Distances et poussées



  • Bonjour à tous,

    Notre campagne avance à grand pas et les livrets de règles sont presque devenus nos livres de chevets. Même si ce jeu reste globalement simple il y a plusieurs subtilités qui peuvent modifier complètement les stratégies!

    Nos grandes questions d'hier soir ( et les bonnes 30 minutes de débats qui sont allés avec) :

    _ Pour une attaque, comment est calculée la distance de ligne de vue? Directe vers la cible, ou comme si on effectuait un déplacement? ( le cas hier soir était celui d'un tir derrière un coin de mur, 3 cases en direct, 4 en déplacement).

    _ Est il possible de pousser une figurine à travers une autre figurine? Ou celle-ci doit elle s'arréter au contact d'une figurine?

    _ Est il possible de pousser dans plusieurs direction en une fois? ( en gros effectuer un zig zag sur 3 cases) Ou doit on effectuer une poussée dans une seule et unique direction?

    _ Pour confirmation : Il est bien possible de pousser une PETITE figurine en diagonal?

    Merci d'avance pour vos réponses !


  • Organisateurs de tournois

    • La distance pour un tir est calculée comme si on effectuait un déplacement .... plus précisément, on compte un nombre de cases (voir le chapitre : "compter les cases" du livret de règles). En l'occurence, 4 cases dans ton exemple.
    • Oui, il est tout à fait possible de pousser une figurine à travers une autres figurine.
    • Je ne comprends pas bien le sens de zigzag, mais, si tu pousses une figurine de 3 cases, tu peux très bien lui faire prendre la direction que tu veux pour chaque case traversée, tu n'es pas obligé de la déplacer dans une unique direction.


  • Merci pour tes réponses.
    Tu as bien compris le sens de la dernière question, le but était de savoir si pour la 1ere case je peux pousser à droite, puis en haut pour la 2nde, puis a gauche pour la 3e par exemple.


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.