Carte alternative Han solo et Chewie


  • Organisateurs de tournois

    Pour ceux qui viennent aux CR d’Orléans, elles seront en lot de participation



  • @dragonseb71 Quand tu as reçu tes cartes, avaient-elles un petit liseret blanc sur tout le tour ?

    J'ai envoyé les photos que tu m'as transmises (qui ont ce petit liseret blanc) et Printerstudio semble éprouver des difficultés.

    Merci



  • @guibs52 a dit dans Carte alternative Han solo et Chewie :

    @dragonseb71 Quand tu as reçu tes cartes, avaient-elles un petit liseret blanc sur tout le tour ?

    Non, elles sont nickels, la photo que j'ai prise c'est comme ça qu'elles sont arrivées je n'ai rien fait dessus.
    Printerstudio m'avait aussi prévenu qu'il pouvait avoir un petit liseret blanc en sorti de prod, mais j'ai répondu que c'était pas grave et qu'ils pouvaient lancer l'impression.

    En gros ils ne s'engagent pas sur la qualité des cartes avec les images que j'ai fourni, car leur machine a une marge d'erreur et il peut du coup avoir un très petit liseret blanc sur certains côtés de certaines cartes. A l'époque des premiers errata d'Assaut sur l'empire, j'avais fait imprimer des cartes que j'avais trouvé sur ce forum et j'avais eu le même problème avec les fichiers que j'avais récupéré. Cette fois là certaines cartes avait en effet ce très petit contour blanc, mais un coup de ciseau et ça ne se voyait plus.

    Donc pour résumé, car ça peut intéressé d'autres personnes, tu as deux options:

    1. Reprendre les images que j'ai fourni et étendre les bords pour couvrir tout le blanc. Avec cette solution tu es sûr que le résultat est garanti.
    2. Laisser comme ça et faire partir l'impression. Dans ce cas, soit elles arrive nickel et c'est bon, soit certaines seront a retravailler avec un coup de ciseau.

    Si quelqu'un gère de la fougère en photoshop, la solution 1 est plus sûr, moi je gère plus en découpage option ciseau que en photoshop 😉



  • @dragonseb71 J'ai lancé l'impression telle quelle, on verra bien.

    Merci


  • Organisateurs de tournois

    @dragonseb71 a dit dans Carte alternative Han solo et Chewie :

    Voici le lien pour les cartes au format printerstudio
    https://we.tl/NeR9P1RnJn

    @cptkirk : Non, la disparition du mot épuisé pour le tir gratuit en fin de round pour Han n'est pas officielle, mais n'est pas gérable sur une carte 2 en 1 (tu ne peux pas épuiser ta carte de déploiement pour faire l'attaque, tu es déjà en fin de round).
    A priori cette phrase ne sert à rien pour l'instant, elle n'enlève pas les capacités de Han. J'ai lu dans un post en anglais que ça serait utile si une carte pouvait épuiser une amélioration, ce qui n'est pas le cas actuellement (à venir?). Je crois qu'il attente une réponse officiel sur le forum USA.

    Merci pour ta réponse mais je pense que vous n'utilisez pas bien la carte de Han solo.
    Après relecture des règles:
    la restauration se fait en phase de statut 2 et les effets fin de round en phase de statut 5 (page 19 du livre de règle).
    Donc si la carte est épuisé, il ne peut plus utiliser riposte (quand il prend des dégâts, une fois part tour) et distraction jusqu'à ce que sa carte soit restaurée
    Donc je pense que faire disparaître le terme épuiser risque de changer la puissance de Han solo



  • @cptkirk
    Épuiser une carte ne désactive pas ses capacités. Page 12 du livre de référence:
    "Abilities on exhausted cards can be used as long as the abilities do not require the player to exhaust the card to use the ability."
    Traduction rapide, sur une carte déjà épuisée, tu peux utiliser toutes les capacités qui ne te demandent pas d'épuiser la carte.

    Donc pour Han, tu peux utiliser toutes ses capacités sauf celle qui lui permet de faire une attaque en fin de Round.


  • Organisateurs de tournois

    @dragonseb71
    Merci, du coup je vois vraiment pas l'intérêt d'épuiser la carte, vu qu'on la réactive avant de s'en servir de nouveau.



  • j'ai un question concernant le up de IG-88 (peut-être qu'elle a déjà était maintes fois posées)

    • comme il a assaut il peut faire 2 actions tirs par activation, est-il pour chacune de ces attaques concentré ou seulement la première ?


  • @khaarn
    L'IG est toujours concentré avant chaque attaque.
    Et avec sa précision +2 de base et le dé vert, il est sûr de toucher à 3 case minimum.
    C'est pour cela que quand il attaque à 3 cases ou moins, le défenseur subit un stress puis une attaque Vert + Rouge + Rouge

    Mais le gros up du fix de l'IG, c'est bien les 2 points de mouvement gagnés en début d'activation qui lui permette (normalement) de faire deux attaques par activation.



  • ok c'est beaucoup plus clair désormais, car j'utilisais la concentration que pour la première attaque et de même pour implacable. Du coup il est vraiment plus balaise que je ne l'aurais cru. Merci @Zil


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Ça revient à quel prix pour faire imprimer les cartes ? Et je suppose que c'est plus avantageux d'en commander plusieurs pour partager les frais de port.


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.