Parties amicales Tournois locaux Championnats

FAQ 3.0 ( 7 Mars 2017)





  • "Element of surprise" ne se joue que durant son activation donc fini en début de tour et/ou en fin de tour


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je trouve la réponse incomplète. On ne doit pas pouvoir utiliser cette carte aussi durant les attaques en interruption (action de l'officier Elite, pouvoir de Palpa ).
    Difficile justement de se rappeler qu'elle était la ligne de vue au début l'activation.



  • Rare sont les attaques hors de son activation qui ont des déplacements avant (je pense à Call the vanguard et l'attaque de fin de tour de Vador).

    De toute manière maintenant "Effet de surprise" (et je suppose toute carte qui indique " votre activation") ne peut plus être joué pour un effet de fin ou début de tour.



  • Moi ca me semble plutôt clair : “Element of Surprise” can only be played during an activation.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @futil a dit dans FAQ 3.0 ( 7 Mars 2017) :

    Moi ca me semble plutôt clair : “Element of Surprise” can only be played during an activation.

    S'il n'y avait que cette phrase. C'était suffisant. Pourquoi avoir rajouter : "It cannot be played during start or end of round effects." ?

    En fait @Zil, pas besoin d'avoir un déplacement avant une attaque hors activation. Et c'était justement une question que l'on c'était posé avec @jtondut. Puisque la carte Effet de surprise précisait qu'i l ne fallait pas avoir de ligne de vue sur la cible au début de son activation. Lors de l'interruption, il fallait se rappeler les positions des figurines à l'activation précédente !!
    Genre : Un CDTT à son activation n'a pas de ligne de vue sur Hera par exemple. Il se déplace ou tir ailleurs. Puis Hera s'active se met en ligne de vue du CDTT puis tire. Après on active Palpa et un Officier Elite qui fait tirer le CDTT sur Hera.
    Est-ce que je pouvais jouer Effet de Surprise car à l'activation du CDTT, il n'avait pas de ligne de vue sur Hera ?? !!!
    Et le pire c'était de jouer la même chose avant l'activation du CDTT et donc de se rappeler des positions lors du tour précédent.
    Bref, un truc complètement débile qui poussait à avoir cette clarification.

    Avec cette FAQ, c'est beaucoup plus simple et direct.


Se connecter pour répondre