nouvelle série animé "résistance"

• Une nouvelle série annoncé pour l'automne sur Disney chanel (XD en france) pour succéder a Rebels. Toujours dirigée par Dave Filoni. Elle se passe avant L'épisode VII.
    Pour ma part je suis impatient de voir ça, encore du nouveau contenu Star wars 🙂
    https://www.planete-starwars.com/actualites/saga-nouvelle-serie-animee-pour-cet-automne-star-wars-resistance-n19179.html

• Si ils pouvaient se payer une nouvelle Direction Artistique moins gerbatoire SVP....

• @dz rhooo, moi, j'aime bien, mais les gouts et les couleurs, ce se discute pas 🙂 c'est les memes directeurs artistique, donc il y a peu de chance que ça soit radicalement different des précédentes .

• Je ne sais plus sur quel sujet du forum nous en discutions... Y’a un petit constat quand même :

Chaque génération subit la critique de la précédante en terme d’authenticité et de créativité.
    Cela semble encore plus vrai avec STAR WARS :
    (je ne vais parler que des films et non pas des séries - mais par extrapolation même constat)

• La génération w a eu sa trilogie avec les épisodes IV, V et VI
    • La génération X a eu sa trilogie avec les épisodes I, II et III
    • Et cette génération Z voit apparaitre la VII, VIII et IX.

Il y a des regrets, des inquiétudes, une nostalgie en fait, un truc qui fait qu’on a ce sentiment qu’a défaut de rénover ce superbe monument qu’est STAR WARS on en fait une sorte de "mutation profane salissante" pour continuer d’entretenir cette machine à sous -ou- tout simplement lui permettre de survivre, de se réinventer.

Je suis complètement partagé (depuis peu) par cette idée du renouveau star wars.
    Cet univers complètement fou au premier regard divise pour son orientation et ses choix artistiques.
    Mais d’un autre côté c’est un véritable lien entre chaque génération. Une sorte de lègue... Un truc pour continuer le travail effectué.

Cette idée m’est venue que très récemment...
    Cela me semble être dans ce sens une piste pour réconcilier les générations et d’une manière familiale se raconter sa génération se la transmettre et se l’illustrer.
    Ces 3 paquets de 3 films forment un tout qui n’est peut être pas si disgracieux que cela au final.

Dans les années 2000 la suite m’a saoulée : on retravaille les anciens épisodes on y plug plus d’effet spéciaux - on rajoute des races - des personnages – Puis on blinde la suite de la Saga : Episode I II et III même idée : trop d’effets spéciaux, des costumes par milliers, des acteurs manquant d’authenticité - mais y’en a plein!
    Oui, plein de mini-starlettes et pas une vraie Star ! Un fourre-tout pour simuler une richesse de l’univers = “Putain c’est à chier !” (premier effet kiss cool)
    D’un autre côté la course de speeder, l’envie de mettre un back Ground et nous plonger dans cette univers, comment vivent les gens dans telle ou telle galaxy, les croyances populaires, le style de vie, y’a eu un travail énorme là dessus.
    La Story line est respectée, la logique et les scénari vraiment intéressants. Des combats au sabre de qualité! Un voyage galactique où nous en prenons plein les mirettes! On a du volume un truc bien consistant et crédible, etc etc...

On approche de 2020 : eh la SF les mecs !!! bah ouai 2020 le futur quoi! les voitures volantes, retour vers le futur et tout le merdier ! Et on nous donne ces épisode 7,8 et 9...
    Bon. La vision du futur qu’on avait il y a 30 ans n’est pas vraiment arrivé (mais presque). HUm..
    Bon les films : mais qu’est ce que c’est que tout ça?!? Machin est le fils de bidule, il veut tuer son père, on nous refait le coup d’un vaisseaux monde façon étoile noire, les même objectifs détruire le bouclier pour anéantir cela, des design à peine modifié tout juste modernisé, Un empereur tout juste repompé, le trip Maitre désabusé qui repousse son apprenti, bla bla bla.
    Bon... C’est tout copier/ collé quoi! Tout juste de nouveaux acteurs tout siliconés et les anciens botoxés : Viva las vegas quoi !!
    Bah ouai... mais au final c’est du Space opéra, de la tragédie grecque, une inspiration des textes bibliques, la dualité bien vs Mal, l’espoir, la fraternité, la persévérance, tout ces beaux messages à transmettre! et au gout du jour. Et forcément ce qui semble être du repompage se veut nécessaire.

Désolé pour le spoil, mais... la toute dernière scène du “Dernier Jedi” m’a vraiment orienté sur cette piste :
    Alors Star wars doit se vouloir Contemporain ou Old School?!? Parcequ’au final c’est ça la question!
    Cette scène m’a filé le frisson. Un truc que j’avais perdu sur star wars depuis pas mal de temps. Dénigrer ce qui est fait ou sera fait.

Je crois que le truc est là. Ce n’est peut être pas forcément un mal d’inspiration. Juste un cycle, une histoire qui se répète.
    Accepter la modernité, vivre avec, se raconter sa génération et comprendre la suivante. Franchement y’a un truc...
    Je vais raccourcir le post et ne pas essayer de convaincre plus que cela libre à chacun d’avoir son idée la dessus après tout.

Tout simplement, il me semble que Star Wars c’est un lègue. C’est en tout cas le constat que j’en fais.
    Pour résumer> Le génie du machin : Star wars est un palindrome liant les générations. On se découvre on s’explique. C’est génial !

Comme un verre à moitié vide ou à moitié plein y’a du bon et du mauvais. Mais il me semble la SAGA a véritablement quelque chose de mystique.
    L’évolution de star wars, la comprendre ou du moins trouver le bon de ces nouveautés nous permet de mieux digérer la modernité.

Pour finir je dirais qu’il faut peut être le trouver -mais- il a malgré tout du génie et du talent et il faut peut être être plus confiant en ses successeurs et moins vivre dans le passé pour apprécier la chose. Star wars n'appartient à aucune génération. Il se transmet. Et tout ça est très positif.

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Très bon raisonnement. 👍

• @meteor Pas mieux!!! c'est un tout, et chacun y prends ce qu'il veut, suivant les générations, et les aspirations, mais on continu d'avancer, et tant mieux. C'est pour ça que j'ai adoré "les derniers jedi" ça envoie un peu tout valdinguer (j'aurais fait d'autres choix pour Luke par exemple) mais ça fait du bien, ça renouvelle, ça etonne, et le lègue se transmets encore et pour longtemps a priori. On a de la chance de vivre a l'époque ou star wars existe, c'est quand meme fantastique!

• @Meteor tout à fait d'accord avec toi quand on prend du recul, Star wars lie les générations entre elle.
    Combien de père ont emmené voir Star wars avec ses enfants ?
    Je ne suis pas fan du dernier mais cela reste Star wars et certains dont je fais parti ne sont plus les cibles prioritaires des producteurs.
    Là où je te rejoins aussi c'est le frisson sur la dernière scène. Je me demandais si c'était le seul à avoir cette sensation, donc merci pour ton retour. Ce qui est dommage, c'est que s'est le seul moment où j'ai frissonné.
    @darkvanvan tu as bien raison, nous avons la chance d'avoir connu le début de Star wars et de voir son évolution qu'elle nous plaise ou pas.
    Ne gâchons pas le plaisir des autres Star wars restera toujours Star wars quelque soit l'époque et le support.

• @ariakas ! Oui comme toi ! Pour moi aussi le meilleur moment du film ça a été quand le film s'est terminé ! 😀
    Je rigole!
    J'ai bien compris que tu as aimé la dernière scène ! Et tu as raison !

Pour moi elle porte l'espoir de faire grandir le petit garçon et de refaire un film complet effaçant les deux derniers opus VII & VIII!
    Je suis pour le lien intergénérationnel mais en faisant des films corrects !
    J'ai bien aimé Ceci cela m'a bien fait rire car j'ai été entièrement d'accord avec l'un des cousins ! A vous de trouver lequel !

A vous futur réalisateur....
    Vous êtes notre seul espoir!

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.