Un Compendium des scénarii

• Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça.
    Comme beaucoup ici je pense, je commence à accumuler pas mal de feuilles volantes de snenarii, contenues dans les blisters. Du coup, il y a quelques temps je me suis dit que j'allais tout regrouper pour éviter de les perdre (et aussi pour faciliter leur transport)
    Et par la même occasion regrouper avec les scenarii qu'on trouve dans les boîtes éventuellement.

Sauf que grosse déception : le format de ces feuilles n'est pas du A4 et donc pas moyen de mettre ça dans un classeur sous feuille plastique...

Du coup, je me demandais, est-ce qu'il existe quelque part un compendium ou bien des versions pdf de tout ce que trouve en matière de scenarii dans les boîtes et extensions ?

Je me dis que j'essaierai bien de compiler tout ça pour pouvoir me l'imprimer ensuite dans un bon format 🙂

Merci d'avance pour vos retours !

• Hello
    Pour faire simple, jai juste coupé un cahier de feuilles plastique de 40 vues à la dimention de la boîte et des scenarios. -> 7€ et 3 mn de travaux manuels (j'ai entaillé les feuilles de scenario de 3mm sur le bord droit et gauche pour faire rentrer le tout).
    L'ensemble et facile à visualiser et tu peux extraire la feuille désirée si besoin.
    Remy

• sinon tu cherche un porte vue format américain taille A et la tu sera pile au format 😉

• Moi j'ai plié les bords des feuillets de quelques millimètres et je les ai mis dans un classeur, et c'est parfait pour moi 🙂

• Après, dans mon idée, en récupérant une version pdf, j'aurais pu "trier" les éléments en séparant Campagne et escarmouche.

Sinon, oui, le découpage est sûrement la solution la plus simple... mais j'aime bien me compliquer la vie ^^

• En fait tu voudrais une sorte de recueil "fan made" répertoriant l'intégralité des scénarii pour IA un peu comme ce que propose Monolith avec Conan - Un livret de référence?

Ils ont fait un truc pas mal du tout avec des suppléments à la fin genre un article de fond et tuto peinture accompagnant le tout.
    L'idée est top mais je ne sais pas si cela nous serait autorisé. Surement qu'il faut l'accord de FFG.

EDIT : Je viens d'avoir FFG france au tel (très sympathique du reste)
    C'est très compliqué à réaliser car qui dit Licence Disney dit approval dans tous les sens...
    Même eux pour publier une news chez FFG France c'est ultra filcké et normé.

Une news peut être refusée juste et uniquement parce que le logo n'est pas au bon format, etc, etc... Un fan made sur des jeux star wars est un projet hard qui demanderait bcp d'implication.

Son conseil un compendium du type Fan made serait intéressant et encouragé dans le cas où il référencerait des scenarri "maisons" donc rien d'officiel.

Il s'agirait d'un autre jeu comme Zombicide, là, 0 soucis ils nous encourageraient à faire tout ce qu'on veut...

• Bah... ce ne serait que pour moi, je ne compte pas le vendre non plus ^^

(mais oui l'idée du Compendium Conan ou bien Claustrophobia sont de bons exemples d'inspiration)

• un scan avec remise à l'échelle peut etre?

• moi aussi j'ai coupé un bort des feuilles et rangé le tout dans un classeur

• Bon ben J'ai commencé à découper pour ranger et tout. Pour me rendre compte qu'il me manquait des maos d'extensions que j'avais acheté... 😕

Du coup je pense que je vais voir pour tout scanner et tout regrouper (un volume campagnes et un volume escarmouche).
    C'est quand même pas idéal ces feuilles volantes.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.