[litterature] My tailor is rich



  • Je me suis immergé récemment dans l'univers étendu avec la trilogie Dark Bane que je viens de finir (d'ailleurs si certains l’ont lu je veux bien en parler, je suis partagé sur l'ouvrage). Je poursuis avec "l'Héritier de l'Empire", et je viens de chopper le tome 1 de la BD Dark Vador.

    Je dois avouer que j'ai un peu du mal à accrocher avec l'Héritier de l'Empire. J'en suis à la moitié donc je lui laisse encore sa chance, mais je dois nourrir une fascination malsaine pour le côté obscur ... Du coup je me renseigne un peu sur ce qui s'est fait, plus précisément sur Dark Vador. Une période qui m'intéresserait tout particulièrement serait les débuts de Dark Vador, la fin de l'épisode 3 et la suite, surtout. Et je découvre ce matin que l'ami Luceno - qui a donc écrit Dark Plaguis que je n'ai pas encore lu mais dont j'ai entendu le plus grand bien et qui me fait de l'oeil - a justement publié un roman : Dark lord : l'ascension de Dark Vador sur cette période !

    Ni une ni deux, je commence des recherches sur le net, et en checkant sur Gibert joseph, je ne trouve rien. J'étends mes recherche, un coup d'oeil sur amazon juste pour avoir une idée avant de le commander chez mon bouquiniste local, et la c'est le drame. L'exemplaire le moins cher est à 96€. Du gros wtf pour un livre de poche d'une série d'une telle ampleur !

    Certains d'entre vous l'ont lu ? Il vaut vraiment son poids en cortosis ?

    Il a l'air trouvable moins cher en Anglais, je crois que je vais me mettre à la lecture dans la langue de Shakespeare.



  • @reuf a dit dans [litterature] My tailor is rich :

    BD Dark Vador.

    Salut Reuf, à part la Saga des épisodes 1 à 6, je n'ai lu que la croisade noire du jedi fou (qui est pas mal).
    Côté vador, il y a les Comics reliés & édités en kiosque par Panini avec des trucs pas mal : Le même scénario illustré et revisité avec la vision côté rebel, et de l'autre la vision côté Empire. Vador y apparait.
    Depuis l'année dernière, ils ont multiplié les titres. Je crois qu'un comics sur Vador est apparu. A confirmer...

    Sinon dans les BD (fnac) tu as les intégrales qui sortent un peu plus tard + La série "Côté Obscure" édité chez Delcourt qui est vraiment top! 2 titres sont dédiés à Vador.

    Après depuis plusieurs mois je ne suis plus trop les sorties "comics" il y a tellement de titres qui sortent. Si tu es en région Parisienne, tu devrais faire un tour dans le quartier Latin (st Michel notre dame) Dans la boutique comics Pulp's Comics (9rue de Dante) et leur confrères d'en face qu'on ne peut pas louper avec les supers Proders de chez Sideshow. Les vendeurs sont top pour le conseil mais ils sont un peu cher. Par contre côté référence, tu as tout ! Très bien suivit sur les comics.

    Pour la lecture "do you speak martien" c'est courrageux 😉 Mais c'est vrai qu'au niveau du choix on est moins limité.

    POur ce roman : Dark lord - Dslé je ne connais pas.



  • J’ai lu la trilogie Dark Bane et j’ai adoré, de même Dark Plagis m’a fait aimé et changer le regarde de l’episode 1.
    La trilogie croisade du jeudi fou est excellent. J’ai lu également Étoiles Perdu qui se passe à peu près entre l’épisode 1 et l’épisode 7 que je conseille.
    Après pour les autres je ne les ai pas lu.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    J’ai bien aimé Dark Bane... peut être la fin moins. Mais cela éclaire beaucoup sur les Sith.

    Je me lance dans les comics panini.
    J’ai celui sur Han, un autre sur Chewie.
    Tome 1 de Dark Vador aussi. 👍 J’adore les deux droides et je kiffe le Docteur Aphra, dont j’ai pris le tome 1 aussi.

    Et bien sûr une intégrale pour Bobba Feet.
    Vive les hommes libres.



  • Ouais c'est un peu le soucis, la multiplication des supports, y'en a dans tous les sens. C'est cool d'avoir du contenu, mais ça fait un peu vache à lait.

    C'est pour ça que j'aime bien l'intégrale Dark Vador de Panini, y'a 5 tomes et voila. Mais du coup j'en suis au 3/4 du premier tome, et je reste un peu sur ma faim. C'est très superficiel comme approche du personnage, on l’effleure à peine.

    C'est un peu ce que je reprocherais à Dark Bane. On en apprend pas mal sur les faits, mais la psychologie du personnage n'est pas vraiment développée. Et ouais la fin ... Je sais pas si c'est parce que je sais que ça a été écrit par un scénariste de jeux vidéo, mais j'ai trouvé le schéma un peu bidon : il apprend l’existence des holocrons, découvre un ancien seigneur noir, va se faire son temple pour s'emparer de l'holocron, devient plus puissant ... ctrl+c/ctrl+v à chaque tome de la trilogie ... J'ai eu un peu de mal au début. Quand t'as lu Dune , Asimov et Damasio t'as un peu l'impression de lire un chair de poule. Mais je divague.

    Du coup j'ai commandé Dark Plageis, mes attentes sont au top ! Ce Luceno a intérêt à être à la hauteur de sa réputation !



  • @reuf a dit dans [litterature] My tailor is rich :

    Je sais pas si c'est parce que je sais que ça a été écrit par un scénariste de jeux vidéo, mais j'ai trouvé le schéma un peu bidon : il apprend l’existence des holocrons, découvre un ancien seigneur noir, va se faire son temple pour s'emparer de l'holocron, devient plus puissant ... ctrl+c/ctrl+v à chaque tome de la trilogie ... J'ai eu un peu de mal au début. Quand t'as lu Dune , Asimov et Damasio t'as un peu l'impression de lire un chair de poule. Mais je divague.

    AH ouai putain t'es cash!! Bon mais c'est vraiment qu'on est un peu la dedans. Après ca dépend quand même des ouvrages. Mais ouai je te rejoinds assez là dessus. Tu as quand même l'aspect graphique intéressant et de quoi alimenter l'imaginaire et entretenir la saga.



  • @meteor ah merde, je spoil trop ? Je sais pas comment mettre des balises...



  • @reuf ah?!? nan, nan. Nan pas du tout. Dslé je me suis mal exprimmé... c'est ok de ce côté là! C'est juste que ta vision du : " Essayer de passer à la moulinette les bon ingrédients de cet univers pour nous le refourguer à toutes les sauces sans se réinventer -ou- donner du (petit) back ground en expliquant ceci ou cela de manière minimaliste - pour donner le sentiment que c'est géant et que tout était prévu à l'origine est parfois un peu foireux.
    Et ta comparaison avec dune bah... Ouai on est carrément dedans, là je suis à fond en accord avec toi là dessus.

    C'est la dessus que je te trouvais cash et que je te rejoints - même si - assez paradoxalement je suis assez client de ce genre de conneries car j'aime cet univers et avoir de quoi entretenir l'imaginaire et la saga me convient assez.



  • Ah yes ! J'avais peur d'avoir l'air super pédant. Mais c'est l'effet que ça m'a fait, j'ai eu l'impression de lire un roman de gare un peu quelconque. Mais quoi qu'il en soit ça comme tu dis ça enrichit l'univers et c'est bon à prendre, je vais pas cracher dans la soupe 😉



  • .

    yep ^^ Bah avoir un avis tranché c'est cool aussi rester dans le main stream et dire amen à tout sans se mouiller voilà quoi. Puis ça amène du débat de l'échange d'idées. Ca n'oblige pas à être d'accord non plus mais être cash comme ça c'est top! 😉


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @reuf a dit dans [litterature] My tailor is rich :

    L'exemplaire le moins cher est à 96€. Du gros wtf pour un livre de poche d'une série d'une telle ampleur !

    Oui c'est un des soucis des romans FR. C'est que le public visé en France est peu important, et donc quand ils lancent une vague d'impression ils s’assurent qu'ils ne vont pas se retrouver avec des invendus sur les bras. Alors ils en produisent pas beaucoup, et dans certains cas, le livre ne sera pas rééditer.

    Ce fut le cas de Dark Bane ou on pouvait avoir des exemplaires FR aux alentours des 80 euros. Il a fallu attendre plusieurs années et le rachat de Disney pour avoir l'édition de l'intégrale FR. Et c'est certainement le cas de ton livre.



  • Ok. Bon, il faut croire que le rachat par Disney a du bon, finalement ... 😛

    J'ai écris à la maison d'édition, je vous tiendrai au courant 😉



  • @reuf a dit dans [litterature] My tailor is rich :

    l'ami Luceno - qui a donc écrit Dark Plaguis que je n'ai pas encore lu mais dont j'ai entendu le plus grand bien et qui me fait de l'oeil - a justement publié un roman : Dark lord : l'ascension de Dark Vador sur cette période !

    Ni une ni deux, je commence des recherches sur le net, et en checkant sur Gibert joseph, je ne trouve rien. J'étends mes recherche, un coup d'oeil sur amazon juste pour avoir une idée avant de le commander chez mon bouquiniste local, et la c'est le drame. L'exemplaire le moins cher est à 96€. Du gros wtf pour un livre de poche d'une série d'une telle ampleur !

    il faut fuir les arnaques et chercher un peu, des fois, on trouve de l'or! (pour seulement 10€...)
    https://www.leboncoin.fr/livres/1410053342.htm/?ca=12_s
    Quoi que, 10€ pour un livre de poche d'occas, c'est deja bien cher. mais bon, compte tenu de sa "rareté" ça peut valoir le coup.

    Perso j'avais adoré Plaguis.
    tu nous dira pour Dark Lord

    ps, y a peut etre moyen de trouver encore moins cher, en cherchant bien, et longtemps...



  • C'est Noël avant l'heure ! Je n'avais pas pensé à élargir ma recherche à toute la france ... Merci, je ne manquerai pas de vous faire une fiche de lecture 😉 (si la vente se conclut)


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.