Utilisation ATDP en tournoi

• Organisateurs de tournois

Slt à tous,

Est'il possible de jouer deux ATDP en tournoi ?

Merci pour vos réponses et explications

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Oui ils ne sont pas uniques.

Sauf si l’organisateur rajoute des limitations.

Pourquoi l'on n'en voit quasiment pas dans les liste de tournoi ? Y'a t'il limitation d'utilisation dans les maps d'interieur ?

• @Budmilka jouait une liste comme ça qui tournait plutôt bien mais si devais faire un reproche ça serait la lenteur combinée aux maps actuels (genre sur marais c'est compliqué) & au faible nombre d'activations (6) dans une méta où les listes tournent entre 7 & 9 activations

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

@cptkirk

En escarmouche, les figs immenses peuvent entrer dans des cases d’intérieur.

Mais pas en campagne sauf la mission... arf non pas de spoil.

On a un joueur dans notre groupe qui utilise deux ATDP dans sa liste. Malgré le bon niveau du groupe personne n'arrive à le battre (et la plus part sont des habitués des combos X -wing) et quand je regarde toutes les listes de tournoi (dans le monde) je ne retrouve pas sa combo.
    D'où mon interrogation sur la faisabilité d'une telle liste en tournoi.
    Je me demande si l'on a pas oublié une règle de jeu en route

2 ATDP associés a Palpa, c'est tres fort, la preuve, Budmilka a en effet fait 4v-0d en rondes a Orleans .... mais ca a aussi ses lacunes et ses faiblesses.
    Notament sur Nal Hutta ... face a des chasseurs entre autres, les bipodes vont avoir un gros deficit de mouvement et se feront allumer avant meme d'avoir vu leurs cibles.

Du coup, avoir 2 scenariis sur 6 ou la compo a de grands risques de ne pas passer est redhibitoire en tournoi.

pour ma part, je joue un ATDP associé à Vador (forcément) et Palpatine.
    Vador et le bipode se complètent bien en tournoi.

par curiosité, que joue ton ami exactement?

• Bonjour je suis l ami en question, voici ma liste
    2 atdp
    Palpatine
    Ejet trooper
    2 officier imperial

et ton deck de commandement?

Que joue tes adversaires pour ne pas réussir à te battre?

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

@tje83 a dit dans Utilisation ATDP en tournoi :

Bonjour je suis l ami en question, voici ma liste
    2 atdp
    Palpatine
    Ejet trooper
    2 officier imperial

Cela sera l'occasion d'une présentation dans la bonne section 😉

Liste sympa à jouer mais difficile de ne pas se ralentir mutuellement non ?

• @tje83

Sympa ta liste!
    Tes 3 derniers points c'est pour quelles améliorations?
    (je suppose : Zillo, Régner par la Peur et pour le dernier soit Entrainement Croisé sur les Jet soit une amélioration pour les CD-TT comme Armement de récupération)

La faiblesse de la liste est sur les scénario avec beaucoup d’objectifs et contre des listes avec beaucoup de tireurs sur une map avec des possibilités de se replier sans que les machines de guerre est une ligne de vue.

Je dirais qu'une liste Han+eRanger ou IG+ double eWeequay doit pouvoir tuer un CD-TT par tour (même avec Réparation). Par contre, l'Empire et Vador auront beaucoup de mal contre ta liste 🙂

• C est exactement ça pour mes 3 dernier points.
    Grâce à mes deux officier j ai diminuer le désavantage de déplacement des ATDP.

• Pour ce qui est de mon deck commandement:

Brace for impact
    Dommage collatéral
    Aide d urgence
    Pied léger
    Fuel upgrade
    Lock on
    Négation
    Planning
    Position avantageuse
    Ralliement
    Réparation x2
    Avantage de taille
    Urgence
    Tough luck

@tje83 a dit dans Utilisation ATDP en tournoi :

Pour ce qui est de mon deck commandement:

Brace for impact
    Dommage collatéral
    Aide d urgence
    Pied léger
    Fuel upgrade
    Lock on
    Négation
    Planning
    Position avantageuse
    Ralliement
    Réparation x2
    Avantage de taille
    Urgence
    Tough luck

A très peu de choses près, je jouais la même liste (cartes de déploiement comprises) au CR d'Orléans (je jouais "Secret Guardian" pour avoir une 3e réparation pour les ATDP).

J'aime le fait que tu ne joues pas "Prendre l'Initiative" 👍 qui est un choix que je partage.

Pour ce qui est des faiblesses de la liste, c'est la map en question. Si la map oblige à séparer les 2 gros avec une possibilité de les réunir (2 couloirs menant vers une zone centrale), c'est très bien. Nal Hutta est effectivement pénible car les couloirs sont trop espacés et seul le centre est intéressant. Le premier gros se retrouve à prendre les tirs et mourir pour que celui derrière puisse faire ses attaques (mais face à du Ranger c'est pas rentable).

Si tu veux gérer un gros, il "suffit" de faire 10 dégâts, et là, sans le bonus et surtout sans la relance, le gros ne fait plus peur.
    Les objectifs avec cette liste, ça va être compliqué aussi.
    Ce qu'il faut se dire avec ces gros, c'est qu'ils ne feront jamais de tirs "Hit&Run" : si ils te tirent dessus, c'est qu'ils sont aussi exposés, donc peuvent prendre cher en retour (d'ou l'intérêt des soins).
    IG n'est pas si chiant que ça contre un ATDP, Vador est je pense plus pénible car étant au CàC, il peut se permettre de tourner autour du gros et chopper l'éventuel "Réparateur". Je me souviens que ma game contre Futil (Vador Terro Triple 0...) je la gagne sur une attaque de Vador ratée (et relancée), qui me permet de l'achever avec mon gros, sans ça je perdais.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.