Campagne : quelques questions



  • Moi j'aime bien Ombres jumelles pour les stormtrooper lourd !!!


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    En escarmouche les Storm lourds c pas top.
    Sinon les hommes des sables sont limités au désert en mode campagne.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @griffon a dit dans Campagne : quelques questions :

    Bonjour, je vois que mon post n’a pas eu bcp de succès, c’est pour ça que je vous redemande, au moins pour le petit point sur les règles svp
    Au secours , vous êtes mon seul espoir...

    Lequel point sur les règles stp ? Peux tu le repréciser ?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @griffon a dit dans Campagne : quelques questions :

    Sur certaines missions, il est indiqué déploiement optionelle, donc je déploie gratis une fig de mon groupe aux choix ?

    J’ai trouvé ta question. 😅

    Pour un déploiement optionnel, tu dois payer de la menace. Mais t’es pas obligé de le faire. Tu peux décider de garder la menace pour plus tard.



  • Normalement lors d'un déploiement optionnel on te parle aussi de menace (souvent du double du niveau actuel) donc comme dit @Gunthar tu dépense ta menace comme un déploiement normal.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour les tuiles, je dirai :

    1. Le Gambit de Bespin : 12 tuiles
      text alternatif
    2. Ombres jumelles : 12 tuiles
      text alternatif
    3. Coeur de l'empire : 43 tuiles
    4. Tyrans de Lothal : 14 tuiles
    5. Jabba : 18 tuiles

    PS : je vends toujours les tuiles de Lothal et Jabba : http://forum.assautsurlempire.fr/topic/1689/a-vendre-héros-co-de-tyrans-de-lothal/9



  • Ok, merci beaucoup, et donc si je choisi de ne pas acheter ses déploiements optionnelles, pourrais je les prendre après, quand j’aurais assez de menace par exemple ? Et que me conseilles tu pour les extensions ducoup avec le contenu en tant que campagne/ajout d’unité/de règles et de contenus ?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @griffon a dit dans Campagne : quelques questions :

    Ok, merci beaucoup, et donc si je choisi de ne pas acheter ses déploiements optionnelles, pourrais je les prendre après, quand j’aurais assez de menace par exemple ?

    Oui, pendant les phases de renfort en fin de round. Tu peux renforcer un groupe présent qui a subi des pertes ou déployer des groupes entiers (un groupe peut contenir une seule figurine... c’est spécifique à AsE... exemple le Nexu est un groupe de 1 figurine).



  • Bonjour à tous, voilà ma première question .
    Sur certaines missions en campagne , il est marqué en fin de mission que nous devons placer la carte mission de l'intrigue intel en jeu .
    Dans les règles , il y est marqué que les Héros prennent le paquet de cartes mélangé pour piocher la prochaine mission .
    Commet dois-je interpréter ceci , merci



  • Normalement tu as des cartes avec une galaxie au dos (missions annexes) et d'autres avec le dessin de la boîte de base. Ces dernières constitue le deck d'intrigue qui se constitue en fonction du résultat des missions intrigués (cf feuille du suivie de campagne, au dos du livret de campagne). A la fin de chaque mission d'intrigue on rubrique quelle sera la prochaine mission de l'intrigue qui est différente si les rebelles ont gagné ou perdue.

    Pour les cartes de missions qui sont pioché se sont les missions annexes. Il est constitué avant le début de la campagne. Et à la fin de la mission d'intro les rebelles en pioche 2 et choisissent leur prochaine mission annexe parmis celles qui ont été pioché. Je crois qu'il est précisé plus tard en campagne si d'autres cartes sont pioché.

    Ceci concerne que la campagne de base. Les autres extensions apportent de nouvelles conditions en campagne et d'autres choix de missions annexes.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    De mémoire sur Hoth, on plaçait une mission de l’intrigue et les héros choisissaient la mission parmi deux.
    Ou alors ct lors de la campagne de Jabba ?
    Je ne sais plus. Je vérifierai.

    Les campagnes ont des déroulements différents. De légères variations précisées au début de chaque livret.



  • Merci pour vos réponses .
    Nous utilisons la feuille de campagne et nous marquons tout dessus .
    Si je comprends bien , à chaque fin de mission , soit nous utilisons le mission indiquée , soit nous devons piocher dans le paquet constitué ; tout dépend ce qui est marqué sur la fiche de la mission .
    Maintenant ..lorsque je tire une mission dans les cartes projet de l'empire , nous sommes pas obligé de la jouer , c'est bien ça !?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @kristrom
    Pour préciser nos réponses, peux-tu nous dire quelle campagne tu joues stp ?

    Sinon les cartes Projet, tu en pioches 4 et tu les achètes avec les points d’influence.
    Si c’est une carte mission pour l’empire, tu la rends disponible au choix quand les Rebelles doivent décider quelle mission annexe ils vont jouer.

    S’ils ne choisissent pas la mission Empire, alors tu gagnes la récompense stipulée en bas de la carte.



  • @gunthar
    Pour les cartes projets tu confirmes mes pensées et c'est bien ce que j'ai lu ,merci.
    pour la campagne, nous avons joué la mission : Etat de siège .
    A la fin de celle-ci , il est marqué : Mettez la carte de mission de l'intrigue " Hospitalité Impériale " en jeu .chaque Héro reçoit un ....
    C"est la campagne qui se trouve au dos du guide de campagne : Répercussions
    Ensuite nous avons mélangé les cartes de missions annexe.



  • les "grandes" compagnes (boite de base, hoth, ...) sont constituées d'une alternance de missions de l'intrigue et de missions annexes. (voir la 4eme de couvertures des livrets de campagne)

    Les joueurs rebels ont dans leur zone de jeu, leurs cartes de perso et tout le matos qui va bien + les cartes de missions actives.
    il y a toujours 1 mission de l'intrigue + 2 annexes + les éventuels projets "mission de l'empire" (je crois qu'il est question de mission forcée, mais j'ai jamais eu le cas)

    à la fin d'une mission, ils "choisissent" quelle sera la prochaine mission (en fonction du déroulé de la campagne) (quand c'est le tour d'un mission de l'intrigue, ils sont obligés de choisir cette dernière)

    dés qu'une mission est terminée, on vient compléter les missions actives (ou pas s'ils ont joué une mission de l'empire) soit en mettant avec les cartes missions actives la future mission de l'intrigue, soit en piochant une nouvelle mission annexe.

    pendant le déroulement de la mission, ces cartes n'ont aucun usage, chez nous elles sont rangées dans la boite, à part de leur paquet respectif.

    suis je clair?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    D’abord une précision sur cette mission dans la FAQ.
    http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/sw_imperial_assault_faq_2_0_fr.pdf

    Distinguer mission de l’intrigue - mission obligatoire - des missions annexes.
    Suis le guide de campagne.
    Si mission annexe, alors les Rebelles choisissent parmi les 2 missions annexes (ou 3 si tu as acheté une carte Projet).
    Si mission de l’intrigue, pas de choix faut la faire.



  • , Ok,merci bien , pour ces réponses.
    Je comprends mieux , c'est plus clair