Mission annexe endetté



  • Bonjour,

    je dois jouer le scénario annexe endettés lors de ma prochaine seance.

    Il y'a deux point de regle qui me chiffonne.

    Lorsque les canons a impulsion tir sur un rebelle. Le rebelle a tout de même le droit de jeter son dé de defense ou pas? Parce que l'explication semble dire que non, mais ca me parait un peu rude pour les joueurs rebelle.

    Et ensuite, lorsque 2 canons sont detruits, on doit augmenter le niveau de menace...mais de combien? De la valeur actuelle de menace?

    Merci d'avance pour vos réponse



  • Bonjour,
    la mission vient de quelle boite ?



  • Il s'agit de la mission annexe (rouge) du personnage wookie dans la boîte de base

    Merci



  • ok alors voici ce que je pense.

    Pour le niveau de menace pas de soucis particulier, comme pour les autres missions, tu augmentes la menace du niveau de menace indiqué dans le journal de campagne. (le même niveau que celui utilisé lors du déploiement optionnel de début de mission)

    Pour les canons a impulsion cela ressemble à autodestruction du droïde sonde : la seule condition pour le droïde c'est que les figurines soient adjacentes et subissent des dégâts sans lancer de dés de défense.
    Ici je pense donc, même si c'est super chaud, qu'il faut juste une ligne de vue et que les héros subissent les dégâts sans dés de défense.

    A toi de bien positionner les figurines pour qu'en fin de tour il y ai un minimum de héros avec des lignes de vue sur les canons !
    D'après moi il faut désactiver rapidement le canon vert et choisir un ou deux héros qui prendront les dégâts...pour protéger les autres.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Si quand le canon tire, il n’y a pas marqué le mot « attaque » alors pas de défense.
    Dégâts directs.

    Parfois il n’y a pas besoin de ligne de vue... si besoin ce sera spécifié dans le texte du scénario



  • Merci à tous