quelques question niveau règles ( beaucoup même ;) )



  • bonjour / bonsoir à tous,
    Je viens vers vous car après deux missions de campagne, pas mal de questions me sont arrivées et je ne trouve pas de réponse 😕 ( est ce que j'ai bien cherché ? non ^^ )
    Les questions :

    • l'état sonné en quoi ça consiste et comment le retirer ?

    • l'opérateur E-Web peut tirer que sur une ligne droite devant lui ?

    • y a t'il un nombre de groupe de déploiement limité qu'on peut placer dans la partie ? ( ex : 3 escouade de stormtrooper, 3 officier, 2 droide sonde actifs sur la table de jeux ) si non , comment cela se passe si après que tout les joueurs ait joués ils nous reste 3 groupe de déploiement encore non joués ? on les joue tous a la suite ?

    • dernier point que j'aimerais éclaircir un peu , un tuto pour jouer l'empire ^^ je comprend pas bien tout le délire avec la pioche des cartes etc...

    merci de vos réponses ! 😉



  • salut à toi !

    • L'état sonné t'oblige de retirer cet état pour une action (en gros la fig sonné ne peut faire qu'une action lors de son activation)

    • regarde le guide de référence page 26 et 27 il t'explique comment marche les lignes de vue

    • tant que tu as de la menace (en tant que joueur impériale) pour déployer de nouvelle carte déploiement tu peut en déployer autant que tu veux en respectant ton groupe initiale + groupe de réserve + groupe au choix.
      si les héros ont finis toutes leurs activations, les unités impériales non activés restantes s'activent dans l'ordre que le joueur impériale décide et le round se finit lorsque toute les cartes déploiement et activation de héros se sont toutes effetctués.

    • le deck de classe impérial choisis par le joueur impériale fonctionne comme le deck de classe d'un héros rebelle.
      Le deck Projet est constitué en début de chaque campagne par le joueur impérial. tu as plusieurs noms en haut à droite, ça fonctionne par 3 cartes de mêmes noms, il en constitue de 6 (un deck projet de 6x3=18 cartes). ça marche avec de l'influence, le joueur impériale en gagne en principe 1 par fin de mission et en dépense lors de la phase d'amélioration rebelle
      tu as tout ça détaillé page 8 du guide référence.

    En espérant t'avoir aidé jeune padawan 😉


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Pour l’état sonné, tu ne peux volontairement sortir de ta case ou attaquer. Mais cela ne t'empêche pas de réaliser des actions spéciales (sans le mot clé attaque) ou des interactions.
    En général tu défausses l’état avec ta première action pour te déplacer ou tirer avec la deuxième.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Pour l’opérateur EWeb tu peux prendre n’importe quel sommet d’une des cases qu’il occupe pour tracer sa ligne de vue.
    Les Rebelles diront que c’est cheaté mais ne les écoute pas.
    La ligne de vue doit produire un angle aigu (voir les exemples dessinés en fin de guide de référence).


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Pour les cartes projet, en plus des précisions de @Khaarn, n’hésite pas à suivre la séquence d'amélioration telle que détaillée dans le guide.
    Quand les Rebelles achètent de l’équipement et des cartes avec XP, l’Empire peut dépenser des XP pour des cartes de son deck PLUS piocher 4 cartes du deck projet et en acheter avec de l’influence.



  • ça marche ! merci de vos réponses ! 😉 je reviendrai vers vous si j'en possède de nouvelles !


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.