Nos frenchys aux Worlds

• Organisateurs de tournois

Franchement c'est déjà bien d'avoir un live et un replay. Les commentateurs sont carrément mieux que ceux de l'année dernière où la nana n'avait que "Definitely" à la bouche, et qu'il ne connaissaient vraiment aucune carte.
    En tous cas bravo aux deux français et à Turkish (dont j'ai regardé le top 8 mais pas encore la finale) qui a toujours un jeu très censé et posé, ainsi qu'un flegme que j'apprécie beaucoup et qui fait l'apanage des grands joueurs 😄 (Flegme que l'on retrouve d'ailiers chez Daniel)
    Ça confirme en tous cas que Daniel Taylor est une grosse brute. Le mec a fait les world sans défaite. Voilà voilà. Il ne vole pas sa place selon moi (même si je n'ai pas encore vu la finale). Après, terminer champion ou vice-champion, pour moi, c'est pareil et l'on peut dire que à ce niveau, quelques cartes de commandement peuvent changer toute la partie.

• Oui Daniel Taylor est un génie du jeu (il est bon avec n'importe quel faction et trouve des nouvelles compos performantes) car il n'a aucune défaite mais surtout il arrive à être champion 3 fois d'affilée. C'est très très fort!!

Mais @turkishvancat est réellement un excellent joueur.
    Pas seulement car il arrive toujours à se glisser en finale 😉 mais il ne commet quasi aucune erreur, et c'est vraiment incroyable sur la durée d'un si gros tournoi (2 long jours et avec beaucoup de pression)
    Du coup, il fait même douter les adversaires du même calibre 🙂

Pour l'avoir suivi de près durant ce second jour, il fait des parties de dingues.
    Sa demie était d'une intensité incroyable et hyper serré, ça se joue sur un lancé de dés qui rate de 1 la précision.
    Et sa finale se joue sur la dernière défense de l'IG (une chance sur six de faire 3 blocs et survivre à 1 de vie).
    Il a fait douter Daniel qui a dû temporiser un max (si rare de voir blaze jouer si tard) pour éviter une erreur cruciale.

J'ai trouvé que sur ces 2 parties, Greg méritait la victoire mais son parcours est déjà tellement fabuleux! Encore BRAVO !!

Sinon mon impression sur ces Worlds :
    C'était génial!!
    Fatiguant, pas mal de pression et des parties tendues, mais aussi faire la connaissance de joueurs supers sympas, une bonne ambiance, rencontrer/voir des "célébrités" de nos jeux préférés, et des lots cool 🙂
    Le niveau est vraiment bon et la différence au classement finale entre plusieurs dizaines de places se joue à peu (une carte ou une case trop loin).
    Beaucoup de diversité dans le méta actuelle : toutes les factions ont leur place et beaucoup de variation entre les listes même si certaines figurines sont assez incontournables (on a quand même Luke, Jabba, CD-TT dans le top :))

Je suis à l'aéroport sur le chemin du retour mais heureux d'avoir participé et représenté la France avec Greg ici.

• Joueurs sur Paris

@zil

Dommage que ni l’un ni l’autre n’ait fini 4ème :

May the 4th be with you

• Mon débrief rapide de mes parties (en attendant mon vol suivant :-)) :

Je jouais :

• Vador animé par la haine avec Inébranlable pour faire séparation brutale avec les cartes de poussage (sombre énergie et en quête de bagarre)
    • trooper anti émeute avec entraînement croissé pour intelligence leak (pouvoir enlever une carte mais aussi connaître la main adverse) et avoir deux figurines qui peuvent contrôler/porter des objectifs.
    • double Jet élite avec débordement, call the vanguard et grenadier (les anti émeute peuvent aussi la jouer)
    • double officier régulier pour planification et donner du mouvement.
    • Zillo (pour donner un peu plus de survie) et Régner par la peur (pour avoir un maximum de bonnes cartes)

Match 1 contre Andy (anglais qui finira dans le top16) qui jouait Luke-Ranger sur caisse à contrôler de Jawa :
    Fin du tour 1 Luke contrôle un objectif à 6 case de Vador, je décide d attaquer Luke avec un face à face et je pourrais faire une seconde attaque avec séparation brutale et sombre énergie, même s'il a peut être Fils de Skywalker dans ces 3 cartes.
    5 dommage sur Luke qui jouera sa carte pour faire deux attaques et 8 dégâts à Vador, puis partira se cacher dernier deux rangers.
    Je décide de pas utiliser séparation brutale pour pouvoir avancer en fin de tour et faire deux attaques sur Luke au début du tour 2.
    Mais un très joli call the vanguard avec le 3eme ranger laisse Vador à 4 points de vie mais surtout le ranger se place sur la seule case libre autour de Luke.
    Je ne peux pas attaquer Luke et je retraite Vador après une strangulation.
    Ça sera mon erreur car je joue défensif et il échangera 2 rangers contre Vador et un Jet. Puis Luke croque facilement mes Jets.
    Défaite : 0 - 1

Match 2 contre un américain qui jouait Han - Rangers - Ashoka sur marais pluie de fret :
    Partie hyper tendue car il ramasse plus de caisses que moi (principalement grâce à Ashoka) pendant que des Jets et des Rangers tombent. Il sera devant au score pendant toute la partie, même après avoir tuer Han avec une séparation brutale de Vador.
    On commence le tour 4 (5 min avant la fin du temps) 33 à 35. Il tente de me voler l'init mais j'ai négation. Je joue d'abord mon officier qui va récupérer 3 caisses, il me tuera mon dernier Jet mais il lui manque un point et Vador strangulera son dernier ranger pour gagner.
    Victoire : 1-1

Match 3 contre un américain qui jouait Ashoka - Jyn - Han sur les caisses d Uscru :
    Il pousse une case de trop sa Jyn que Vador strangulera deux fois au tour 1.
    Sa Ashoka sera agressive en tuant un anti émeute fin tour 1 et en blessant au début du tour 2 sérieusement un jet proche de ma zone déploiement (il espère que Vador reviendra sur Ashoka) mais 2 jets laisseront Ashoka à deux point de vie. Vador la tue avec une strangulation et reprendra sa marche en avant.
    Jyn meurt peu de temps après et j'ai assez d'avance pour finir tranquillement.
    Victoire : 2 - 1

Match 4 contre un américain avec une liste empire double jet double anti émeute élite et Palpa sur bouclier des marais :
    J envois Vador à l opposé de Palpa et il fera un massacre sur les troupes adverses.
    Une bonne activation de Jet avec grenadier et overrun fera un joli carnage aussi.
    J'ai plus qu à gérer 2 boucliers et engranger les points.
    Victoire : 3 - 1

Match 5 contre une liste Jabba - greedo - weequay - mak sur droides de Uscru :
    Mon intelligence leak au premier tour me montre la main suivante : assasinat (que je défausse), cible principale, en cavale et réflexes émoussés 😮
    Une bonne ouverture de porte, un call the vanguard suivi d'une double attaque de jet et une grenade déstabilise les troupes qui attendaient Vador.
    Puis Vador arrive au centre et sabre.
    Je tue son premier droide et j'en aurais 2 qui arriveront à destination.
    Victoire 4 - 1

Match 6 contre le champion d'Angleterre qui jouait Jabba, double weequay, vinto, Onar sur les caisses à ramener de Jawa :
    Comme toute bonne racaille qui se respecte, il prend le temps de concentrer et se cacher au tour 1. Du coup je fonce sur les caisses.
    Son Onar viendra mettre un gros tir sur Vador mais 2 attaques de Vador le tueront.
    J'ai de l'avance grâce aux caisses mais il s accroche. La mort de Vinto par séparation brutale de Vador sur sa cavale, m'ouvre la victoire.
    Victoire : 5 - 1

Match 7 et dernier de cette longue journée contre Mattei un canadien (qui sera aussi top16) une liste identique à la seule différence qu'il n'a pas entraînement croissé. En match miroir ça se joue à celui qui ne fait pas d'erreur ou le premier Vador qui frappera l'autre (et il va me donner l initiative)
    Je sais que vu ma faible force étendue (car j'ai perdu au premier tour) je dois gagner si je veux accrocher le top16.
    Partie très stratégique, personne ne veut engager trop vite pour éviter le contre.
    Je prends un risque en envoyant un Jet sur un de ses objectifs (caisse à contrôler map Jawa). J'aurais 2 points d'avance.
    Je joue mon Vador très safe en l éloignant le plus du sien. Chaque Vador sabre à tour de bras les troopers.
    Je négatione son planification et comme le mien est déjà passé j'aurais plus de cartes que lui.
    J'ai mieux séparé et reparti mes troupes sur la map.
    Et il a tellement peur d une séparation brutale de mon Vador qu'il doit faire des détours ou rester sur place. Je tuerais plus de troupes que lui et j'ai de l'avance.
    Je décide d'envoyer mon Vador proche du sien au centre de la map, pour tuer son dernier jet par strangulation.
    Je sais que je vais piocher intelligence leak dans mes deux dernières cartes.
    En fin de tour, nos Vadors resteront sur place pour éviter une séparation brutale.
    Il m'attaquera mon Vador au début du dernier tour. Je joue intelligence leak pour retirer sa séparation brutale avant de jouer mon Vador qui partira tuer son dernier anti émeute.
    Il lui reste que Vador et un officier donc pas assez pour contester les objectifs que j'ai besoin pour marquer 40 points.

Victoire : 6 - 1

Mon objectif était d'avoir plus de victoires que de défaites...
    Mais c'est encore plus fou car je suis qualifié pour le top16 en finissant 8 sur 116 participants 🙂

Top16 contre de nouveau Luke, le champion d'Angletterre.
    Cette fois sur les droides d Uscru (donc favorable aux racailles)
    Je mets la pression avec des Jet devant la porte de son terminal où se trouve un groupe de weequay concentrés et cachés avec Hera et C3PO (Onar les rejoindra après).
    Avec intelligence leak, j'enlève tools for job et je sais qu'il a en cavale.
    Il ouvre la porte de mon terminal et du coup je laisse ses 2 portes fermées.
    Tour 2, Vador va stranguler Vinto 2 fois et prendre 9 dégâts par deux tirs de weequays (concentrés et cachés), mais surtout sa tête sera mise à prix.
    Grâce au marché noir de fin de tour, il récupère Célébration gratuitement.
    Donc s'il tue Vador, il marque 22 points :((
    Tour 3, il essaie de me voler l'init mais j'ai négation. Vador strangule Vinto pour le laisser à un point vie. Je peux le tuer avec sombre énergie mais Vador restera à découvert. Je décide de cacher Vador près de mon terminal.
    Erreur car Vinto avec sa double attaque et ses pings gratuits fera un carnage chez mes petites unités (officier et anti émeute).
    Je tuerai Onar mais lui et les weequays tueront en même temps 3 Jets.
    Avec les points bonus de Jabba, il s'envole.

Défaite mais un super tournoi pour moi 🙂

• Joueurs sur Fontainebleau Et Environs

C'était génial de vous suivre à distance pendant votre aventure. C'est super motivant pour les newbees comme nous 🙂

• Super merci à tous pour votre soutien! Ce fut un honneur de représenter la communauté française de Assaut sur l'Empire avec Gil. 100% des joueurs français qui ont participé (j'espère que je compte 😉 ) ont fait le top 16! Ce fut un tournoi mondial incroyable. Je ne peux pas croire que le championnat reposait sur un seul jet de dé. J'ai pris des notes pour tous mes matchs et je posterai un débriefing dans les prochains jours.

• @Turkish => T'inquiète tu as été largement adopté par la communauté ! Tu es le plus américains des Frenchies 😉
    @Zil => Superbe performance également.

J'ai hâte de reprendre du service et de vous croiser pour apprendre et essayer de vous titiller ^^
    Comme le disais Climbo c'était un régal de suivre vos aventures lors des Worlds.

Bon retour à tous les deux !

• Ce fut un très grand plaisir de te voir mener tes rebelles d'une main digne d'un grand général @turkishvancat 🙂

• Ou sinon ce qui serait cool pour les prochains world ou EU (très prochainement) voir si des gens de la communauté serait ok pour faire une retransmission sur twitch des parties mais commenté en français comme font certains streamer sur des scènes esport comme lol ou HosT, starcraft, ...

Je pense que ça s'y prête bien aussi pour des championnats de jdp, après il faut peut être avoir certains droit de le faire en direct voir même l'accord de FFG

Hate de parler de vive voix avec vous de ce super tournoi pour debriefer et avoir votre ressenti.
    De ce que j'ai vu, le niveau est assez eleve en general meme si certaines joueurs se demarquent vraiment.

Daniel Taylor maitrise vraiment le jeu ... on n'est pas 3 fois de suite champion du monde par hasard. J'ai ete bluffé par son top 16 ou je le donnais perdant en mid-game avant qu'il ne gere parfaitement Han sur la fin. Sa demie a ete a sens unique, son adversaire dejouant completement a mon gout.

Greg a fait un tournoi exceptionnel dans la continuite de ce qu'on est habitue a voir de sa part (ou meme a subir ;). Meme si on a pu avoir de l'empathie pour son advsersaire et sa mine depitée en quart ... c'etait assez rejouissant de voir Greg autant dominer la partie.
    Il aurait tout autant merité le titre que Daniel Taylor ... les dés (et meme 1 dé) en ont voulu autrement.

Zil ... super tournoi, dommage que le scenario de ton top 16 ne t'avantage pas, j'auras bien aimé voir ce que tu aurais fait contre le champion du monde. 6-1 en rondes, c'est quasi parfait ... maintenant va falloir travailler les premiers matchs de tes tops 😉
    Content aussi que les worlds soient passes, j'en pouvais plus de jouer contre Vador 😉

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Ce message a été supprimé !

• Et voilà un magnifique parcours de nos frnchys ( mais oui @turkishvancat tu en est un aussi)
    J'ai regardé à nouveau la finale. Quel match.
    Quand je pense qu'on espère secrètement faire un coup quand on les joue. Vous êtes une inspiration et de super mecs toujours dispo pour donner des conseils aux débutants
    Bravo et merci à tous les deux. Fier de vous connaître

• Salut à tous! Je suis sur un long vol de retour à Paris alors je profite de l'occasion pour rédiger un compte-rendu match par match sur mon expérience a Worlds. Je m'excuse si c'est trop long. Worlds cette année était incroyables; J'étais a Worlds 2015 pour Netrunner, mais c'était la première fois que je jouais a Worlds pour mon jeu préféré, Star Wars Assaut sur l'Empire. C'était un vrai plaisir de finalement rencontrer et jouer contre tous les joueurs incroyables aux États-Unis; Je suis également très content du taux de participation européen. Je suis extatique que des deux joueurs venus de France, nous avons tous les deux fait le top 16!

J'ai vraiment eu du mal à décider quoi apporter au tournoi. J'avais tellement entendu parler d'Unshakable Vader qui dominait dans les états, et je pensais que c'était probablement la liste la plus forte de la méta actuelle. Je m'attendais à ce que 50% du champ soient des listes de Vader inébranlables. Dernièrement, j'ai joué Chewie Rangers, qui est une liste super amusante. Les rangers fonctionnent, mais si votre adversaire les poursuit, Chewie les détruit. Après quelques séances d'entraînement mardi (où j'ai finalement pu essayer la nouvelle map), j'ai décidé que Chewie n'était pas assez cohérent, et je suis passé à Han Rangers, avec lequel j'ai remporté l'un des championnats Regional de France.

Voici la liste complète:

• Han avec Rogue Smuggler
    • Elite Alliance Rangers
    • Hera
    • Gideon
    • R2D2
    • C3PO
    • 2x Alliance Smuggler
    • Rebel High Command

Cartes de commande:

• On the Lam
    • Assassinate
    • Heightened Reflexes
    • Tools for the Job
    • Call the Vanguard
    • Negation
    • Tough Luck
    • Concentrated Fire
    • Urgency
    • Positioning Advantage
    • Take Initiative
    • Element of Surprise
    • Ready Weapons
    • Planning
    • Officer's Training

Tours suisses:

1er tour: Bye, depuis que j'ai gagné les championnats nationaux français.

2e tour: Bailey Streeter, Raining Freight. Bailey courait une liste vraiment intéressante de Vador, AT-DP, BT. La map était définitivement en ma faveur, et j'étais capable de prendre la partie inférieure. Très tôt, je me suis concentré sur l'AT-DP avec le feu des rangers. Avec quelques étouffements de force et des cartes de mouvement, il a pu mettre son Vader à côté de mon Han et lui infliger 11 blessures. Même s'il ne jouait pas à l'Unshakable, j'étais inquiet qu'il puisse avoir un Parting Blow, donc je voulais me concentrer sur Han et prendre une photo de Vader avant d'essayer de courir. J'ai déménagé Héra jusqu'à bloc, en oubliant de manière cruciale que BT a Blast 1 ... BT a tué Hera dans un coup et a eu une surge supplémentaire pour Blast et tuer Han. Oops. J'ai réussi à tuer Vader, mais au tout dernier tour, BT a pu monter et tuer deux rangers avec ses cartes de salve et de chasseur. Il gagne le bris d'égalité 34-34. 1-1

3ème tour: Kevin Connors, sur les cachets d'Uscru. Ceci est un match miroir, sauf qu'il a Chopper ainsi que R2. C'est mon 3ème jeu sur Uscru donc je ne sais toujours pas vraiment où placer mes figurines. Il a gagné l'initiative et a pris le côté bleu. J'ai la dernière activation du round 1, donc il ne bouge pas trop ses figures. J'ai mis Han dans la zone du stand où il peut tirer dans sa zone terminale, et diviser mes rangers des deux côtés. Je tue Chopper, ce dont je suis content parce qu'il est tellement agaçant, et maintenant j'ai un avantage d'activation. Je nie Fleet Footed, refusant à Han de Kevin d'arriver à une bonne position où il peut essayer d'assassiner un ranger. En fin de compte, je suis capable de faire tomber son Han avec mon Han et Element of Surprise, ce qui scelle le jeu pour moi. 2-1

4ème tour: Dave Seefeldt sur Shielded. J'avais joué contre Dave la veille et c'était très serré alors je savais que je devais faire attention et ne pas laisser ses chasseurs exploser mes rangers. Dave exécutait une liste d'écume d'activation de 8 avec la saveur d'espion, et a arraché le côté inférieur. Je ne me souviens pas de beaucoup de détails pour ce match, mais je me souviens avoir déplacé Han et mes rangers à l'extrême gauche (de mon point de vue) et utilisé mes passeurs pour contester les objectifs et bloquer les LOS. De l'extrême gauche, j'étais capable de tirer sur un groupe de Weequays qui se cachaient derrière le mur devant sa zone de déploiement. Il a fini par être très proche, comme 34-33, et Dave aurait pu facilement l'emporter sur un jet de dé. 3-1

5ème tour: Ira Meyers sur Uscru Courier Droid. Ira jouait avec Vader, 2x Elite Riot, Elite Jets, X-training. J'ai commencé avec une main divine avec Assassinat, Outils, etc., et les cartes d'espionnage d'Ira étaient au fond de son deck. Il a déplacé Vader dans la zone du milieu et au deuxième tour, les Rangers et Han l'ont désintégré. À un moment donné, mon Han concentré a tué une émeute d'élite en un seul coup. Ira a concédé peu de temps après. Je me sentais mal à propos de la chance que j'avais avec le tirage de cartes, mais j'étais heureux d'avoir un meilleur tir au top 16. 4-1

6ème tour: Matt Richards (du podcast de Zion's Finest) sur les caisses de Mos Eisley. Un autre match miroir de Han-Rangers. J'ai eu la chance de ne pas avoir d'initiative. Nous étions tous les deux assez prudents, en installant nos rangers loin où ils seraient en sécurité. Mes contrebandiers ont commencé à travailler sur les caisses du milieu. Matt a laissé son Gideon exposé dans sa zone de déploiement, donc avec la dernière activation j'ai déplacé Han jusqu'à où il pourrait le tuer après l'ouverture des portes. Effectivement, j'ai tué Gideon, ce qui a été le tournant du match. Il a appelé l'avant-garde, mais j'ai déplacé mon Han à la sécurité avec On the Lam. Après cela, avec l'avantage d'activation et son Call the Vanguard parti, j'ai joué le jeu lent jusqu'à ce que je puisse doubler mes rangers concentrés avec une dernière activation de la ronde et assassiner ses rangers au début du tour suivant. Matt a très bien joué mais c'était trop dur de se remettre de la perte de l'activation de Gideon. 5-1

7ème tour: James Hedgepeth sur Mos Eisley Stashes. Encore un autre miroir des Han-Rangers, sauf qu'il a Mak et je pense que l'équilibre de la force pour les nouveaux ordres. Nous avons tous deux joué très prudemment, mais au début du deuxième ou du troisième tour, James a essayé un Call the Vanguard sur Han, que j'ai fui avec On the Lam. Malheureusement pour lui, son ranger a été exposé et j'ai pu le tuer. Il n'y avait pas beaucoup d'autres grandes pièces après cela; Nous étions tous les deux très prudents, mais j'étais un ranger et j'ai réussi à garder la tête jusqu'à ce que le temps soit appelé. Le jeu s'est terminé 26-21. 6-1.

1er tour de top 16: Andy Brazier du Royaume-Uni sur Uscru Courier Droids. Ce qui était drôle, c'est que dans cette manche, j'ai été jumelé avec Andy, et Gil a joué Luke Sykes, l'autre joueur britannique dans le top 16. France contre Angleterre! Andy dirigeait Luke Rangers. J'étais terrifié à l'idée de me faire dépecer par Son of Skywalker puisque ma liste ne pouvait pas supporter de nombreuses pertes, alors je voulais concentrer Luke plus tôt. Il était du côté rouge et plaça son Luke juste à côté de la porte près de son terminal. J'avais Sur le Lam en main et déplacé Han directement dans les cabines où il pouvait attaquer Luke et ne pas reculer. EOR Je prends un gros risque et je joue des outils, donc 5 dés dans Luke, mais il pourrait esquiver. Avec cette attaque, j'ai infligé 11 dégâts à Luke! Je prends l'initiative et j'en mets 3 de plus et je ramène Han. Sur le Lam sort, et je finis par échanger Han contre Luke et un ranger, bon commerce pour moi! Appelez le Vanguard prend un autre de ses rangers. Cela scelle plus ou moins le jeu pour moi.

2e tour de top 16: revanche contre Ira, sur Shielded. Cette map lui est plus favorable que le match précédent puisqu'il peut s'enfuir avec des points objectifs si je ne fais pas attention. Ira gagne l'initiative et prend le dessus. Je prends une décision rapide d'ignorer Vader et de me concentrer sur tout le reste, les empêchant d'accumuler trop de points en étant assis sur des générateurs de boucliers. Je pense qu'Ivra se souvient de la rapidité avec laquelle Vador est tombé dans notre dernier match et décide de le faire rouler sur le côté gauche au lieu du centre. J'oblige et bouge du côté opposé. Je prends quelques tirs sur un Jet assis sur un générateur, mais je suis seulement capable de le ramener à 1 santé avec 3 attaques de les rangers. Han utilise Urgency pour remonter de ce côté de la map, Tools pour lancer l'autre Jet sur un autre générateur, et tue le Jet blessé avec son attaque EOR. Maintenant, j'ai le contrôle de la moitié des générateurs et le reste des troupes d'Ira sont en mêlée, donc je les kite lentement tout en maintenant la tête. Bien joué par Ira, mais les cartes l'ont encore gagné pour moi.

3ème tour de top 16: Brett Kelly sur les caisses Mos Eisley. J'avais beaucoup entendu parler de Brett et de la façon dont il était incroyable et j'étais terrifié par sa liste. L'écume de 8 actes avec IG est fondamentalement conçue pour assassiner les rebelles. Heureusement, c'était une bonne map pour moi, car mes passeurs avaient beaucoup à faire. Brett a certainement été à la hauteur de sa réputation. Nous avons tous deux joué très prudemment, mais Brett ne pouvait pas rester assis, les contrebandiers lui ayant fait subir beaucoup de pression. Il a déplacé IG dans un coin protégé au milieu de la map, et j'étais presque sûr qu'il avait Blaze. J'ai réussi à obtenir un ranger pour attaquer, je pense avec Urgency et / ou Call the Vanguard, et avec Assassinate, l'a ramené à 2-3 points de vie, donc s'il a Blazeé, il mourrait. À la fin de la ronde, j'ai déplacé Han à l'endroit où une attaque EOR tuerait IG au cas où il n'aurait pas Blaze. Eh bien, il l'a fait, j'ai brûlé On the Lam, et je suis à peu près sûr qu'IG a sorti le ranger avant de descendre. J'ai réussi à faire sortir son On the Lam et tué un de ses Weequays avec Han. Ensuite, son reste Weequay arrive avec Wild Attack, Tools, et Assassinate et tue mon Han en pleine santé en un seul coup! Je suis un peu en retard mais avec un peu de chance snipe un Greedo blessé avec un ranger. J'ai marqué une autre caisse et porté le score à 34-32. Brett doit tuer un de mes personnages pour gagner, et il a une Jawa concentrée et une Héra concentrée pour le faire. Je fais quelque chose de ridiculement stupide et déplace mon Contrebandier pour bloquer la LDV à mon Ranger. Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, je pense juste de la fatigue et de la stupidité, mais Brett gagnerait un bris d'égalité, et je lui ai donné 80% de chances d'égaler la marque 😞 Dans une incroyable explosion de chance pour moi, Brett obtient une précision de 4 sur le tir de portée de Hera 5. C'était un très bon jeu, très bien joué par Brett, honnêtement il méritait de gagner après ma gaffe, mais, dés.

Final: DT sur les cachettes Uscru. C'était l'un des meilleurs jeux les plus tendus que j'ai jamais joué. Je me suis dit que j'avais peut-être 10-20% de chances de gagner. DT prend le côté avec la couverture et je sais que s'il obtient à la fois Blaze, Négation et quelques cartes de chasseur, et nous restons même sur activations, je perds. La zone du milieu est un piège mortel, donc nous obtenons 2 à 4 points d'objectifs par tour, ce qui est loin d'être suffisant pour faire sortir Iggy prématurément avant qu'il n'obtienne son combo de train Blaze. Je me traîne lentement vers la zone de la cabine, et il se déplace dans le coin opposé. Je ne suis toujours pas habitué aux lignes de vue de cette map et fais une énorme erreur de positionnement; Il boit à la fois C3PO et un ranger concentré avec Weequays. Je fais ressortir le Lam sur son Greedo et réussis à tuer un Weequay. J'ai sorti sa R2 et ramassé quelques points supplémentaires. Même si je suis en avance comme 20-10 à un moment donné, je sais que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne reçoive Blaze Negation, et je ne peux pas l'atteindre en attendant. Je quitte Han un peu trop tôt, et il monte et attaque avec Hera. Je suis presque sûr que le jeu de Blaze arrivera à la fin de la ronde mais en même temps j'ai besoin d'Héra mort pour essayer de garder un avantage d'activation et l'empêcher de tuer mon ranger blessé. Fondamentalement, je dois tuer à la fois Hera et IG, ou je perds. Han n'est pas concentré donc je joue des outils et Hera one-shot avec Han. Bien sûr, IG vient jouer Blaze of Glory, et attaque Han. Je perds la Négation au stress (une autre erreur, aurait dû prendre les dégâts), et moi sur le Lam loin. Il tue ensuite l'un de mes deux ranger restants. J'ai un dernier espoir. Au début du prochain tour, je prends l'initiative. DT a tout sauf 3 cartes dans son deck, et n'a pas de Négation! J'appelle l'avant-garde. Je ne peux pas obtenir un tir de portée 5, donc je roule en double bleu, j'obtiens 2 symboles de dégâts, j'ajoute une poussée avec Héra, je joue à l'Avantage de Positionnement, à l'Assassinat et aux Réflexes Rehaussés. IG est en baisse de 4 points de santé et j'ai de l'initiative! J'ai profondément oublié l'entraînement des officiers dans ma main. Noooo! J'ai réalisé juste après avoir joué à Assassinate et la fenêtre était partie. Cela aurait été une chance de 50% pour un symbole de plus. Je prends le cliché avec Han. Et DT roule ... triple bloc. IG prend 3 et survit avec 1 santé. La survie d'Iggy est le dernier clou dans le cercueil. IG tue Han et le dernier ranger. IG va plus tard à Gideon, mais Greedo vient nettoyer et DT arrive à 40. Super bien joué par DT, quel jeu fantastique. J'étais super chanceux DT n'a pas eu sa Négation jusqu'à la fin, sinon ça aurait été beaucoup plus tôt. Même si j'avais retiré IG, ça aurait été un match serré. Depuis que j'ai pris l'initiative, j'étais sur une activation et DT aurait eu l'initiative au prochain tour. Il aurait pu déplacer son Weequay au milieu des cachettes et ensuite assassiner Han au début du prochain round. Je pense que cela aurait été en ma faveur, mais cela aurait été proche. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais je pense que c'était une erreur pour DT d'attaquer Han avec Iggy dans le virage Blaze; mon seul chemin vers la victoire était de décharger toutes mes cartes de chasseur dans IG pour le faire tomber; Je pense qu'il aurait probablement dû sortir les deux rangers à la fin de la ronde au lieu de me forcer à brûler mon On the Lam.

Quoi qu'il en soit, Worlds était incroyable! Je suis fier d'avoir représenté la France avec Gil. J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine. 😄

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Super Greg !! Félicitations pour vos parcours les frenchies !! 😉

Super parcours Greg.
    Sachant maintenant que tu avais joué Ira Mayers en ronde 5 et que tu avais roulé sur Vador, je cromprends mieux sa façon de jouer en top 8.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.