Campagne Jabba Carnet de Campagne



  • Petit carnet de campagne :

    Nous en sommes à notre 4ème campagne avec un groupe d'amis.
    Notre maîtresse du jeu est nouvelle dans le rôle.
    Premièrement ce que nous voyons, c'est que nous devons être mauvais, car nous arrivons encore à nous planter sur des règles.

    1ère mission : franchement, tout le monde, mais surtout le maître du jeu s'est ennuyé sec. Mission beaucoup trop facile à notre goût pour les rebelles. L'empire s'est fait très vite dessouder tous ses personnages. Du coup très facile il fut, pour nous les rebelles, d'aller à l'objectif.

    Seconde mission : nous choisissons une mission annexe pour gagner Luke Jedi.
    En effet, étant souvent plus de 5 autour de la table, il est intéressant de gagner éventuellement un personnage jouable pour les rebelles.
    La partie fut très intéressante et très tendue à jouer pour les rebelles. En effet notre Impératrice a eu une chance exceptionnelle au dés ce soir là et nous totalement l'inverse. Par exemple, il nous a fallu souvent 2 voire 3 attaques pour abattre un simple stormtrooper.
    Au final, les rebelles perdent la partie à un malheureux point de dégâts qu'ils n'ont pas réussi à mettre. Car ensuite l'empire a attaqué le dernier héros non blessé et a encore fait un lancer de dés de fou.

    Luke nous a bien servi mais il fut insuffisant et gros snif de ne pas l'avoir gagné.

    J'ai de mémoire d'homme rarement vu une chance si importante d'un côté et une si grosse malchance de l'autre côté.

    La suite aux prochaines aventures......


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @vincenzospaceman

    Il nous reste mission finale dans cette campagne.
    J'ai trouvé qu'elle était difficile pour l'Empire, car les Héros tapaient très fort et je me retrouvais souvent en "slip".
    Pour info, bilan équilibré 5-5.



  • @gunthar Merci pour l'info.


  • Joueurs sur Lille et environs

    Merci pour ce retour.
    Apparement cette campagne a été facile pour les rebelles alors que pour moi c'est l'inverse. (Voir retour sujet précédent)
    Est-ce que les impériaux se mettaient presque tous sur chaque rebelles individuellement afin de les blesser très vite ou le joueur ne jouait pas la gagne?


  • Organisateurs de tournois

    Globalement c'est la stratégie pour gagner en impérial :

    • bloquer les trucs sur lesquels doivent interagir les rebelles avec des sac à pv

    • cibler un rebelle après l'autre selon leur faiblesse/importance : sur une mission avec des test de techno, blesser jynn ou Saskia t'assures presque la victoire. Sinon selon l'importance dudit rebelle (genre Gideon)

    • abuser des états sonnés & hémorragie : ça fait perdre énormément d'actions aux rebelles


  • Joueurs sur Lille et environs

    Exactement,

    Lorsque cette stratégie est appliquée (surtout blesser les rebelles et empêcher de faire les interactions), je ne vois pas comment ils peuvent gagner car les impériaux se retrouvent toujours en surnombre entre les renforts pendant le scénarios et les déploiements optionnels (et les combattre pour réduire le nombre fait qu'au final les rebelles n'ont plus le temps de remplir leur objectif).
    Quand tu dis que cette campagne a été facile pour les rebelles je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu 😅


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @nomor
    Beaucoup de critères rentrent en jeu entre les cartes impériales et les cartes Projet, les héros choisis...

    Actuellement sur Jabba, j’affronte Gaarkhan, Mak, Vinto et Onar. Mes troupes se font ventiler avec une force !!!



  • Notre maîtresse du jeu a pris les cartes impériales nemesis.
    Elle a choisi Maul et le grand Inqui.
    Lorsqu'elle les sortira, ça va être dur je pense.
    Suite ce vendredi....