Gestion des Héros - Joueurs



  • Bonjour à tous,

    Nous avons commencé une campagne à 4 joueurs (3 héros + 1 Empire).

    Le problème, c'est qu'après 4 missions, 1 des Héros/joueurs n'est pas disponible pour la prochaine mission. Par contre, un nouveau joueur est intéressé à se joindre à la campagne, en prenant le contrôle d'un nouveau personnage non attribué.

    Question1: est-ce que ce nouveau personnage commence à 0 Xp ? Ou dispose-t-il de points à dépenser?
    Question2: Si des personnages n'ont pas participé à certaines missions, et qu'ils reviennent plus tard, faut-il ajuster les points d'XP pour équilibrer?

    Pour ma part, j'aurais envie de ne rien octroyer si aucune participation à une mission.
    Les Héros sont déjà très puissants il me semble, surtour qu'à 3 , ils bénéficient de 2 phases d'activation par round.

    Merci d'avance pour votre information, vos conseils,..

    Bonne journée,



  • @stuka-fett Tu monte à 4 perso comme ça t'es tranquille et tu fait utiliser le perso sans "maître" par tout le monde 😁



  • @stuka-fett En effet commencer à 4 héros une campagne, c'est plus simple, qu'il n'y ait qu'un joueur pour tous les contrôler ou 4 joueurs.
    Sur ma première campagne nous étions le plus souvent 5 autour de la table mais parfois 4 voire même 3.

    Après tu pourrais recréer un 4éme héros, en reprenant les XP gagnés dans les différentes parties et lui acheter ainsi tout de suite de nouvelles compétences.



  • Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'avec 4 Héros , le problème ne se pose plus. Mais je joue avec des joueurs capricieux, qui aiment bichonner un héros à la fois. Quand on leur demande de contrôler 1 autre en gros , c'est déjà trop pour eux (oui, je sais , ils peuvent être lourds ^^).
    Mais je garde quand même votre proposition en tête, je vais essayer de leur vendre l'idée ce soir.

    Toutefois, il est dommage de ne rien trouver de prévu pour ce type de cas de figure dans les règles.
    Il y a quand même 6 fiches héros disponibles pour seulement 4 places joueurs.
    Ca sous-entend pour moi, qu'il peut y avoir "changement de rôle" (ajout/ sortie), ou même nouveaux joueurs. Mais je le répète, je n'ai rien trouvé à ce propos dans les règles.



  • @stuka-fett C'est comme sur un jeu vide co-op qui a une campagne, si tu rejoins des potes 2 solutions :
    Ils refont un perso avec toi
    Ou
    Tu galère pour les rattraper ^^
    Et sauf si tu as un MJ cool, même combat pour du JDR


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @stuka-fett a dit dans Gestion des Héros - Joueurs :

    Pour ma part, j'aurais envie de ne rien octroyer si aucune participation à une mission.
    Les Héros sont déjà très puissants il me semble, surtour qu'à 3 , ils bénéficient de 2 phases d'activation par round.

    Oups !!! A 3 ils ne bénéficient que d'une phase d'activation par round et des points de vie en plus PUIS une activation supplémentaire pour un seul héros.
    Le round d'après c'est un autre héros qui en bénéficie.

    Exemples :
    Round 1 : Activation A, B, C puis A
    Round 2 : Activation B, C, A puis C
    Ou B A C C



  • @gunthar

    De mémoire tu es obligé d'activer le héro qui a le plus d'activation en premier.
    Du coup celui qui a deux jetons doit s'activer en premier à chaque tour.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @beusteur a dit dans Gestion des Héros - Joueurs :

    @gunthar

    De mémoire tu es obligé d'activer le héro qui a le plus d'activation en premier.
    Du coup celui qui a deux jetons doit s'activer en premier à chaque tour.

    Euh non.
    Page 3 du guide :
    Quand un héros possède deux pions Activation, il ne peut pas résoudre sa seconde activation tant que tous les autres héros n’ont pas résolu la leur.



  • J avais commencé la campagne à 2 héros mais ça déséquilibre le jeu notamment en terme de récompense, comme les collègues l ont dit, c'est 4 héros le mieux, la campagne est prévu pour cela.



  • @gunthar

    autant pour moi!