question scenario "désolé pour le désordre" et la suite de la campagne mon tuto avec le forum :)


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Ce point est surtout là pour dire qu'il faut finir son déplacement sur une case éligible => pas possible de dire : première action je me déplace et donc je gagner 4 point de déplacement.
    Puis je me déplace d'une case mais sur une case contenant autre autre figurine amie, je tire en deuxième action puis je reviens à ma place.



  • @ender Moi je comprends qu'on ne peut pas tirer si l'action de mouvement n'est pas fini. Une figurine bouge et pendant cette action de mouvement, elle peut interagir mais pas tirer au milieu de son mouvement..
    par ex: vitesse 4: devancement de 2 case, interaction avec un terminal et finition du mouvement avec les 2 dernier point de déplacement. Par contre: vitesse 4: devancement de 2 case, tir sur une fig hostile et finition du mouvement avec les 2 dernier point de déplacement n'est PAS possible?



  • @darkvanvan
    La FAQ est juste une clarification du Rule Reference Guide (c'est écrit dans la FAQ que tu as scanné 😉 ) et dans chaque réponse donné par les auteurs du jeu, ils ne remettent jamais en cause une règle du RRG (par exemple, ils préfèrent rendre le nouveau Chewie moins fort plutôt que de faire une exception au RRG).

    La règle est claire dans le RRG (et en plus @Khaarn te la scanné) :
    Faire une action de déplacement, ne fait pas déplacer ta figurine mais juste gagner un nombre de point de déplacement égale à sa vitesse, que tu dépenses après comme tu le souhaites avec ta seconde action.
    C'est même écrit dans le RRG que tu peux dépenser une partie des points avant l'attaque et le reste après.

    La FAQ est juste là pour éviter qu'une figurine qui veut tirer une figurine cachée derrière une autre figurine adverse, se déplace au travers et tire depuis la case de la première figurine adverse (puis retourne en arrière)



  • Voila, j'ai enfin finit ma campagne, avec une victoire sur Dark Vador au 10eme round de la mission "Baroud d'honneur", pas mal de chance aux dés, des héros bien equipé, Han Solo en allié qui a bien fait son boulot!!
    Quelques questions règles.

    • J'avais une carte amélioration sur le Jedi qui permet de faire pour une action une attaque contre chaque figurines sur une case adjacente, est ce que ça la marche avec "allonge" et du coup on peut faire une attaque contre toute les figs a 2 cases? je l'ai pas fait dans le doute, mais la question m'interroge.
    • J'avais une amélioration sur Mak(?) qui lui permettait de gagné 2 pt de déplacement contre un stress des qu'une fig hostiles arrivait (ou attaquait, je me souvient plus du texte exact de la carte) est que je peut utilisé ces 2 pts de déplacement hors action de mouvement? par exemple: Je fais 2 attaques (donc 2 actions) et je me déplace de 2 cases.
      voila, merci!!!
      Prochaine campagne, bientôt!! et surement d'autres questions de règles.
      Ci joint, la photo du moment ou Dark Vador a été vaincu!!0_1518287686668_FullSizeRender 5.jpg


  • @darkvanvan a dit dans question scenario "désolé pour le désordre" et la suite de la campagne mon tuto avec le forum 🙂 :

    J'avais une carte amélioration sur le Jedi qui permet de faire pour une action une attaque contre chaque figurines sur une case adjacente, est ce que ça la marche avec "allonge" et du coup on peut faire une attaque contre toute les figs a 2 cases? je l'ai pas fait dans le doute, mais la question m'interroge.

    Je ne connais pas la carte mais comme ça ne parle pas de portée (genre effectuez une attaque de CaC sur chaque figurine a portée) mais de case adjacente je dirais non.

    J'avais une amélioration sur Mak(?) qui lui permettait de gagné 2 pt de déplacement contre un stress des qu'une fig hostiles arrivait (ou attaquait, je me souvient plus du texte exact de la carte) est que je peut utilisé ces 2 pts de déplacement hors action de mouvement? par exemple: Je fais 2 attaques (donc 2 actions) et je me déplace de 2 cases.

    C'est pas une interruption cette capacité? si ça en est une tu dois utiliser tout de suite les pts gagnés



  • @beusteur Merci, c'est ce que je pensais pour les 2 questions 🙂



  • Allez questions suivantes 🙂
    J'en suis a ma troisième mission dans la campagne de Jabba. Hostiles négociations:
    Je joue avec 2 héros et Luke que j'ai gagné la mission d'avant 🙂

    • Premiere question: Peut on prendre des caisse d'épice sur le stockage impérial (et vice versa) ?
    • Deuxième question: Luke (en tant qu'allié ) peut il prendre des caisse d'épices et les ramener. dans le texte de mission il est dit: Une figurine peut prendre dépenser 2 pts de mouvement pour prendre une caisse. Donc pour moi, un allié peut le faire.

    Sinon, j'aime bien cette extension pour l'instant, les antagoniste sont pas mails, et les héros aussi.
    Voila je vous ferez un rapport plus détaillé bientôt!
    Merci de m'avoir lu!



  • Suite de mes aventures!
    demarrage de la campagne de Hoth, et du coup première question, l'hovertank peut il tirer aussi bien tirer devant et DERRIERE? vu que visuellement, c'est pas facile pour lui, j'ai toujours des doutes sur les lignes de vues des gros engins si ils sont pas tourner dans le bon sens...
    Une photo de la mission "bataille de hoth"( mission d'intro) a la fin du premier tour (ou j'ai eu de la chance aux dés) du coup pas mal nettoyer le plateau, mais le tank arrive...!0_1519503412128_IMG_5606.JPG


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.