[Paris] GNK Q1 @ WaaaGH Taverne le Dimanche 1er Juillet

• Joueurs sur Paris

Bonjour,

En attandant une date pour le Store, je vous propose un petit tournois avec en lot le nouveau kit Q1 !

Event T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/paris-waaagh-taverne-dimanche-1-juillet-2018
    Lien pour acheter vos places : https://www.billetweb.fr/20180801-ia-waaagh
    Cela inclut le repas (Sandwich + boisson)

Les maps seront : Nal Hutta Swamps (Ranger) / Mos Eisley Back Alleys (Jawa) / Uscru (Ashoka)
    Merci d'apporter vos maps afin que l'on ne perde pas trop de temps entre les tours.

text alternatif

Imérial assault le 1 Juillet
    Waaagh Taverne, Rue Stanislas, 75006 Paris

Un événement organiser par l'escadron des Têtes Brulées

• Organisateurs de tournois

Figurez-vous que je serai peut-être des votres car je serai à Paris à ce moment là ! 🙂 Bon, j'ai juste pas touché de figurines depuis le CF de l'année dernière, mais ça devrait le faire pour le fun, et pour voir les copains ! 😛

• salut salut
    futil je me suis inscris pour le tournoi mais j avais carrement zapper que le week-end du 30 juin je suis a un mariage donc je ne pourrai etre present fait chier hiii
    du coup sur t3 faut me suprimer je ne sais pas comment ca fonctionne
    merci et j espere a tres vite surement sur vassal je vais faire ca avec vous tcho

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

@edgee a dit dans [Paris] GNK Q1 @ WaaaGH Taverne le Dimanche 1er Juillet :

futil je me suis inscris pour le tournoi mais j avais carrement zapper que le week-end du 30 juin je suis a un mariage donc je ne pourrai etre present fait chier hiii

Oublier son mariage, c'est fort ça...

• @ender ahahah non ce n est pas mon mariage ender heureusement d ailleurs ca ne l aurait pas fait hii

• Malheureusement j'ai aussi un événement familial donc sans moi non plus
    Enjoy

@cuthbert a dit dans [Paris] GNK Q1 @ WaaaGH Taverne le Dimanche 1er Juillet :

Malheureusement j'ai aussi un événement familial donc sans moi non plus
    Enjoy

J'en étais sûr : le mariage avec @EDGEE

• Joueurs sur Lille et environs

Autant faire un tournoi à votre mariage @EDGEE et @Cuthbert !

Bon je ne pourrai finalement pas venir 😞 Mais ma copine s'installant à Paris l'année prochaine, il y a des chances que je sois là pour d'autres événements ! 😄

@coeurdacier
    Arf, dommage pour dimanche, ça aurait sympa de te voir.
    Mais bonne nouvelle pour l'année prochaine 🙂

Désolé de prévenir aussi tard, mais je dois vous faire faux bond pour raison familiale

• Mon petit debrief :

Arrivé 10h à la waaghh, j'ai dormi 4h et il fait déjà chaud, la journée sera longue, je croise des têtes connues et quelques inconnues.
    Quelques désistements de dernière minutes ont eu lieu, nous ne seront que 9 au lieu de 12 (ou +? ) du coup il y aura un bye à chaque tour.

Je joue une liste Han/Ranger classique (avec entrainement d'officier pour hera)

Première partie sur uscru: caches contre Jphinormand

Il joue une liste assez atypique: Han, asokha, lando, hera, smuggler, c3po, gideon (j'ai un doute sur les deux derniers).

La partie est compliquée, il envoie asokha prête à bondir sur mon terminal t2 mais place son Han sur une autre porte du coup elle ne pourra atteindre le droide et finira par bondir en plein milieu de mes troupes et découper hera d'un seul coup (j'oublie là mon c3p0 qui donnait un anti surge qui aurait sauvé la pilote -_-).

La suite de la partie tourne au carnage (je lui tombe ashoka, han & lando mais perd contrebandiers et rangers ) mais je garde une courte avance . Il oublie une carte qui auraient pu sauver ashoka.

On termine au temps tour 4 sur un score très serré (25/20 je crois ? ) Victoire mais partie très tendue contre un adversaire aussi peu réveillé que moi mais très agréable à jouer.

Seconde partie contre l'orga, le Sieur Futil, sur map jawa avec les objos à ramener

Il joue une liste avec deux inconnues pour moi: Bosk & shyla, accompagné de greedo, jabba, onar, gideon& la limace (qu'il avait d'ailleurs oublié et était représenté par un bout de carton :p) + alliance temporaire et plan machiavelique. Une compo qui mériterais une carte comme l'alliance héroïque des rebelles

Connaissant un peu l'expérience de mon adversaire je me dis que la partie sera tendue même si le scénar est en ma faveur grâce à mes deux smugglers......

Et effectivement ça manque pas, tour 1 , suite à une ouverture de porte, sa shyla propulsé par gideon me choppe hera d'un coup de fouet, l'amenant en plein milieu de la map où onar l'achèvera 😑 . De mon coté j'échange greedo contre un ranger, puis tombe bosk.

La suite de la partie sera compliquée pour moi, je réussi à garder la tête grace aux objectifs (3) ramenés & par des pioches de marchés noir qui lui coutent cher(assasinate) ainsi que jabba qui fait retirer ses persos qui font un carnage parmis les miennes

Fin de la partie au temps il me reste deux smugglers, un ranger, c3po, r2d2 contre une shyla à peine blessée, gideon & jabba. Je gagne aux points (33 vs 24 je crois) mais si la partie avait continué j'aurais probablement perdu . Chouette partie serré, avec des points de règles que je découvre (mouvement sur urgence ou call the vanguard a utiliser en une fois)

Partie 3 sur uscru: droides contre Hyperion
    Il joue une liste dans le même genre que celle de zil que j'avais affronté à Voisin le mois dernier: Vinto, greedo, jabba, gideon, c3p0, eweequay,onar, clawdite , plan machiavelique, alliance temporaire ,marché noir.

Là j'affronte du lourd et je le sais, d'autant que j'ai du mal contre ce type de liste presque spécifiquement conçu contre la mienne (plein de fig à éliminer, avec le bonus de jabba) . Le premier tour me donnera plutôt raison quand je verrais le déferlement de concentrations & cachés tomber sur ces troupes.

Le second tour me laisse commencer par une "mini" action d'éclat(call the vanguard +take init) qui me permet de tomber le clawdite qui tenait le terminal (bye bye les cartes spy 😉 )+ greedo, contre un ranger.

Le reste de la partie sera très tendue, j'essaye de sauver mon dernier ranger sans succès(ce qui lui apportera la victoire), j'arrive à planquer hera & gydeon. Il me reste hera, gydeon, c3po, r2d2, gideon et un smuggler de son coté il a la limace, un eweequay , vinto, gideon & c3po.

La fin de la partie sonne, 21 à 18 pour lui, me reste les deux tirs de han qui peuvent atteindre le weequay, c3po ou vinto full. Je me décide pour le weequay espérant que son on the lam soit dans les cartes restantes du deck , 5 pv sur le premier tir mais on the lam sur le second 🙀 🙀 🙀 .

Vraiment très agréable partie, où chacun pesait la moindre action, de mon point de vue de joueur "occasionnel" il est à la fois intéressant & amusant de jouer contre un tournoyeur expérimenté et de le voir se prendre la tête en calculs de stats et probabilité de réussir telle ou telle action ou que son adversaire ai telle ou telle carte en main. ça fait néanmoins la différence à la fin 🙂 . Bravo à lui.

Partie 4 sur nal hutta: bouclier contre Freddys

Il joue une compo que je n'avais jamais rencontrée à base de vador, empereur, cd tt, bt 1 et 2 officiers.

Première partie où je pars avec confiance, nons seulement la map est en ma faveur mais la compo aussi ( 8 activations & 11 figs VS 6 activations & 6 Figs, pas l'ideal pour prendre des objectifs).

La partie tourne très vite à sens unique, j'élimine assez rapidement le cd tt tandis que ses troupes me force chok de loin .

Je marque 16 points grace aux objectifs tout en le grignotant (on doit être à 39 à 10 ) quand son vador me fait une série d'action qui me fait froid dans le dos: saut de la force, determination + seigneur des siths => = il arrive chez moi, peux force choke 2 fois et regagne une action chaque fois qu'il me tue un mec. Malheureusement pour lui sa combo s'enraye quand il ne tue pas mon c3po et la partie se termine sur cette action d'éclat.

Partie complètement inégale mais adversaire agréable, j'apprécierais de l'affronter de nouveau sur une map plus neutre pour tous deux.

Bilan

Avec 3 v/1D contre le vainqueur du tournoi j'ai un espoir d'être second mais au vu de la résilience des protagonistes je finirais 3ième derrière Hyperion & turkish, pas de quoi rougir donc :).

Mais du coup la carte d'asokha m'échappe .... JE PROTESTE MONSIEUR L'ARBITRE, SUR LA PUB DU KIT YEN AVAIS 3 😆
    Bon je m'en tire bien en récupérant la carte plastique des droides HK, un at dp & des tokens cachés transparents.

Très chouette tournoi, avec des adversaires sympas & des parties tendues. Bref que du bonheur. Merci encore à futil pour l'orga

@otarnis La suite... La suite... La suite...

• @ender : la coupure est due à mon fils qui me signale que je dois l'emmener à la crèche en éteignant la tour

@otarnis a dit dans [Paris] GNK Q1 @ WaaaGH Taverne le Dimanche 1er Juillet :

Mais du coup la carte d'asokha m'échappe .... JE PROTESTE MONSIEUR L'ARBITRE, SUR LA PUB DU KIT YEN AVAIS 3 😆

La troisième carte est pour l'orga.

Merci a FuTil pour l'organisation de ce tournoi a la Waaagh encore une fois tres sympa malgré la chaleur.
    De la diversité dans les compos, des joueurs tres agreables, des matchs tendus ... tous les ingredients pour un tournoi réussi.

En prime, une victoire face au vice champion du monde 😉 ... j'y croyais pas😀😀

• @hyperion a dit dans [Paris] GNK Q1 @ WaaaGH Taverne le Dimanche 1er Juillet :

De la diversité dans les compos, des joueurs tres agreables, des matchs tendus ... tous les ingredients pour un tournoi réussi.

Et encore, tu n'as pas eu la chance de perdre/jouer contre moi la dernière partie 😂 😄🤣

Plus sérieusement, MERCI @FuTiL pour ce tournoi (et tous les autres qui font vivre la communauté parisienne) et à tous les participants.
    La prochaine fois, je reste jusqu'au bout 😉

• Merci @FuTiL! Comme toujours, ce fut un très beau tournoi au Waaagh. Je ne cesse d'être impressionné par la communauté française et parisienne AsE, tant en qualité de joueurs qu'en convivialité. Tous les matches ont été excellents et le match contre @hyperion était particulièrement tendu.

Cette fois, j'ai essayé une liste rebelle défensive au lieu de toujours à l'offensive comme ma liste de tournoi mondial: Han Solo, Drokkatta, MHD, Héra, Gideon, R2D2, C3PO, Contrabandier d'Alliance, Rebel High Command. MHD était une star, sauvant Han et Drokkata à plusieurs reprises pendant la journée avec Miracle Worker. Drokkatta est également l'une de mes figurines préférées et je veux vraiment trouver la liste qui lui convient le mieux.

Drokkatta a un véritable potentiel (mais hélas, j'ai pas encore peint la figurine 😉 ).

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.