Impossible de gagner avec les rebelles


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Il ne faut pas hésiter pour le joueur de l'Empire d'adapter le scénario en fonction du déroulement de la partie. Rajouter un déploiement gratuitement en les Rebelles sont trop fort, ne pas activer des Stromtrooper si l'on écrase trop, ... Le principal c'est que tout le monde s'amuse. Peu importe qui gagne.
    Je ne trouve pas le mode campagne équilibré à chaque fois, mais par rapport au mode escarmouche je suis plus dans la rigolade, je taquine l'empire, bref je passe un bon moment entre pot.



  • Si je peux me permettre je trouve la campagne assez équilibré. On est à nôtre 4ème ( 2 victoires pour l'empire 1 rebelle ) niveaux missions c'est 2/3 de victoires pour l'empire sur son ensemble. C'est pas tant que la chance au dé car les choix stratégiques sont souvent plus important.
    Vivement la 5ème campagne


  • Joueurs sur Nantes et environs

    @geodel
    Je trouve ça étonnant!
    Pour avoir fait plusieurs campagnes différentes, à la fin on se retrouve avec un ratio quasi 50/50 de victoires et de défaites.
    Il est vrai que certaines missions sont à l'avantage des rebelles mais en tant que joueur impérial je doit souvent lever le pied pour ne pas écraser les rebelles.

    Dans ton cas il est vrai que l'équipe est particulièrement bien optimisé, mais tu devrais quand même pouvoir les bloquer de temps en temps.
    Les capacités que tu cites demande du stress, ils ne peuvent pas les faire indéfiniment!
    Dans tes groupes au choix, prends des perso qui inflige des états sonné ou hémorragie, ça va les ralentir grave! Les chasseurs trandosien vont les faire stressé et donc leur bloquer leurs capacités.
    Comme stratégie, perso, je cible un seul héros jusqu'à se qu'il soit blessé et je passe au suivant. Après trois tirs de stormtroopers d'élite en générale le héros rigole moins!

    Tu oublies peut-être certains points de règles qui pourraient t'avantager? N'oublie pas que ce sont des rebelles, ils sont prêt a tricher pour gagner! Relit bien toutes leurs cartes, peut-être qu'ils utilisent des capacités à des moment où il ne devrait pas?
    Bref revoit un peu tout il y a peut être un problème quelque part!



  • Les officiers sont bien chiant aussi ça fait des interruption à tout va



  • @starkiller

    Ils ont quasiment tous des capacités qui permettent de récupérer du stress très facilement. Lors du dernier scénario joué, j'ai tout de même réussi à blesser 2 joueurs et deux autres ont terminé avec presque aucun point de vie, donc cela ne s'est pas joué à grand chose, mais quand même je trouve compliqué pour l'empire de lutter parfois. Après j'ai sans doute fait des petites erreurs ( choix des troupes, placement...) mais à 4 cerveaux contre 1 c'est plus difficile 🙂
    Après ils avaient pas mal de choses pour me contrarier , la carte intimidation qui fait que mes gardes étaient plus chers à l'achat, ces mêmes gardes qui lorsqu'ils arrivent sur le point de déploiement sont de suite ciblés et ne font pas un pli ( le souffle 2 c'est horrible).
    Ils ont aussi trouvé dans une caisse un comlink afin d'empecher une de mes troupes de jouer pendant 1 tour...et ça ça fait mal.
    Après sur l'ensemble de la campagne, je dirait que c'est du 60/40 pour les rebelles contre l'empire. Je joue aussi avec des mecs qui ne font que très peu d'erreurs!

    ps : après on s'amuse bien sur ce jeu, donc c'est le principale et je pense aussi faire rejouer la campagne à d'autres joueurs.



  • @Geodel dit toi que le principal comme tu dit c'est de passer un moment agréable.
    Combien de fois ou moi aussi lors de scénarios de campagne les victoires s'arrachent sur le fil du rasoir ? Et c'est ça que je trouve ce jeu énorme et même lors de la fin de chaque campagne je trouve les finals digne d'une fin de film épique quel que soit le vainqueur.
    Raaaah vous donnez envie de faire une partie 😄


  • Organisateurs de tournois

    @geodel a dit dans Impossible de gagner avec les rebelles :

    Ils ont quasiment tous des capacités qui permettent de récupérer du stress très facilement.

    A part avec le droïde MHD je vois pas de capacité pour récupérer "facilement" du stress. De quelles capacités tu parles ?

    Après ils avaient pas mal de choses pour me contrarier , la carte intimidation qui fait que mes gardes étaient plus chers à l'achat, ces mêmes gardes qui lorsqu'ils arrivent sur le point de déploiement sont de suite ciblés et ne font pas un pli ( le souffle 2 c'est horrible).

    Plusieurs choses :

    • Si le Souffle 2 te fait peur, ne déploie pas de groupes de 3
    • Si tu déploies des Stormtroopers réguliers, c'est normal que les Rebelles n'aient pas trop de difficultés, ils sont à chier à partir de la 3e-4e mission.

    Ils ont aussi trouvé dans une caisse un comlink afin d'empecher une de mes troupes de jouer pendant 1 tour...et ça ça fait mal.

    Le Comlink empêche une unité régulière (c'est à dire une unité grise, contrairement aux élites qui sont rouges) de jouer, c'est assez rare que "ça fasse mal" qu'une unité régulière soit bloquée sauf peut être, et encore après leur nerf' ils ne sont plus intéressants)

    ps : après on s'amuse bien sur ce jeu, donc c'est le principale et je pense aussi faire rejouer la campagne à d'autres joueurs.

    C'est le plus important !



  • @budmilka a dit dans Impossible de gagner avec les rebelles :

    A part avec le droïde MHD je vois pas de capacité pour récupérer "facilement" du stress. De quelles capacités tu parles ?

    De mémoire je crois que Gideon en a une du genre: un héro allié dans la Ldv élime deux stress



  • @beusteur @BUDMILKA

    alors pour ce qui est d'éliminer du stress :

    pour fenn il a "loup solitaire"donc élimine 1 stress si pas de figurine amicale adjacente à la fin de son activation, il a aussi "poussée d'adrénaline" 2xp, qui lui permet après un test de d'éliminer 3 stress si il a subit 1 blessure.

    pour Jyn, si elle tue une figurine elle a la possibilité d'éliminer 2 stress, compétence " jouer les durs" 3xp

    pour Gideon, la récompense "chef intrépide" où après chaque commandement la figurine qui bénéficie du commandement peut éliminer 1 stress. Sachant qu'il a la compétence double commandement, chaque tour, 2 stress éliminés.

    A tout cela j'ajoute les adrénalines sur les dés qui si elles ne sont pas utilisées peuvent permettre d'éliminer du stress, donc cela arrive très souvent!

    Après le repos qui coûte 1 action est juste horrible!

    vu que c'est ma première campagne, je suis parti avec les compétences qui peuvent booster les storms et les soldats en règle générale, mais même boostés ils ramassent pas mal, après ils ne me coûtent pas cher.


  • Joueurs sur Lille et environs

    A savoir que les héros ne peuvent retirer qu'un seul stress en cas de multiples adrénalines non dépensés lors d'un jet d'attaque.

    Ensuite 1 héros qui se repose, fait qu'il perd du temps. Et généralement, c'est une course contre la montre pour les héros.