Vos préférences : Figurines Plastic/ Résine/ Alliage ?

• Bonsoir Messieurs dames, Avis au amateurs de belles fig et amateur de peinture sur figurines.

Voila, juste une petite bouteille à la mer pour voir dans quelle mesure il serait intéressant que je passe sur telle ou telle matière pour me faire un avis j'aimerais savoir ce que vous préférez et pourquoi (évacuons la notion de prix - et parlons plus en termes de préférences, de praticité, de rendu attendu, de poids etc.. bref ce que vous pensez de la chose et ce vers quoi va votre préférence)

J'ai ma petite idée sur la question mais il est toujours bon de prendre la température - Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse juste une question de goûts, alors hésitez pas votre avis m'intéresse !

Par avance merci à ceux qui me feront part de leurs préférences 😉

• Organisateurs de tournois

alors pour moi :

• l'alliage : non, non et non ! C'est le pire de tous
    • qualité moyenne,
    • tordable donc n'aime pas les chutes, dommage vu que c'est le plus lourd
    • nocif (la notion "interdit aux moins de 12 ans" n'est pas rassurante)
    • la résine : euh... non si on peut éviter...
    • qualité variable, ça peut-être pas mal néanmoins mais pas plus
    • ça peut-être cassant
    • ça peut-être tordu
    • ça peut avoir des bulles
    • le plastique c'est fantastique :
    • on peut avoir de la très très bonne qualité (Games maîtrise les moules plastiques)
    • on peut aussi avoir de la merde
    • ça casse si c'est du dur
    • ça se tord tout seul si c'est du mou

pour moi qui chercher la qualité avant tout il n'y a même pas débat !

• métallique :

• les plus :
      c'est costaud

• les moins :
      c'est lourd
      compliqué pour faire des conversions<
      le rangement

résine :

• les plus :
      c'est pas lourd
      fig facile à convertir

• les moins :
      facilement tordable

plastique :
    je pense que c'est le mieux des 3, on peut tjs les convertir mais moins facilement que la résine.

• Alors je ne suis pas un gros figuriniste et encore moins un peintre (je garde mes figurines brutes) mais dans les jeux que j'ai :

• ASE, Gears of War, et tout un autre tas de jeux de plateaux avec figurines : Je ne sais pas si on appelle cette matière résine ou si c'est un genre de plastique mou, mais c'est de loin la matière que je préfère. Les finitions sont vraiment propres et le niveau de détail est là, il n'y a pas de montage ni collage à faire sauf exception (grosses pièces, etc...), c'est beau et utilisable tel quel.
      Seul petit défaut : si il y a une partie longue et fine qui dépasse (antennes, sabre lazer, ...) elle est quasiement tout le temps tordue.

• Jeux GW (Blood Bowl 2016, etc...) : Ce sont des figurines en plastique dur et sur grappe : le rendu est beau quoi que pas au niveau des figs FFG citées avant selon moi, en revanche dès que ça tombe ou si ça accroche le rangement en mousse, ça s'abime, voire ça se casse si la partie est super fine (saleté de queues de skavens.....).
      GW les fait sur Grappe et ça je déteste aussi. J'aime pas perdre du temps à devoir les monter, je veux du prêt à jouer. Si je veux faire de la construction je prend des Lego 😉

• Organisateurs de tournois

@dz a dit dans Vos préférences : Figurines Plastic/ Résine/ Alliage ? :

...

• Jeux GW (Blood Bowl 2016, etc...) : Ce sont des figurines en plastique dur et sur grappe : le rendu est beau quoi que pas au niveau des figs FFG citées avant selon moi, en revanche ...

😱

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.