"tir rapide" de Vinto



  • Si vinto est "concentré" et qu'il fait son action spéciale "tir rapide" en étant focus, est ce que les deux attaques profitent de l'effet focus ou seulement la première ?


  • Joueurs sur Paris

    La première uniquement



  • ok merci, ça serait pété sinon


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Par contre BT-1 est concentré pour chaque attaque...



  • oui avec sa salve il ajoute un dé vert à chaque attaque



  • un autre point avec les capacités "tir rapide" et "assaut", si je déclare une attaque et je joue la carte commandement "réflexes surhumain", est ce que pour les deux attaques avec "tir rapide" se résolvent sans dé de défense ou seulement la première ? pareil pour "assaut" ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pareil ce n est que l attaque ou tu joue la carte donc qu’une des deux



  • @khaarn

    Je rappelle :

    • que c'est "effet de surprise" qui enlève un dé de défense avant l'étape 2 (lancé des dés).
    • que "réflexes surhumains" retire un dé de défense juste avant l'étape 4 (modificateur donc après les possibles relances de dés).
      C'est beaucoup plus puissant qu'"effet de surprise" car on connait la valeur du dé qu'on retire (pas besoin de retirer un dé blanc vierge mais utile si c'est un dodge) et c'est pour ça qu'elle vaut 2 points.
    • que le "tir rapide" de Vinto permet de faire deux attaques distinctes (donc on peut si on le souhaite, prendre deux cibles différentes ou jouer des cartes pour chacune des attaques.)


  • ok super pour ces précisions zil, du coup ya pas mal d'erreur dans la prochaine vidéo, notamment sur l'utilisation de réflexe surhumain


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @zil a dit dans "tir rapide" de Vinto :

    @khaarn

    Je rappelle :

    • que c'est "effet de surprise" qui enlève un dé de défense avant l'étape 2 (lancé des dés).
    • que "réflexes surhumains" retire un dé de défense juste avant l'étape 4 (modificateur donc après les possibles relances de dés).
      C'est beaucoup plus puissant qu'"effet de surprise" car on connait la valeur du dé qu'on retire (pas besoin de retirer un dé blanc vierge mais utile si c'est un dodge) et c'est pour ça qu'elle vaut 2 points.
    • que le "tir rapide" de Vinto permet de faire deux attaques distinctes (donc on peut si on le souhaite, prendre deux cibles différentes ou jouer des cartes pour chacune des attaques.)

    Je suis pas d’accord pour réflexe surhumain, pour moi elle ce joue pendant l étape 4 des modificateurs.
    je pense que tu confond avec en cavale ou il est bien dis sur la carte à jouer avant les modificateurs .


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Oui pour moi c'est bien pendant l'étape 4 pour Réflexes surhumains.
    Mais cela ne change pas grand chose entre le fin de l'étape 3 et l'étape 4 car comme c'est l'attaquant qui va jouer cette carte, cela revient à la même chose. Sauf que l'on est sûr que justement En Cavale est jouer avant si nécessaire.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @ender
    C’est exactement à ce cas là que je pensé


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    J'avais repris les étapes d'une attaque fait par @Fenelion dans un pdf : LES ÉTAPES D'UNE ATTAQUE



  • Rigoureusement vous avez raison, c'est bien dans l'étape 4 mais comme seul l'attaquant peut jouer "réflexes surhumains" et qu'il est forcément le premier à faire les effets des étapes d'une attaque, la fin de l'étape 3 touche le début de l'étape 4 😄

    Et en mémo-technique j'aime bien garder les timings des dés sont pour l'étape 2 ou 3 (attention à la "poisse" qui se joue en étape 3 😉 )



  • une autre question ^^, avec la carte commandement "détermination" qui nous permet de faire la même action deux fois durant l'activation, est ce que ça prend en compte "tir rapide" voir "commandement de champ de bataille" ? je ne crois pas comme on ne peux que déclarer qu'une seule attaque par activation mais quand même ce sont des actions spéciales donc ça peut potentiellement marcher ? Ou alors avec "a mon signal" de gideon pour rendre deux figs focus ?


  • Organisateurs de tournois

    Avec détermination, il n'est pas possible de faire 2 fois "tir rapide" ni "commandement de champ de bataille", ni tout autre action spéciale contenant le mot-clé "attaque".
    Il est en effet possible de ne faire (sauf quelques exceptions) qu'une action d'attaque par tour, cela comprend les actions spéciales ayant le mot-clé "attaque".

    En revanche, il est bien possible de faire 2 fois "à mon signal" ou "avertir" de C3PO.



  • et est ce qu'avec "détermination" on peut faire deux fois "bombardement" du général sorin ?

    et autre question : avec l'upgrade "systèmes de communications avancés" qui permet d'avoir plus de portées avec les capacités d'une carte déploiement de leader, et ce que ça marche aussi pour les cartes de commandement ?



  • @hyperion euh désolé mais là je suis pas vraiment d'accord la carte te permet de faire deux actions spéciales à aucun moment il est dis deux actions spéciales sauf action d'attaque donc je pense que dans ce cas c'est possible !??
    certaines cartes te permettent de faire une action de plus mais le jeu dis que tu peux pas faire plus d'une attaque et donc tu ne peux pas faire plusieurs attaques ça je comprends comme il dit aussi qu'on ne peut faire qu'une seule fois la même action spéciale par round mais là cette carte te permet de répéter une action spéciale je pense que c'est une des rares possibilités que tu as de contourner ces règles c'est effectivement hyper balaise mais je pense que c'est possible surtout que dans ce cas là tu répète une action qui te permet de contourner le fait de pouvoir faire qu'une attaque si non je besoin de plus d'explication ???


  • Organisateurs de tournois

    En fait les règles sont très claires concernant les attaques (page 5, situations spéciales concernant les attaques) :
    « Une figurine liée à une carte de deploiement ne peut utiliser qu’une de ses actions par activation pour attaquer. Ceci comprend également les actions spéciales qui impliquent d’effectuer une ou plusieurs attaques ».

    Les seuls cas ou determination permet à une figurine d’attaquer 2 fois, c’est avec Sorin ou un officier élite par exemple qui font attaquer une autre fig. Dans ce cas, la figurine qui attaque le fait en dehors de son activation et n’est donc pas limitée.


  • Organisateurs de tournois

    @khaarn a dit dans "tir rapide" de Vinto :

    et autre question : avec l'upgrade "systèmes de communications avancés" qui permet d'avoir plus de portées avec les capacités d'une carte déploiement de leader, et ce que ça marche aussi pour les cartes de commandement ?

    Non, la carte "systèmes de communication avancés" précise bien : "Les capacités de votre carte de Déploiement qui choisissent ou affectent des figurines amicales [...]" ... donc cela ne fonctionne pas avec les cartes de commandement.


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.