Déploiement d'une figurine immense



  • Bonjour,
    Dans la mission qui permet de gagner Luke (Jedi) pour les Rebelles, l'Empire peut procéder à un déploiement du TR-TT sur un point jaune. Malheureusement, ce point jaune est occupé ainsi qu'un grand nombre des cases adjacentes.
    Quand une figurine immense se déploie, peut elle déplacer tout le monde pour qu'elle puisse occuper sa zone de déploiement (comme si elle se déplaçait et que tout le monde devait lui laisser la place) ou bien cette figurine immense doit se déployer dans les 6 cases libres les plus proches. Dans un mission comme celle-ci (pour gagner Luke et perdre toutes les autres), c'est vraiment extrêmement important.
    Si vous savez où je pourrais trouver le point de règlement, ce serait bien sympa.
    Merci



  • Pour moi, oui, elle pousse tout ce qui est poussable, et se met au plus pres du point de déploiement 🙂


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    C’est une très bonne question.
    Je pense le contraire puisque le TRTT ne pousse que quand il termine son mouvement... pas quand il est déployé.



  • @gunthar Ne peut-on pas penser que le déploiement d'un figure (immense ou pas), peut-être considéré comme la fin d'un déplacement (ou d'un déploiement) ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je ne suis pas un spécialiste du mode Campagne, mais pour moi, il faut déployer le TR-TT le plus prêt possible du point jaune sans déplacer les figurines déjà présentes.

    En mode Escarmouche, si la zone de déploiement ne permet de contenir toutes les figurines on déploie le plus proche possible de la zone de déploiement. Et les grosses figurines ne sont pas prioritaire pour être plus présente dans cette zone.



  • pour moi on se met au plus près du point sans déplacer les figs en place.
    donc si les cases dispo sont à 4 cases du point, tan pis, on se pose à 4 cases!

    d'ailleurs, que se passe t'il lorsque l'on déploie 1 groupe de storm?
    1 seul fig occupe le point et les autres sont posées autour.

    Idem pour les héros qui se posent sur le point d'entrée. s'ils déploient les soldats rebelles comme alliés, alors forcement certains seront à 2 cases de l'entrée.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Effectivement de mémoire il n’y a pas de distinction entre les figurines. Tu te déploies au plus prêt d’un point de déploiement actif.
    Vous êtes tombés sur un cas très particulier.