Projet némésis !



  • Voilà ma nouvelle question (déjà) la carte de base du projet némésis appelée adversaires puissants est divisé en trois capacités. La première partie dit: - "vous gagnez 1 antagoniste impérial et 1 antagoniste créature de votre choix"
    les deux autres parties étants assez clair je ne vais pas m'y attarder.

    Question:

    1. un antagoniste est bien une figurine unique qui sur la carte de celui-ci apparaît le petit carré noir à côté de son nom ?
    2. je gagne bien un antagoniste choisi parmi toutes les cartes d'antagoniste que je possède ou dois-je gagner des missions pour obtenir la possibilité de les choisir parmi mes cartes gagnées en récompense ? Ou y a-t-il autre chose auquel je n'ai pas pensé ?

    Je crois que c'est ça la question que se pose mes collègues de jeu pour l'instant nous la jouons de la première manière



  • @Brian74
    1 : oui sans aucun doute
    2: tu choisis en effet 1 antagoniste impérial et 1 antagoniste mercenaire



  • @khaarn pris dans la pile de carte pas besoin de les avoir gagnés avant ?



  • oui tout à fait c'est une classe impériale basé sur les antagonistes que tu déploie et plus particulièrement ceux que tu as préalablement choisie.

    Après j'ai pas testé mais lu le deck, ça à l'air fort sur le papier mais en gros tes points de renfort vont être dépensé pour invoquer un antagoniste (ton jeu se base dessus de toute manière). Pour moi il est évident de prendre des antagonistes qui font parties de la campagne en cours



  • @khaarn merci bien c'est bien comme ça qu'on le jouait


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Autre question :
    Les deux antagonistes doivent-ils être les même durant toute la campagne ou bien on peut les changer à chaque mission?



  • @Starkiller quand tu choisis le deck "Nemesis" comme classe impériale tu reçois la carte "Adversaires puissants". Elle te demande de choisir 1 antagoniste impérial et 1 antagoniste mercenaire. Ces deux cartes déploiements sont à mon sens "liés" à cette carte, le deuxième intitulé te demande de choisir parmi ces deux antagonistes une carte déploiement que tu ajoute à ta main de groupe (elle s'ajoute à ta main de réserve et de choix en fonction de la mission en cours).

    En gros si la mission comporte un de tes deux antagonistes choisis au départ tu peux choisir l'autre pour l'ajouter à ta main (ce qui fait que les rebelles auront du fil à retordre si ils se retrouvent face à 2 antagonistes déployés en même temps)

    Le 3e intitulé est vraiment pas mal : pour 1 de menace, tu exploites la carte (c'est à dire 1 fois par mission) tu peut déployer un antagoniste avec un cout de déploiement réduit en fonction du niveau de menace (de 6 ou 5 en fin de campagne 😄 😄 😄)
    Exemple : l'Agent Blaise à une valeur de 6 en déploiement, le niveau de menace actuel est de 6, pour 1 de menace tu exploite la carte "Adversaires puissants" et tu déploie l'Agent Blaise pour un cout de menace de 0 ... mouarf mouarf mouarf!!!

    Rien que la carte de base de ce deck est vraiment intéressante, car si une mission permet de déployer un antagoniste à un moment précis vous pouvez ajouter un autre antagoniste en renfort pour l'appuyer ou alors le renvoyer cet antagoniste mis au tapis en jeu pour un coup de menace faible.
    Exemple : pour la mission "vol en solo" de la campagne de base, l'évènement "Il faut déguerpir" permet au joueur Impérial de déployer IG-88 après le déploiement de Han Solo. Si le niveau de menace actuel est de 5, vous pouvez lors de la phase de renfort Impérial en exploitant la carte "Adversaires puissants" pour 1 de menace, déployer Maul pour 2 de Menace seulement ... Ou alors si IG-88 se fait dézinguer, sa carte déploiement retourne donc en votre main et en lançant votre rire le plus sadique possible (Comme Dark Sidious) et redéployer à votre prochaine phase de renfort IG-88 pour 7 de menace.



  • @khaarn a dit dans Projet némésis ! :

    @Starkiller quand tu choisis le deck "Nemesis" comme classe impériale tu reçois la carte "Adversaires puissants". Elle te demande de choisir 1 antagoniste impérial et 1 antagoniste mercenaire. Ces deux cartes déploiements sont à mon sens "liés" à cette carte, le deuxième intitulé te demande de choisir parmi ces deux antagonistes une carte déploiement que tu ajoute à ta main de groupe (elle s'ajoute à ta main de réserve et de choix en fonction de la mission en cours).

    En gros si la mission comporte un de tes deux antagonistes choisis au départ tu peux choisir l'autre pour l'ajouter à ta main (ce qui fait que les rebelles auront du fil à retordre si ils se retrouvent face à 2 antagonistes déployés en même temps)

    Le 3e intitulé est vraiment pas mal : pour 1 de menace, tu exploites la carte (c'est à dire 1 fois par mission) tu peut déployer un antagoniste avec un cout de déploiement réduit en fonction du niveau de menace (de 6 ou 5 en fin de campagne 😄 😄 😄)
    Exemple : l'Agent Blaise à une valeur de 6 en déploiement, le niveau de menace actuel est de 6, pour 1 de menace tu exploite la carte "Adversaires puissants" et tu déploie l'Agent Blaise pour un cout de menace de 0 ... mouarf mouarf mouarf!!!

    Rien que la carte de base de ce deck est vraiment intéressante, car si une mission permet de déployer un antagoniste à un moment précis vous pouvez ajouter un autre antagoniste en renfort pour l'appuyer ou alors le renvoyer cet antagoniste mis au tapis en jeu pour un coup de menace faible.
    Exemple : pour la mission "vol en solo" de la campagne de base, l'évènement "Il faut déguerpir" permet au joueur Impérial de déployer IG-88 après le déploiement de Han Solo. Si le niveau de menace actuel est de 5, vous pouvez lors de la phase de renfort Impérial en exploitant la carte "Adversaires puissants" pour 1 de menace, déployer Maul pour 2 de Menace seulement ... Ou alors si IG-88 se fait dézinguer, sa carte déploiement retourne donc en votre main et en lançant votre rire le plus sadique possible (Comme Dark Sidious) et redéployer à votre prochaine phase de renfort IG-88 pour 7 de menace.

    1. /!\ Il me semble qu'une carte de déploiement unique éliminée ne peut pas être redéployé dans la même mission. -> à confirmer

    2. /!\ vérifier aussi dans le guide de référence (que je n'ai pas sous la main) la définition d' "antagoniste"

    3. /!\ dans le 1er post ici, il est question "1 antagoniste créature" qui c'est dans la suite de la discution transformé en "antagoniste mercenaire". ce n'est pas la même chose...
      si IG88 est bien un mercenaire, il n'est en aucun cas une créature! par contre, je crois que ça marche pour le bantha ou le nexu. c'est pour ça qu'il faut vérifier le point 2! parce là spontanément, je n'ai aucune créature "unique" qui me vienne à l'esprit. (et que pour moi, les personnages "unique" ne peuvent sortir qu'aprés avoir été reçu en récompense... ) (mais bon, j'ai jamais lu le paquet "nemesis" donc je ne sais pas s'il contredit cette regle ou pas...)



  • @Remsou : tu as en effet raison, des qu'un allié ou antagoniste (allié impérial) est vaincu, ils ne peuvent plus être redéployé pour cette mission (dommage c'était trop beaux pour être vrai.

    pour ton 3e point il est question de carte déploiement antagoniste impériale et mercenaire. Ce qui correspond à toute carte déploiement avec une figurine unique. Dans le guide de référence ces antagonistes et alliés sont des récompenses de missions et peuvent être déployer par les héros et le joueur impérial. Donc pour le joueur impérial il peut faire appel à toute carte déploiement d'extension (sauf celles des extensions de bases, hormis les antagonistes (figurine unique) appartenant à celles ci)

    En gros le Nexu n'est pas un antagoniste mais le chevaucheur de Bantha si et peut être choisie comme antagoniste mercenaire.
    Les Clawdite ne peuvent pas l'être non plus, Maul peut l'être.

    Ou alors vu que le talon de carte de cette classe est Dark Vador, cela concernerait plutôt toute cartes de déploiements Impériale et mercenaire avec un petit carré noir à coté de son intitulé



  • Sauf erreur de ma part le bantha n'est pas un antagoniste vu que le joueur imperial peux le faire sélectionner dans ces groupes aux choix sans réussir de mission



  • Il me paraît très clair qu'un antagoniste est un personnage avec un carré noir devant son nom donc pas de carré pas antagoniste ensuite les cartes ce joue en début de mission pourquoi les antagonistes seraient attachés pour toutes la campagne ? Et par contre je ne pense pas non-plus qu'on puisse réinvoquer un antagoniste mort (malheureusement 😢)



  • En créature unique on a par exemple Sir boba feth !!



  • Dans ASE on distingue les "Alliés" qui sont exclusivement les rebelles, des antagonistes qui représentent les enemis de la rébellion ....Sous le nom antagonistes sont regroupés les imperiaux et les mercenaires tout comme les bêtes et monstres....Par exemple Vador est un antagoniste au meme titre qu'un Jawa ou que Boba Fett ou même un chevaucheur de Bantha...le symbole noir devant chaque antagoniste signifie qu il est unique, ne peut être déployé qu en un seul exemplaire et en campagne il faut pour le joueur de l empire reussir a le gagner pour pouvoir le deployer a contrario des autres antagonistes qui n ont pas le petits symbole noir devant leur nom.Ves derniers peuvent être déployés en payant leur coût de deploiement comme bon il semble par le joueur impérial en respectant éventuellement les contraintes imposées soit par les missions ou bien les cartes déploiement du style le mot clé habitat pour le bantha ou meme les wampas...



  • @trickster78 donc si je comprends toutes les troupes du joueur impérial sont des antagonistes ?



  • @trickster78 et pour les antagonistes unique je dois les avoir gagnés au préalable ?



  • Dans le guide de référence il est dit
    " toutes les figurines correspondant aux cartes déploiement impérial unique sont des antagoniste."

    @brian74 a dit dans Projet némésis ! :

    @trickster78 et pour les antagonistes unique je dois les avoir gagnés au préalable ?

    Du coup non ça te permet de passer outre



  • @brian74 oui c est ça



  • @brian74
    Oui



  • @brian74 ou alors tu peux les contrôler avec les règles de mission



  • C est d ailleurs la même chose pour les alliés unique. ...



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.