La V2 arrive...

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

FFG vient d'annoncer la V2 de X-Wing.
    Entièrement compatible avec la V1 si l'on achète un kit de "conversion".
    L'annonce est faite 4 mois avant la sortie.

Pour l'instant aucune annonce pour AsE. Mais c'est une bonne nouvelle que FFG pense à des kits de conversion.

• Joueurs sur Fontainebleau Et Environs

En effet. Je t’avoue que j’esperais D’autres annonces à propos des autres jeux pendant le streaming d’hier. Mais ça sera peut être pour ce soir... wait and see 🙂

• Je ne m'y attendais pas. Ils s'étaient tellement enfermés dans leur système de patching à base de carte qui modifient/invalident les vaisseaux d'anciennes vagues.

Dans la news FFG on peut lire :

refocus the game on the physical act of flying starships

Je demande à voir.

Si on revient à un jeu plus basé sur le mouvement de figurine que sur la combinaisons de cartes, je demande pas mieux pour m'y remettre.

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

Et l'application devient obligatoire car aucun cout sur les cartes !!

• Heu, du coup, pourquoi ils sortent une vague 14 si c'est pour partir sur un V2 ?

Ok, compatible mais autant la retarder et la sortir en V2 directement non ?

Le kit de conversion correspond à quoi ? Toutes les cartes ?

Tu aurai le lien ? Je le trouve pas.....

edit 3 : je me répond à moi même

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/star_wars_x_wing_seconde_edition

• Tu as tout une série de news sur le site de FFG, désormais y compris en français sur FFG france : http://www.fantasyflightgames.fr/

A priori la vague 14 contriendrait les cartes V1 + les cartes V2 dans leur boîte si j'ai bien compris.
    Pour le reste les kit de conversions contiennent toutes les cartes pilote / upgrade etc... de toutes les précédentes vagues d'une faction en particulier.
    Le côté positif : tu n'as plus besoin d 'acheter un vaisseau d'une faction que tu ne joue pas dans le seul but d'avoir une carte présente que dans ce vaisseau.
    Le côté négatif : dans ce pack d'extension à 49$ si tu ne possèdes pas tous les vaisseaux, tu payes du matos que tu n'utilisera pas forcément, mais bon...

En revanche il te faudra aussi acheter un core set V2 pour jouer car le nouveau deck de dégat et les nouveaux gabarits de manoeuvre ne sont présent que dans cette boîte. C'est un peu con parce que ça oblige les gens à avoir un n-ième X-Wing et deux Tie alors qu'ils en ont pas forcément besoin. Un kit core sans vaisseaux aurait été sympa....
    Si tu as deux factions, le passage à la V2 va du coup te coûter pas loin de 140$ hors promo éventuelle......ça fait très cher la mise à jour !!

Sachant que, même si ça n'a pas encore été annoncé, à mon avis il faut s'attendre à ce que les réédition de chaque vaisseau des anciennes vagues contiennent des cartes pilots ou upgrade présentes uniquement dans ces réédition et pas dans les kit de conversion.......parce que bon on parle quand même de FFG là....

• Je crois qu'il font aussi la distinction empire et premier ordre (idem pour le coté rebel)
    Ce qui ferait au final 5 kits...

Il faut aussi rajouter que les petites figs passent a 20$ par tête...

• Joueurs sur Paris

J’attendais aussi des annonces sur les autres jeux vu qu’ils avaient dit qu’ils parleraient du futur des jeux Star Wars…

Je suis assez emballé par le fait qu’ils utilisent une appli pour pouvoir équilibrer le jeu en modifiant les coûts et améliorations possibles. D’un côté c’est un aveu de faiblesse, mais on a aussi le problème sur Assaut et je trouve que la solution est innovante.

J’espère qu’on aura quelques annonces deplus jusqu’à la fin du championnat.

• Oui l'application c'est sur que c'est mieux que leur ancien système de modification par des cartes qui ne faisaient que complexifier le jeu et inscrire un déséquilibre entre ceux qui ont les dernières extensions et ceux qui n'ont que d'anciens vaisseaux.
    L'idée des cours d'amélioration qui diffèrent selon qu'elle est rattachée à tel ou tel vaisseau est un bon mécanisme aussi.

En revanche j'aimerais bien qu'il y ait possibilité d'imprimer une version papier des coûts a un instant t.
    Histoire que je sois sur de pouvoir ressortir mon jeu dans 15 ans malgré la disparition de l'appli si ça me chante.
    (Et aussi parce que des joueurs dinosaures qui n'ont ni tablette ni smartphone ça existe encore 😉 )

• @dz : Je ne suis pas encore un dinosaure mais je préfère également les cartes papiers que jouer un jeu de fig avec une tablette (sauf mode solo)
    Mais clairement, si je joue avec des fig et un pote c'est pour dire : Elle coûte combien déjà cette carte ?

@Beusteur : ils ont bien montré, et vendent, 3 kits, je suppose qu'il y a les cartes rebelle/résistance et 1er ordre/empire.
    En même temps, il y a beaucoup de cartes de résistance/1er ordre actuellement ?

• Joueurs sur Paris

Il y aura un site où télécharger un PDF avec le coût des cartes.

J’ai entendu qu’il y aura bien 5 kits de conversion mais ceux du premier ordre et de la résistance seront moins chers car moins fournis.

• @bothanspy Coool
    Okayz

• @tot0

Même si il n'y en pas beaucoup ça fait deux kits de plus à acheter...
    Pour quelqu'un qui n'a pas une grosse collection ça fait quand un prix de mise a jour relativement conséquent: 3 kits+la boite de base V2 on est déjà pas loin des 200$.

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Question :
    Si j’achète la boîte de base V2... comment je fais pour les extensions ? J’attends qu’elles sortent aussi en version V2 ?

• @gunthar

normalement tu va pouvoir prendre les V1 si tu as un kit de conversion V1>V2
    Sauf pour la vague 14 qui va comporter les deux versions

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Ok donc vaudra mieux patienter que les 13 premières vagues sortent en version V2

• Apres avec la création des deux "nouvelles factions" (premier ordre et résistance) je pense qu'ils vont mettre du temps à tout ressortir.

Puis avec l’augmentation du prix des figs (20$ les X wings V2) aussi bien ça va être plus rentable de prendre des V1 plus le kit... Mais bon a mon avis il va y avoir des nouvelles améliorations fumées avec les V2 pour inciter les gens à reprendre des V2 même si ils ont les V1.

• @beusteur : A priori, les V2 sont encore plus mieux jolies ^^
    Et le X-wing pourra bouger ses ailes : probablement une des raisons de la hausse des prix

@Gunthar : après, si tu compte jouer essentiellement une seule faction t'achète le kit de conversion adéquat et les fig qui vont avec 😉

• Perso, je vais craquer pour la boite de base pour jouer avec mon fiston. X-Wing est très agréable à jouer.

• Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum et au niveau du jeu, je viens vers vous car je voudrais me lancer dans le jeu mais je suis aller sur le site de FFG et j’ai remarqué que les figs pour Star Wars assault sur l’empire ne sont plus commendable je voulais savoir si le jeu était arrêté définitivement ou pas avant de me lancer.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.