Nouvelle chaine Youtube : La Cantina Francophone



  • @ender a dit dans Nouvelle chaine Youtube : La Cantina Francophone :

    Et voici le second épisode de la Cantina Francophone. A l'ordre du jour : les maps de tournois.
    https://youtu.be/L7EQZ2ZYta8

    PI : je recherche un spécialiste de Youtube. En effet, j'ai pas l'impression que la vidéo apparaissent au niveau de la Chaine Cantina ?

    Chez moi ca apparaît dans les vidéos de la chaîne pas de soucis


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Oui en effet, c'est bon. Certainement il fallait que je vide le cache ou autre.



  • Superbe vidéo, vous nous apportez d'excellentes explications sur les cartes de la rotation actuelle ainsi que quelques tricks.

    Petit moins sur la prise son de Zil qu'on entend mal par moment. De bons effets qui s'enchainent bien et bien en lien avec la discution. Même si elle dure 52min, la vidéo est très agréable à regarder.

    Vivement la suite 😛



  • @khaarn
    Oui la vidéo est un poil longue mais elle détaille bien les 6 scénarii de tournois.

    On essaiera de faire un peu plus court pour les prochaines (et mon micro sera meilleur aussi).



  • Super, que du bonheur, merci beaucoup du travail effectué .



  • Très sympa la vidéo mais j'ai une préférence pour le thème précédent où vous faisiez le tour des cartes d'une faction (empire), à quand celle sur les rebelles et les mercenaires.

    Par contre il vrai que le son de Zil est pas très bon, ce qui fait que l'on comprend mal ce qu'il dit. C'est vraiment dommage.

    En tout cas merci à tous les participants (intervenants, monteurs et autres).



  • C'est pas le son, c'est l'accent pour Zil 😜

    Sinon très bien pour les vidéos



  • J'ai changé de micro pour l'épisode 3 donc ça devrait être mieux.
    Par contre je ne change pas l'accent 😄

    L'épisode 3 vient d'être monté mais ne sera pas en ligne avant une semaine (cause congés).
    Mais un petit scoop, il sera sous un nouveau format et plus court (trentaine de minutes).

    Les prochains épisodes seront normalement plus des discussions autour d'une liste ou d'une unité particulière.
    Mais on fera peut être deux épisodes sur chacune des deux autres fractions, à voir.



  • tu as raison ne change pas d'accent (south power !!)



  • Un petit récapitulatif 😉

    La Cantina Francophone sont des discussions sur Assaut sur l'Empire (et principalement sur l'Escarmouche) avec des invités de la communauté francophone.

    La page Youtube regroupant tous les épisodes.

    Pour un accès direct :
    Épisode 1 (invités : FuTiL et Khaarn) : Régional de Toulouse et les unités de l'Empire.

    Épisode 2 (invités : Turkishvancat et Hyperion) : Analyse des maps Jabba, Rangers et Jawa

    Épisode 3 (invité : Budmilka) : Liste Créatures Racailles

    Épisode 4 (invité : Gunthar) : Les Wookies

    Épisode 5 (invité : Turkishvancat (vice champion)) : Worlds 2018

    Épisode 6 (invités : FuTiL et Hyperion) : Europeans 2018

    Épisode 7 (invité : Cuthbert) : Création d'une liste


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Le nouvel épisode 7 de la cantina est en ligne : https://youtu.be/imR5ztSuVTg

    0_1534230471604_Vignette Episode 7.JPG



  • top une fois de plus !


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    comment ça on ne prend pas KO-TUN @Ender @Zil



  • Bravo pour ce nouvel opus !
    R.


  • Organisateurs de tournois

    Chouette vidéo, c'est intéressant de voir l'approche d'un "débutant" en matière de création de compo.

    Quelques commentaires sur le contenu :

    • Catégoriser les unités en Attaque, Objectifs et Supports est une bonne approche, mais se dire qu'il faut X points pour telle catégorie devient compliqué avec certaines unités qui rentrent dans plusieurs catégories (Palpa en attaque/Support, Greedo en Attaque/Objectifs...).

    • Il n'est pas forcément nécessaire de se limiter à 10 pts de support (pour être puriste, en français il faudrait dire "soutien") car généralement ces soutiens deviennent des unités d'attaque en mid-game (quand les "vraies" unités d'attaque se sont neutralisées). Je veux dire par là que mettre 12 points de soutiens c'est pas 12 points qui va juste donner des focus / tenir un terminal, il va forcément attaquer dès le tour 3-4 (Héra, Gidéon, Clawdite, Blaise...).

    • Une unité qui "harass", c'est à dire qui ne fait pas beaucoup de dégâts mais qui attire les activations adverses (Nexu qui peut résister à quelques attaques, Triple Zéro même si un peu particulier...) doit elle être comptée comme unité d'attaque ? Si non, quelle catégorie ?

    • Plutôt que d'éliminer des figurines seules (et éliminer ainsi une activation), tenter de réduire les groupes d'activations est aussi efficace, par exemple 2 groupes de 2 Weequays se retrouvant à 2 groupes de 1 est moins menaçant qu'un seul groupe de 2, car un Weequay seul ne fait pas le même résultat que 2 (comme éliminer une fig à 8-10 PV) et permet de "conserver" certaines figs principales qui n'ont pas encore joué et d'éviter qu'elles se fassent one-shot.

    • Concernant la liste basée sur Davith, étant moyennement fan de votre compo finale, j'ai pas trouvé de compos qui m'emballait, et j'en suis venu à me demander si Davith ne serait pas le genre de perso que l'on rajoute "en dernier" à une compo (comme le ptit gros au foot à la récré...) plutôt qu'un perso autour duquel on bâtit sa compo ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Merci.

    C'était fort sympa et un bon exercice d'essayé d'avoir une approche de base pour la construction d'une liste.
    Je rappel que nous avions fait un appel pour savoir avec quel personnage vous souhaitiez faire une liste. Et nous avons choisi la proposition de @Cuthbert avec Davith.
    Alors pour répondre au 5ième point de @Budmilka, tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour jouer une figurine que tu aimes sans chercher la compo de la mort, alors tu peux prendre n'importe qu'elle personnage comme base. Si tu cherches une compo qui tienne bien la route alors en ce moment Davith n'est pas le choix de départ (même peut-être que bientôt cela changera). Perso, mes envies de création de liste ne partent jamais d'un seul personnage mais d'une combinaison à tester, d'un thème (en carte de déploiement ou même de commandement).
    Pour le 1er commentaire (les catégories), je suis d'accord que c'est plus complexe que cela d'ailleurs les unités que tu mentionnes dans ton 3ième commentaire le prouve encore plus. Mais il fallait avoir une approche la plus simple possible pour cette présentation. Ce point a été abordé à plusieurs reprises lors de notre enregistrement, mais au montage je n'ai laissé qu'un seul passage sur le fait que les unités peuvent appartenir à plusieurs catégories. Peut-être trop de coupures mais je pense que l'essentiel est là.
    Je suis d'accord avec le 2ième point, mais le principe est de donner des bases.
    Pour le 4ième point, ton exemple est vrai. L'idée était surtout d'expliquer qu'il faut surtout essayer d'avoir la dernière activation.

    En tout cas merci de tes commentaires, j'espère vraiment que cette vidéo suscite pleins de commentaires et de points de vue différents.



  • Super vidéo. Subjectivement la plus intéressante. Extra de penser aux débutants de l'escarmouche.
    L'effort graphique, le ton, le temps de parole, tout est bien équilibré et les interventions pertinentes. Très agréable et pédagogique sans prétention. Bref géniale.

    La connaissance du terrain et les choix de liste ou stratégiques associés - en somme... l'expérience : ouai, assez déstabilisant pour les novices comme moi. On tombe facilement dans les pièges...
    J'étais tombé sur une vidéo avec un intervenant de FFG (pas Nico, l'autre brabu qui disait que c'était parfois déstabilisant de jouer contre des novices car ca sort des tricks habituels de tournois)

    Et puis sur ce que dit Cuthbert sur ses souhaits initiaux de se faire plaisir avec les figures emblématiques, c'est carrément ça.
    Dans la foulée la comparaison avec le jeu d'échec sur la question de la méta et son choix de ne pas trop chercher à s'y coller en innovant, testant des trucs , trouvé ca assez chouette.

    Est ce que vous pensez faire une partie un de ces 4 sur un épisode Cantina francophone. Une partie commentée? par vous deux par exemple. Ou bien la chaine n'a pas vocation de réaliser de parties filmées.

    EDIT : Tj dans une vidéo ffg l'intervenant parlait du style français de jouer à ASE.
    Nous voudrions tout faire à la fois - être un peu sur tous les fronts - alors que les anglo-saxons se contenteraient plus de se fixer un axe de jeu et s'y tenir coute que coute.
    Il semblait dire que l'un ne valait pas plus que l'autre. Juste un style de jeu...
    Zil en touche un mot à un moment.


  • Joueurs sur Paris

    @ender a dit dans Nouvelle chaine Youtube : La Cantina Francophone :

    Le nouvel épisode 7 de la cantina est en ligne : https://youtu.be/imR5ztSuVTg

    0_1534230471604_Vignette Episode 7.JPG

    Pour les nuls :
    2_1534715119452_49132CE2-7288-466C-BA7C-B52E418AB759.jpeg 1_1534715119450_4E106D5F-E6DF-44F1-B75B-C45C43350F0B.jpeg 0_1534715119446_40CF2A4A-4DBC-4CEE-AF2C-704A96AF7747.jpeg

    Si on veut pas gagner David, doit-on perdre avec Goliath ?


  • Joueurs sur Paris

    @bruder-glados
    Si vous zavez des conseils je suis preneur, j’essaye de monter une équipe rebelle pour changer des impériaux mais je ne suis pas trop confiant dans le résultat...