Projet némésis !



  • Pour résumer tous les personnages imperiaux et mercenaires, qu ils soient créatures, droïds ou véhicules sont des antagonistes.
    On distingue les uniques qui peuvent être déployé une fois gagné au cours de mission comme recompense ou bien contrôlable avec les règles de mise en place et de déroulement lors de certaines missions. ..
    Et les antagonistes sans le symbole noir , non uniques que le joueur de l empire peut deployer quand il le souhaite comme groupe au choix par exemple sans avoir a les gagner en tant que recompense.Ca fait parti de son pool....en quelque sorte...



  • Non les antagonistes sont uniquement les figurines unique avec les symboles noire
    C'est noté page 3 du guide de référence



  • 0_1512564734341_ubiswi18.png !

    0_1512564754174_ubiswi28.png !

    0_1512564770858_ubiswi42_fr_left.png

    Moi si je lis sur le dessus de ces packs que les jawas, les agents infiltrés du BSI et les chevaucheurs de bantha qui ne sont pas uniques car ils ne possèdent pas le petit symbole noir sur la carte de déploiement sont des antagonistes....


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Seul le guide de référence fait foi !



  • Alors après moultes réflexions relecture de tous les posts de toutes les régles et de toutes les cartes du projet némésis dont certaines parles de figurines impériales non-antagonistes ils semblerait que ce qui est le plus juste soit que:

    • Toutes les cartes déploiement peuvent être utilisés comme antagoniste

    • Les troupes dites initiales, au choix ou de réserves, ne sont pas considérées comme antagoniste

    • Les troupes en jeu (dans la mains de l'empire ou posées en jeu) en plus des trois types cités précédemment sont des antagonistes parce que gagnés en tant qu'alliés, dit antagoniste pour l'empire soit l'équivalent de renfort supplémentaire

    Voilà dites-moi ce que vous en pensez mais je pense vraiment que c'est le plus juste

    Empirement votre 😈



  • Oui sauf que l'attachement de tes 2 antagonistes pour toute la campagne me semble juste. C'est ça?



  • @fabien29 a dit dans Projet némésis ! :

    Non les antagonistes sont uniquement les figurines unique avec les symboles noire
    C'est noté page 3 du guide de référence

    Salut Fabien dis moi est-ce-que tu peux poster la photo de cette partie du livre ? Je n'ai pas le livre mais je l'ai beaucoup parcouru et n'ai pas vu ça, je dois avouer que je me sentirais assez con si c'est aussi simplement écrit 😅😅😅



  • @zakarya74 noooooooooooon ahahah



  • à la lecture de la page 3 du guide de référence, pour l'entrée "Alliés", je lis :

    • un allié est une figurine obtenue en guise de récompense lors de certaines missions.
    • toutes les figs rebelles sont des alliés
    • toutes les figs uniques impériales sont des antagonistes (ndlr : ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas... Mais de fait, les figs uniques imperiales ne peuvent être ajouter "groupe au choix" que si obtenue en récompense de mission)
    • on appelle antagonistes les alliés impériaux.


  • @remsou si on suis ce que tu as marqué les antagonistes sont les alliés impériaux et les alliés sont les figurines gagnés lors des missions. Or seul les figurines unique sont gagnable lors des missions donc se sont les seuls à être des antagonistes, les autres sont juste des figurines impériales.



  • @fabien29
    le turc d’où viens peut être une grande partie de la confusion, c'est que TOUS les blisters impériaux ou mercenaires sont vendu par FFG (France) sous l'intitulé : " Paquet d’Extension Antagoniste" ...

    cf: http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_assaut_sur_lempire



  • @Remsou tu as un peu simplifier les phrases exact du livre mais en gros oui c'est clairement écrit que c'est les figurines impériales unique grâce à un autre poste j'ai pu télécharger le guide par contre attention à ne pas trop simplifier il est écrit que ce sont des cartes gagnées en guise de récompense lors de missions ou d'autres faits de jeu en l'occurrence là grâce à ma carte classe mais merci quand même



  • Ce message a été supprimé !


  • Bonjour!
    Je me permets de confirmer ce qui a été évoqué : les cartes Antagonistes sont uniquement celles qui ont un carré noir à côté de leur nom, autrement dit les cartes uniques. Si toutes les cartes de l'empire étaient Antagoniste, cette carte du paquet de classe "némésis" n'aurait pas de sens (ainsi que d'autres dans le même paquet) ; il est ici question de bien séparer les deux (d'où le fait que toutes les cartes de l'empire ne sont pas des antagonistes), en évoquant explicitement "non-villain Imperial figures" (soit des figurines impériales non antagonistes).
    Carte empire Inspirational

    Voilà j'espère avoir pu aider
    Bonne continuation et bon jeu

    Pour l'Empire
    Gristoufle



  • @dark-mollassonne oui merci les choses on été éclairées depuis quelques jours merci encore



  • @starkiller a dit dans Projet némésis ! :

    Autre question :
    Les deux antagonistes doivent-ils être les même durant toute la campagne ou bien on peut les changer à chaque mission?

    Voilà autre chose qui mérite interrogations, mon amis @zakarya74 m'a fait part d'une théorie (qui tient debout) mais basée sur pas grand chose de concret nous permettant de trancher qui va dans le sens de la question posée par @Starkiller , est-ce que quelqu'un peut de manière incontestable me donner la réponse à cette question ?



  • @brian74

    Pour moi c'est les deux même du début à la fin.

    -Soit on considère que la carte est active du début de la campagne jusqu’à la fin et du coup c'est les deux même antagonistes

    -Soit on considère que la carte s'active a chaque début de mission du coup on pourrai changer d'antagonistes mais vu que rien n'indique qu'on doit "défausser" les deux antagonistes précédemment gagnés. On en fait quoi? On rajoute deux nouveaux antagonistes a chaque mission en gardant les précédents?

    Perso je garde la première option



  • @beusteur le problème c'est que rien n'est spécifié dans un sens comme dans l'autre et pour moi ma logique était que les cartes s'activent au moment où tu les mets dans la zone de jeu donc avant chaque missions mais comme je l'ai dit votre théorie tient debout elle a du sens mais rien pour établir quelque chose de formel dans le livre 😕



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.