[Paris] Store Championship @ Waaagh Taverne le Diamanche 7 Octobre 2018


  • Joueurs sur Paris

    Comme un somme 12, je vous propose 4 round suivit d'un TOP4. 🙂


  • Joueurs sur Lille et environs

    Pour ma part faut pas qu'on dépasse les 18h.



  • La ligne 4 est fermée jusqu'à 10 h... 😒


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Super et tournoi vivement le cf un grand merci à tout ceux contre qui j’ai joué @FuTiL @Roy-Bean @hyperion @Jean phi


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Et aussi @Cuthbert pour la partie amical !!!


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Impatient de participer à ce tournoi pour tester une liste anti-Spectre en vue du Championnat d’Espagne le WE suivant, et surtout accompagné d’un autre comparse Bordelais @Nostromo, c’est avec plaisir que je prends le train de 7h00 du mat. Avec une petite frayeur puisque au moment de stationner aux abords de la gare, une voiture de police se met à côté de nous pour nous demander sèchement si tout va bien ?? Et là, on se rend compte que nous avons pris un sens interdit. Heureusement, de bonne composition, ils nous demandent juste de nous garer dans l’autre sens. OUF. Nous aurons notre train [et patati et patata]. On arrive à la salle avec quelques minutes de retard, juste le temps de s’assoir et lancer les dés.

    Ma liste : 2 CD-TT, Scavenged Weaponry, Palpa, Thrawn, 3 rOfficiers et Technique du Zillo.

    L’objectif est de faire de gros dégâts à chaque tir de CDTT. Cibler Ezra et Kanan qui devrait venir dans mes lignes en priorité. Zeb devrait être le suivant. Et au final dans mon deck de commandement, j’ai mis quelques cartes défensives qui peuvent permettre de résister à du perforant.


    **Partie 1 vs @TALRI113 **
    mission : Message Prioritaire
    Sa liste Mercenaire : Gidéon, Hondo, Sabine, eWeequay, Greedo, Onar et Jabba
    0_1539017319742_5d658b21-289a-449d-b397-0242f044a680-image.png

    Il a l’initiative et choisit le bon côté pour lui. Argf, comment je vais faire pour trouver des lignes de tirs ?

    Au tour 1 on prend nos positions mais @Talri133 concentre en plus ses unités.

    0 à 0

    tour 2 Bon je n’arrive vraiment pas à trouver d’angles de tir, sa zone ayant trop de protection, il peut rester à couvert. Je prends déjà quelques dégâts sur mes CDTT. Il a Graffiti en main. Et encore il ma dira en fin de partie qu’il avait en main Tour 1 mais qu’il a oublié de la jouer.
    Rien de particulier au final. Ah si : il avait avancé Hondo pour le jouer en premier mais j’avais Arme Surchargé (je ne sais plus si je pouvais le tuer) mais il a été obligé de jouer En Cavale
    0 à 2

    tour 3 C’est le début de la fin. Mes CDTT tombent alors alors que je n’élimine que Hondo (12 dégâts : il tente de jouer la carte de Hondo mais je Négation => QUESTION : faut-il annoncer combien on souhaite payer avant que l’adverse ne joue Négation ?
    J’abandonne la partie.
    6 à 24

    Une liste adversaire bien taillée, un adversaire qui n’ouvre aucune cible. Un scénario pas évident pour ma liste. En tout cas chapeau à @TALRI113 qui est un formidable joueur.


    Partie 2 vs @Bruder-Glados
    mission : Objets trouvés
    Sa liste : Spectres avec Extra Armor

    Bon c’est la seule liste Spectre du tournoi !! Moi qui pensais affronter que des Spectres du dimanche… Même map que précédemment, mon adversaire choisit aussi le meilleur côté, mais c’est moins grave contre du Spectre.
    0_1539017515666_f072b770-e3e3-4b7e-9663-e39475730901-image.png
    Il a l’intiative.

    tour 1 : Il avance au maximum Ezra pour frapper dès le tour 2. Je suppose qu’il a Take initative et je n’ai pas Negation en main. Bien évidement Kanan est dans les parages pour supporter Ezra dans son combat. On contrôle chaque un objectif.
    2 à 2

    tour 2 : je n’ai toujours pas pioché Négation. Heureusement et à ma grande surprise il n’a pas Take Initiative. Du coup c’est une grosse erreur de sa part. Les canons de mon premier CDTT fait parler la foudre et Ezra tombe avant d’avoir bougé le petit doigt. Kanan, endommage un CDTT, Sabine et Zeb l’achèveront. Mais le second CDTT ouvre le feu pour faire 11 dégâts à Kanan. Et l’enchainement de Thrawn et Palpa aura raison de Kanan et Zeb. Malgré le contrôle d’un objectif chacun chacun, on arrête la partie là.
    25 à 11

    @Bruder-Glados trop téméraire, a subit les attaques dévastatrices des CDTT. De mon côté cela me rassure sur le fait qu’un CDTT peut mettre à mort un Ezra en une activation voir 1 action.


    Partie 3 vs@FuTiL
    mission : A de BT1
    Sa liste : Jabba, Onar, Greedo, C3PO, Hondo, Vinto, eJawa, eWeequay et marché Noir
    0_1539017758080_80b6d242-6d6d-42bf-8a70-1808a3f4abd3-image.png
    Seconde liste Mercenaire, mais sur une map plus rapide. Son déploiement me permettra d’ouvrir les portes avant lui sans subir de dégâts et me laisser des cibles (sauf s’il n’ouvre pas sa porte, mais il le fera).
    J’ai l’intiative.
    0_1539017784050_e84cd10f-ed63-42e7-9aaa-562511d08f5c-image.png

    tour 1 : Avec les ouvertures des portes, j’ai pris en avantage sur les tirs, D’ailleurs Hondo en payera le prix pendant que Vinto va prendre un objectif. Puis @FuTiL achètera au marché noir Run for cover
    0_1539017805778_fa60e304-7483-4250-8e09-90b64d49960d-image.png
    6 à 0

    tour 2 : Je tente de prendre l’intiative mais FuTiL n’est pas d’accord. On échange des tirs entre mon CDTT et ses Weequay mais tirs sont souvent courts. Au final mon premier CDTTT tombe et de son côté il perd Onar et 1 Weequay.
    16 à 13

    tour 3 : Dès le début de tour, je m’emporte un peu, croyant tuer sur le coup Vinto avec mon premier tir de CDTT, je m’attaque à Greedo pour le second tir, le tuant aussi. Mais on revient sur l’action, Il s’avère que Vinto avait encore un point de vie après le premier tir. Greedo revient donc en jeu et jéffectue mon second tir sur Vinto pour cette fois vraiment le mettre au sol. Il s’en suivra la perte du Jawa, enfin de Greedo et du dernier Weequay. @FuTiL tentera de faire faire une attaue supplémentaire grâce à Jabba mais cela ne suffira pas.
    32 à 11

    Le tour 3 a été décisif, mais la partie a eu des moments épique notament entre le CDTT et les Weequays. Bien joué @FuTiL.


    Partie 4 vs@Zil
    mission : B Jawa
    Sa liste : 000, 2 Officiers, Sentry Droid, 2 eJet Troopers, Thrawn, Zillo et Rule by Fear.
    Pas trop d’inquiétude sur la mission et cette liste, je peux faire des pertes dans ses unités, mais il va falloir serrer les fesses pour ne pas perdre trop vite le premier CDTT.

    Il a l’initiative.

    tour 1 : On ouvre nos portes sur les côtés. 000 va chercher un objectif.
    0_1539017905212_4f3d2045-b427-4604-a057-d5355a5ddecb-image.png
    De mon côté, je fais pousse-pousse avec un CDTT pour inciter Thrawn à prendre un objectif.
    0_1539017928454_b6d32b19-7719-43b6-b116-be335447f252-image.png
    Un jet va prendre un autre objectif. On continue à prendre nos positions, puis j’avance mon CDTT au centre pour faire feu sur 000 qui ne tombe pas.
    0 à 0

    tour 2 : Le Jet marque son objectif. Du coup j’élimine 000 avant qu’il ne marque aussi son objectif. Je retire aussi de la table un jet et mon Thrawn rapporte son objectif. Hélas, je perdrais un Officier et un CDTT. Cela va être plus tendu que prévu. Mais quoi de plus normal lorsque l’on joue contre @Zil.
    12 à 15

    tour 3 : Il n’arrivera pas à me faire tomber une figurine sur ce tour malgré l’exposition de Palpa (qui va se replier lâchement). De mon côté j’achève un Jet, un Officier. Et chacun de nous rapporte un objectif dans son camp.
    22 à 19

    Une partie bien serrée avec du yo-yo dans le score. Je retarde la perte du CDTT grâce à une réparation, sans cela Zil aurait pu prendre l’avantage bien avant. Bon d’accord sur mes tirs à chaque fois il ne reste qu’un seul point de vie sur plusieurs des unités de Zil (au prix de défausse de cartes de commandement) et j’aurai pu être un poil plus chanceux, mais je n’ai pas à me plaindre.
    Cette partie aurait pu être gagnée par n’importe qui de nous 2.
    Bravo et merci à toi @Zil.


    Au final, même si je termine 2ième (3-1), je reste perplexe sur cette liste pour l’Espagne. Des Hunters en fond de table vont me faire souffrir.
    Mais en tout cas, super tournoi, même s’il manquait quelques têtes. J’ai apprécié chacune de mes parties. Merci à mes adversaires et à l’organisateur.
    Ce jeu est vraiment extraordinaire.



  • @ender Merci pour ce reportage, ça me permet aussi en tant que novice en escarmouche de continuer à apprendre, et surtout de connaître la méta


  • Joueurs sur Lille et environs

    Je rejoins un peu tout le monde, c'était vraiment un excellent tournoi. La communauté autour de ce jeu est vraiment bon esprit en plus d'avoir des joueurs de qualité.

    Sinon pareil que d'autres joueurs, j'étais parti pour jouer de l'anti spectre et au final ils étaient peu représenté.

    Vivement le CF !


  • Joueurs de Belgique

    @ender Bravo Ender, dommage que tu n'aies pas joué plus de spectre. J'avais testé à peu près la même compo (les deux Edt à la place de palpa) contre spectre très défensive la semaine passée. J'avais choisi de tester les missions qui me poseraient le plus de problèmes (contrôle sur ashoka et jawa). Et bien... je me suis fait ouvrir en 2 deux fois de suite... Les spectres ont dominé les objectifs et éliminé un CD-TT ce qui leur offrait la victoire sans trop de difficulté.


  • Joueurs sur Paris

    @lambik
    @Ender
    Ok les gars, je vais essayer de jouer plus défensif
    🤫🤨🤔😶😴😶🤔🤨🤫


  • Organisateurs de tournois

    Super tournoi avec une orga impeccable et un tres bon niveau.

    Pour ma part, j'avais choisi de sortir de ma zone de confort en jouant du close avec Luke, Obi-Wan et Asohka. Comme beaucoup, j'avais orienté ma reflexion pour contrer des spectres qu'on n'a (presque) pas vu, mais c'etait pas pour me deplaire 😉
    Au dela de ca, compo avec du potentiel mais que j'avais trop peu testé.
    Bien mal m'en a pris.

    Apres une victoire tres serrée (egalité, seulement departagée par les figurines tombées : 26 a 24) contre Han/CT/Sabine de Drachos, je subis le nombre et la force de frappe des chasseurs scums de TALRI, malgré un beau debut de partie de ma part.
    La partie suivante contre Bud et ses rebelles (ca fait plaisir de revoir les Rangers :)) basculera a cause des attaques trop molles de Luke et 1 rangers qui survivra a 1 PV ... contre un joueur de ce calibre ca ne pardonne pas et je me ferai severement punir en retour.
    La derniere rencontre, assez serrée contre Nostromo, me verra commettre trop d'erreurs en fin de game pour pouvoir inquieter un joueur aussi solide.

    Merci a tous mes adversaires pour ces tres belles parties.
    Bon pour les prochains tournois, je pense quand meme retrouner a mes premiers amours 🙂