Empereur : Effectuer une attaque ou déclarer une attaque


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Avec Palpatine (ou autre), son texte pour sa règle Empereur : mentionne effectuer une attaque.

    Est-ce que lorsque l'on effectue une attaque on a déjà passé l'étape de déclaration ou non ?

    Par exemple si j'utilise Empereur sur un Jet trooper situé à 2 cases de sa cible (quand vous déclarez une attaque, si la case de la cible est à 2 cases ou moins, ajoutez 1 dé bleu à votre réserve d'attaque. Après la résolution de l'attaque, gagnez 2 points de déplacement.)
    Est-ce que bénéficie du dé bleu en plus ? (et donc du fait de gagner 2 points de déplacement ?

    Dans le même cas, si le jet trooper n'est pas à moi mais à mon adversaire, et que l'on applique les 2 points de déplacement qui les utilise ? Moi ou le proprio ?

    De plus, si la figurine qui subit Empereur est une figurine ennemi . Que cette figurine n'a que des "amis" en ligne de vue. Doit-elle faire son tir quand même ?



  • Déclarer une attaque est la première étape de l'exécution d'une attaque, alors oui, un soldat Jet bénéficierait de 'Fly-By' si Palpatine lui donnait une attaque et qu'il se trouvait à deux endroits de la cible.

    (Désolé, je n'ai pas les règles en français, donc je lierais l'anglais)
    0_1515776272374_Screen Shot 2018-01-12 at 5.57.11 PM.png

    Notez que Palpatine laisse une autre figurine effectuer une attaque. Palpatine lui-même n'effectue pas d'attaque avec l'autre figurine. La formulation est différente de «Lure of the Dark Side». Donc, si vous donnez une attaque à la figurine d'un adversaire, elle vous attaquera, et votre adversaire décidera comment utiliser les capacités de cette figurine pendant l'attaque. Si cette figurine n'a pas de ligne de vue sur l'une de vos figurines, elle ne peut toujours pas attaquer une figurine amie et la capacité de Palpatine serait gaspillée.

    0_1515776907837_Screen Shot 2018-01-12 at 6.08.04 PM.png

    Si toutefois vous avez joué 'Lure of the Dark Side', toutes les figurines sont considérées comme hostiles pendant cette attaque, c'est pourquoi vous pouvez demander à Han de tirer sur son ami Luke avec cette carte.

    0_1515777043219_Screen Shot 2018-01-12 at 6.10.20 PM.png



  • Effectuer une attaque = faire une action d'attaque.

    Donc on suit tous les étapes d'une attaque (et donc on fait l'étape déclaration d'une attaque)

    Pour l'exemple du Jet élite :

    • oui il aura 3 dés et gagnera 2 points de déplacement s'il attaque à 2 cases ou moins.
    • si Empereur est utilisé sur un ennemi (mauvaise idée selon moi), c'est bien le proprio de la figurine qui décide de toutes les étapes de l'attaque :
      • il choisira la cible qui doit être valide (donc pas allié). Si pas de cible valide, l'attaque n’est pas valide donc pas d'attaque (et pas de perte d'un état bénéfique).
      • il choisira comment il dépense les éclairs et les capacités de l'attaque (donc il déplacera le Jet après l'attaque)

    Précision sur un conflit d'Après la résolution de l'attaque du Fly-by des Jet Elite (gagnez 2 points de déplacement) avec la riposte du nouveau Han :

    • si c'est durant l'activation du Jet, les 2 points de déplacement sont ajoutés à son pool mouvement et la riposte de Han se fera avant que le Jet se déplace.
    • si c'est hors de l'activation du Jet (avec Empereur par exemple), le Jet doit dépenser tout de suite les points de déplacement (donc avant la riposte de Han)

  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    impeccable. Merci.



  • Une autre note, si vous effectuez une attaque avec le Jet Trooper d'un adversaire contre une figurine dans deux cases avec "Lure of the Dark Side" ou un effet similaire, vous obtiendrez le dé bleu supplémentaire, mais la figurine reçoit les deux points de mouvement après l'attaque se résout, donc votre adversaire va choisir comment bouger.



  • Alors lors du dernier tournoi Bordelais nous étions plus mitigé car pour nous effectuer une attaque n est pas déclarer une attaque. Ce qui enlèvait aux jets leur 3eme dés et leur 2pts mouvements... mais ça se débat...


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.