De père en fils

• Salut,

J'ai 38 ans, 2 enfants, dont un garçon de 9 ans qui aime jouer à des jeux de société et qui adore Star Wars. On joue déjà à Risk SW et Cluedo SW. J'ai aussi essayé de jouer à Warhammer 40K mais les règles sont trop complexes, il est encore jeune pour les appréhender comme il faut, et moi plus assez jeune pour les retenir toutes 🙂

Du coup je viens d'acheter Assaut sur l'Empire ... et X-Wing ... et Rum & Bones ... car j'ai toujours été très attiré par les jeux de plateaux, les figurines et la collectionite aiguë (j'ai résisté à la folie dépensière d'ajouter Armada ou Rébellion mais la durée des parties m'a raisonné :)).

On a fait ce WE nos premières parties d'ASE et de X-Wing et je pense que ça va le faire. Mon fils devrait retenir l'essentiel, et moi aussi 🙂

J'anticipe malgré tout sur mes questions à venir, car d'ici peu nous allons démarrer la campagne ... et j'ai le sentiment que la phase de statut de campagne va nous poser problème la première fois !

A très vite dans un post qui commencera pas "help !".

See you

Zwoo

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Salut Zwoo et bienvenue sur le forum.
    J'ai commencé ASE avec mon fils a l'age de 9 ans. J'ai abandonné avec mon fils le coté "campagne" par faute de temps car il y a beaucoup de règles , le plateau a mettre en place, pleins de carte a sortir bref mon fils était déjà parti quand j'étais prêt a jouer...
    J'ai basculé rapidement sur l'escarmouche et la c'est fun rapide et mon fils adore. En particulier se créer lui même son armée.
    On fixe une limite de temps à 1h et on compte les points.

Idem pour Xwing.

Quelques années plus tard, j'ai pu faire avec un groupe d'adulte aimant ASE la "campagne", j'attends que mon fils soit plus grand pour tester avec lui.

ASE est vraiment un bon jeu. Enjoy!

• Coucou, vous habitez de quel côté ?

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

Bienvenue à vous @zwoo & son !

Bienvenue à la family.

• Bienvenue à toi

Moi aussi je joue avec mon fils de 9 ans. Il aime bien joué l'empire en campagne car il a plein de figurines avec des renforts très souvent, mais il n'enchaine pas les parties, il préfère aussi l'escarmouche.
    Par contre sur Descent, on joue en campagne mais avec la tablette et là cela l'amuse beaucoup car nous sommes tous les 2 coté aventurier, à essayer sur la version AsE.

• bienvenue à vous 2!

Welcome welcome

• bienvenue !

• Bonjour,

Merci pour votre accueil !
    Ce WE sera décisif, nous testerons la 1ère mission 🙂 En effet il faut que j'anticipe sur la préparation des desks sinon il aura vite fait d'allumer sa console et ensuite c'est foutu ... Je préfère le voir jouer à des jeux de société plutôt qu'avec sa console (bien que je sois moi même gamer, paradoxe parental ...).

Pour répondre à @Lanteglas nous sommes actuellement en région parisienne (Fresnes, banlieue sud), et partons nous installer dans le Pays Basque mi-juillet (à Anglet précisément). S'il y a des joueurs dans la région, surtout avec enfants, n'hésitez pas à me contacter ça peut être sympa de jouer entre famille 🙂

@++

Zwoo

• Bienvenue.
    Moi mon fils a 7 ans, j'aimerais bien commencer à jouer à ASE avec lui aussi (on joue à d'autres jeux de plateau déjà), pour cela la campagne coop avec tablette Legends of the Alliance serait top......j'attends juste que FFG France veuille bien se décider à en faire une version localisée française......

@zwoo a dit dans De père en fils :

Bonjour,

Ce WE sera décisif, nous testerons la 1ère mission 🙂 En effet il faut que j'anticipe sur la préparation des desks sinon il aura vite fait d'allumer sa console et ensuite c'est foutu ... Je préfère le voir jouer à des jeux de société plutôt qu'avec sa console (bien que je sois moi même gamer, paradoxe parental ...).

Pour la première mission, il faut surtout choisir les héros et le paquet de classe impériale.
    Tu pourras constituer le paquet de missions annexes une autre fois ainsi que le paquet de cartes projets (pour l'Empire).

@zwoo a dit dans De père en fils :

Bonjour,

Pour répondre à @Lanteglas nous sommes actuellement en région parisienne (Fresnes, banlieue sud), et partons nous installer dans le Pays Basque mi-juillet (à Anglet précisément). S'il y a des joueurs dans la région, surtout avec enfants, n'hésitez pas à me contacter ça peut être sympa de jouer entre famille 🙂

@++

Zwoo

Anglet ! Super. Je passe souvent des vacances à Biarritz. Il y a un club sympa.
    Euskal Turnover.

Et la boutique de Bayonne : L'usine à jeux.

• @dz a dit dans De père en fils :

Bienvenue.
    Moi mon fils a 7 ans, j'aimerais bien commencer à jouer à ASE avec lui aussi (on joue à d'autres jeux de plateau déjà), pour cela la campagne coop avec tablette Legends of the Alliance serait top......j'attends juste que FFG France veuille bien se décider à en faire une version localisée française......

Je te comprends, 7 ans c'est encore petit, une fois qu'ils sont à l'aise en lecture ça ouvre plein de possibilités ! Ils gagnent en autonomie dans les parties, et tu as moins l'impression de choisir pour lui 😉 Bon par contre pour l'anglais faut encore attendre quelques années ... 😃

@gunthar a dit dans De père en fils :

Pour la première mission, il faut surtout choisir les héros et le paquet de classe impériale.
    Tu pourras constituer le paquet de missions annexes une autre fois ainsi que le paquet de cartes projets (pour l'Empire).

Je dirais « oui mais … » 😊 Je pense qu’à la fin de cette première mission (qu’il gagnera probablement sinon il ne voudra plus y jouer …) il n’aura pas la patience, et va me demander « c’est quoi après ? », « est ce que j’ai une nouvelle arme ? », etc etc … 😊

@ender a dit dans De père en fils :

Anglet ! Super. Je passe souvent des vacances à Biarritz. Il y a un club sympa.
    Euskal Turnover.

Et la boutique de Bayonne : L'usine à jeux.

Euskal Turnover et L’usine à jeux ? Ok c’est tout ce qu’il me manquait avant de partir 😊 Merci des tuyaux !

@zwoo
    Je te souhaite un bon atterrissage en Aquitaine !

Nous sommes un petit groupe actif sur Bordeaux
    Potentiellement un petit groupe de joueur est en formation à Arcachon/La Teste.
    J'espère que tu vas rapidement trouver des partenaires.

Tu ne seras pas plus loin de Toulouse que les Bordelais si des manifestations le WE t'intéressent.

En tout cas, j'espère qu'on arrivera à terme à faire un petit "championnat régional", sans prétention et pour le plaisir avant tout, avec des déplacements de 1h30 environ.

• Salut Zwoo,

il y a l'Euskal Turnover a Bayonne qui se réunit tous les jeudis, sauf en période des vacances scolaires. J'y joue X-wing depuis 1,5 ans. On y joue aussi Bloodbowl, Warhammer, etc...
    Si je me ne trompe pas il y a aussi un club a Anglet, les détails m'échappent pour le moment, et je connais au moins 2 joueurs d'Assaut sur l'Empire qui habitent à Anglet. Moi perso j'habite a 30 min de Bayonne, dans les Landes.

N'hésite pas à me contacter et je pourrait te donner plus de détails.

En gros, ne t'inquiète pas, tu va trouver du monde pour jouer.

cordialement,
    Brecht

• @brecht a dit dans De père en fils :

Salut Zwoo,

il y a l'Euskal Turnover a Bayonne qui se réunit tous les jeudis, sauf en période des vacances scolaires. J'y joue X-wing depuis 1,5 ans. On y joue aussi Bloodbowl, Warhammer, etc...
    Si je me ne trompe pas il y a aussi un club a Anglet, les détails m'échappent pour le moment, et je connais au moins 2 joueurs d'Assaut sur l'Empire qui habitent à Anglet. Moi perso j'habite a 30 min de Bayonne, dans les Landes.

N'hésite pas à me contacter et je pourrait te donner plus de détails.

En gros, ne t'inquiète pas, tu va trouver du monde pour jouer.

cordialement,
    Brecht

Cool ! Merci Brecht !
    Je suis aussi musicien, j'espère que j'aurai autant de faciliter à trouver d'autres zicos pour reformer un groupe 🙂

Bon sinon petit retour d'expérience :

• on a fait 2 missions ce WE, celle d'intro dont le nom m'échappe et "La Cargaison"
    • le jeu est assez fluide, ça va vite, quelques pauses pour vérifier les règles mais c'est assez intuitif. Comme tous les jeux de figs il faut juste s'adapter à la mécanique de résolution des combats (entre les adrénalines et les évitements on s'y perdait un peu sur les premiers tirs ^^).
    • pour jouer avec un enfant c'est très bien, faut juste l'orienter pour quelques choix et vérifier les caractéristiques des armes et perso pour les combats afin de faire ça bien.
    • mon étonnement provient plutôt de la "difficulté" des missions. Je mets entre guillemets car ce n'est pas une difficulté globale. En fait je trouve que l'alliance est indestructible (on a joué avec 2 héros, donc +10 pts de vie, ils deviennent immortels à moins d'être un gros bourrin). Le challenge est surtout dans le nombre de tours autorisé par le scénario ! Pour les 2 missions l'alliance a gagné pile-poil au dernier tour, alors que j'ai pas le sentiment qu'il ait perdu du temps ... Sur La Cargaison je l'ai même conseillé au dernier tour pour réussir à chopper les épices restantes en 1 tour sinon il passait à côté alors qu'il a joué assez vite ...

Bon en tout cas ravi de cette belle découverte ! Hâte de continuer la campagne et de découvrir la suite et les extensions 🙂 et peut être un jour pouvoir jouer l'Alliance ... 😄

++

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.