Le coin de la discorde



  • Bonjour à vous,

    Voila notre premier scénario terminé entre amis, un bon moment de rigolade, d'éclatage de tronche, et une défaite pour ma part qui s'est jouée à pas grand chose.
    Et surtout avec cette première sont venus les problèmes de règles, ou plutôt subtilités, petits détails, tous ces petits élements qui ralentissent la partie...
    Jusque la rien d'anormal, ce jeu reste simple de prime abord, mais necéssite de bien connaitre toutes les règles pour pouvoir parer à toute éventualité. Des allers retous dans les différents guides nous ont permis de répondre à presque tous nos soucis, sauf un ... (enfin tout dépend du point de vue, vu que j'ai perdu forcément je m'accroche plus à ce petit détail), j'ai nommé, le coin de la discorde !

    0_1515429604069_IMG_20180107_180402.jpg

    Sur cette magnifique photo vous voyez le fameux coin, et la flèche qui symbolise le mouvement en question.
    Le chewbak subtilement disposé en haut est passé par cette flèche, sujet à débat.
    De mon point de vue les règles divergent et il n'est pas précisé exactement si ce mouvement est possible, voila pourquoi je viens faire appel à vos avis experts.

    Merci d'avance!



  • Je suis débutant, mais ça me fait un bon sujet pour voir si j'ai bien bossé.

    Donc pour moi tu peux faire le déplacement, mais comme tu passes par une case occupée par une fig ennemie, ça te côute un point de mouvement de plus.

    edit : par contre il ne passe pas par la flèche que tu indiques, sinon c'est hors plateau. Il passe bien par là où est la fig ennemie.


  • Joueurs sur Fontainebleau Et Environs

    Pour moi il peut avancer en diagonal sans surcoût de déplacement. Il ne passe pas sur la case du stormtrooper maid à coté.



  • Voila exactement les 2 avis opposés que nous avons eu durant la partie...
    Pour l'instant nous n'avons pas encore plus trancher 😕

    Je serai de l'avis d'Albat, pour moi passer en diagonale serait une sortir de plateau et il est spécifié dans les règles qu'il n'est pas possible de passer par " une diagonale composée de n'importe quelle combinaison de murs, de terrain bloquant ou de terrain infranchissable" , phrase sujette à nombreuses interprétations... ( est ce que 2 murs forment une combinaison? ou est ce qu'il faut qu'il y ai un mur et un terrain bloquant? ou autre combinaison de 2 éléments qui ne sont pas identiques?)


  • Organisateurs de tournois

    Ce deplacement est tout a fait possible sans cout de deplacement supplémentaire



  • Bon, visiblement tu as eu un bon lot de parties à ton actif donc je ne peux que te croire (même si ça ne m'arrange pas en l'occurence).
    C'est toujours bon à savoir pour la suite

    Merci pour vos réponses!


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Déplacement valide !!


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @albat a dit dans Le coin de la discorde :

    Je suis débutant, mais ça me fait un bon sujet pour voir si j'ai bien bossé.

    Donc pour moi tu peux faire le déplacement, mais comme tu passes par une case occupée par une fig ennemie, ça te côute un point de mouvement de plus.

    edit : par contre il ne passe pas par la flèche que tu indiques, sinon c'est hors plateau. Il passe bien par là où est la fig ennemie.

    En fait la flèche montre la case de départ et celle d’arrivée. Ce déplacement est correct



  • Ah ben super exercice parce que je me serai planté. Clairement pour moi je pensais que la case était hors "jeu" et qu il fallait donc passer par la case de la figurine.

    Juste pour bien que je comprenne: le déplacement est possible car les deux cases ont un coin en commun ?

    Merci!


  • Organisateurs de tournois

    Oui, le deplacement en diagonal est possible pour les petites figurines, mais pas pour les larges.
    Le livret de reference est assez bien fait pour expliquer ce qui est possible ou non en terme de déplacement (appendice II : exemple de déplacement).


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Ne pas confondre avec cette situation où le terrain difficile t'empêche de passer.
    0_1515448022940_coin_interdit.png

    Dans ton cas, @Fabfourz , il y a une deuxième conséquence importante, je pense, c'est que tu as le droit de tirer du coin.
    Merci de me le confirmer, Maitres-es-règles, SVP.

    Ce qui n'est évidement pas possible dans le cas du terrain difficile.



  • @starfighter33

    Oui depuis la case de départ, grâce au coin en haut à gauche, il pouvait tirer sur l'E-web ou le storm de gauche.


  • Organisateurs de tournois

    Ce message a été supprimé !


  • Même conclusion :
    Déplacement possible sans surcoût de déplacement (selon les règles).

    En revanche si mon adversaire me le reprochait avançant la logique d'un cadre de jeu logique et plausible, j'accepterais...
    Entre règle, logique et fair-play, il faut se mettre d'accord avec son adversaire de l'endroit où l'on place le curseur.

    Mettez vous d'accord pour la prochaine fois.
    Hors tournois ce qui prime, c'est le fun et la fluidité du jeu. Après ce n'est qu'un avis.



  • @Meteor Il y eu un bon débat, j'ai perdu à cause de ça, mais ce n'est pas bien grave, il reste toute la campagne pour me venger 😉

    Encore merci pour tous vos conseils!


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.