L'avenir de la chose Ludique... Pour ou Contre?

• Réalité virtuelle & Réalité augmentée

La vidéo parle d'elle même... des choses sont en cours ou dejà sorties pour l'univers Warhammer 40K.

Que pensez vous de cette approche? en partant du principe que tout cela n'est pas encore au point mais que ce le sera...

Voir surtout fin de la vidéo...

Alors matériel ou imatériel. Avec les avantages et désavantages que cela comporte choisissez votre camp!

text alternatif

Pour ou Contre?

• Pour :
    Quand y'a pas trop de joueurs dans ton coin c'est cool 😉
    Mais si possibilité de jouer en vrai, je suis contre XD

• Je suis tres mitigé... la réalité virtuel pour des jeux videos classiques, j'ai essayé, et j'ai quasiment vomis a chaque fois, je n'y arrive pas, donc ça me vends pas du reve, par contre la réalité augmenté, bien géré, en ajout du matériel physique, ça me donne bien envie, par contre, le coté matériel doit resté présent pour moi, le tout virtuel pas trop pour moi!

• @darkvanvan a dit dans L'avenir de la chose Ludique... Pour ou Contre? :

Je suis tres mitigé...[...] ça me vends pas du reve, par contre la réalité augmenté, bien géré, en ajout du matériel physique, ça me donne bien envie.

Idem : Pour en complément.

Le rajout d'effets spéciaux aussi pour l'immersion. Ou des décors, etc.. en complément ça peut être très intéressant pour les wargames. Et aussi la possibilité de voir réellement sont adversaire joueur.
    Là ou j'aime moins c'est qu'on perd toute la partie Hobbyiste et plaisir de craft et peinture...

• Je pense que ça va créer un nouveau marché sans prendre entièrement la place du jeu vidéo ni du jeu de plateau.

Déjà pour le JV, on peut voir depuis quelques années que le graphisme est moins essentiel. D'une part en raison des difficultés techniques ( "fin de la lois de moore", etc...) et d'autre part du fait du jeu indé qui met plus en avant le gameplay ainsi que l'univers du jeu.

Pour le jeu de plateau la réalité virtuelle (actuelle) coupe tout le coté social, tu vas jouer tout seul et personne ne peut voir ce que tu fais...
    La réalité augmentée a le coté social mais va poser des limitations au niveau du matériel, il est plus facile d'acheter une boite pour faire découvrir un jeu à ses amis alors que la réalité virtuelle va demander à chaque personne d'avoir son propre matériel pour pouvoir y accéder.

Je pense aussi que ça ne va pas prendre le pas sur le jeu de figurine, il y a un plaisir a toucher, manipuler et déplacer ses figurines, on peut tout a fait changer toutes les figurines ASE par des tokens en carton (comme c'est déjà fait pour les extensions) pour diminuer le coût des boites. Mais je pense que les gens préfèrent mettre plus cher et avoir des figurines a manipuler.

• On y est, pas encore tout à fait au point mais on est proche d'un résultat intéressant.
    Ici pour D&D en Réalité augmentée : Voir
    et là pour un championnat de Yu-gi-oh en hologramme par triangulation : Voir

Non pas que je sois fan de Manga mais cette dernière est plutôt bien fichue. Merci Konami !

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

J'aime beaucoup le projet de D&D en Réalité augmentée, c'est vraiment très réussi. J’imagine que l'on va commencer à voir apparaître des projets de plus en plus intéressant. Moi aussi je commence à me mettre à la modélisation 3D, c'est dommage j'ai un super projet de modélisation mais mes résultats sont pas terribles à cause du matériel d'acquisition xD

J'ai voulu faire plaisir avec une WII, beurk quel gachis...
    Là c un peu mieux peut être, mais C jamais que comme les jeux de "danse" à la mode.... ridicule !
    https://www.youtube.com/watch?v=s_CVJPP5_CQ

Le D&D 3D c'est sur c'est plus intéressant !
    Mais vu mon age avancé, je vais rester maquettiste, au moins c'est moi qui peint....

Y'a plus de 10 ans, sur PS3 je jouais à un jeu de cartes Eye of the Judgement. J'aimais beaucoup.
    text alternatif

text alternatif

• OUI!!! C'était top! bon ca finissait par couter cher en carte et ca n'a pas duré longtemps sur les booster et le renouvellement du jeu. Il faut aussi un écran mais c'était assez avant-gardiste. J'ai du plier le tapis du coup le jeu n'est plus fonctionnel... Le gros tank était top! huhu

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.