacités.
    Un peux cher comparé à un ezra ou Kanan.

    @Araes: l'utilisation d'un surge avant une attaque sur la pousé de la force ?

    @Tot0: Ruse du maitre jedi est cool! J'airai peux etre juste inversé les symboles pour esquiver plus ouvent que tu ne renvoie.

    @Red: Balaise la méditation! Voir trop 🙂 La limité à lui est une figurine adjacente pour une action me semble plus équilibré.

    @Cuthbert: La force est ultra concentré chez ton yoda. Limiter la concentration à la seul figurine qui va attaquer me semble plus raisonable.
    Bien joué pour le double vierge 🙂

    @Bouir: Poussée de la force est vraiment bien !

    @Fabien29: Plutot balancé dans les compétence, points et les même dès que Vador : Ca va piqué 😄

    @Budmilka: Défenseur de Kashyyyk est tellemnt fluf ! Et Ataru aussi. 🙂

    @Darkvanvan: La vielle ruse de jedi devrait etre limité a une fois par tour pour evité de déchéner les foudres.

    @Snitramg: Général est sympa 🙂

    @Dragonseb71: Pas assez Chère mon fils ! 5 points pour un personnage aussi resitant et apportant autan de soutient.

    @Ender: L'assault jedi retranscrit bien la mobilité du personnage avant une attaque.
    La carte de commandement et vraiement sympa! Désactiver un groupe enemi est bien trouvé.
    Pour raller un peu: Le coup de l'attachement est Top mais j'aurai plus vus un attachement à la Scavenged Weaponry ?

    @turkishvancat : I can understand the mechnic behind, but is an attachement like Zillo more revelant in the game usage?
    Have a permante state and an exhaust effect ?

    @vincenzospaceman: Super photo mais le contraste avec le reste de la carte choque un poil 🙂

    posté dans La Cantina
  • RE: Tress et son dragon fury

    La VO est plus parlante que le "obtenu" en Français :

    text alternatif

    Donc c'est bien le nombre adrénaline sur les dés. Les Power Token, effet Hera, Blitz ou autre ne seront pas comptabilisés.

    posté dans Escarmouche
  • RE: [Paris] Store Championship @ le Gobelin Samedi 13 octobre 2018

    Bonjour à tous,

    Il reste deux places, venez être des nôtres 🙂

    posté dans Saison 2019
  • RE: (80) Store Championship au magasin maxireves à Abbeville 21/9/18

    bonjour à tous , merci encore pour ce beau moment passé ensemble et félicitation à bruder qui a réussi à s'intercaler entre nos 2 amis belges qui étaient décidément trés fort hier soir .Félicitation a olivier qui gagne le tournoi du magasin et son pass pour le regional

    La formule des régionaux va changer cette année, comme me l'a confirmé nicolas fuseau , il y aura peut être un nouveau decoupage de region

    je vous tiendrai au courant de tout cela et verrai si je l'organise ,an fonction du prix du kit officiel de l'année prochaine
    amitiés
    mathieu

    posté dans Saison 2019
  • RE: [Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire)

    Budmilka
    text alternatif

    Pour défenseur de Kashyyyk, j'ai oublié que "figurine Wookie que vous controlez" (nan parce que t'as l'air con si tes wookies sont morts et qu'en face y a Drokatta...). Pour le fluff, je cherchais une traduction de "Defender of the Home Tree" qui est le titre de Yoda auprès des Wookies pour les aides qu'il leur a fourni, mais j'ai rien trouvé, donc j'ai juste mis "Kashyyyk".

    Et merci Khaarn pour la mise en forme de la carte !

    posté dans La Cantina