[Retour d'Experience Tournoi Nouvelle Vague] Luke Jedi


  • Joueurs de Belgique

    Voici la compo que je jouais hier à Lille (4-0, mon ‘pire’ résultat 40-14) – qui intégrait de nouveaux modèles et de nouvelles cartes de la toute nouvelle vague Jabba.

    Luke Jedi
    E Alliance Ranger
    E Echo Base
    Gideon
    C3PO
    R2D2

    Cartes de Commandement Notables: Assassinat, Tools for the Job, Heightened Reflex, Positioning Advantage, Son of Skywalker…

    La liste se joue toute seule et a roulé sur l’adversaire sans aucune difficulté, aucun challenge. Il faut dire que la majorité des joueurs présents n’avait pas intégré cette nouvelle vague dans leur compos, et la différence de puissance des listes vieille vagues/ ma liste nouvelle vague était extrêmement marquée, sans nul doute plus que toutes les différences entre les vagues précédentes. Luke Jedi et Alliance Rangers sont extrement forts, limite abusés - je joue en escarmouche depuis la sortie du jeu, et c'est la première fois que je vois des modèles aussi OP. Je pense que pour le prochain tournoi Bruxellois, j’interdirai la vague Jabba si moins de 75% des participants y ont accès. Pensez-y pour vos futurs tournois afin d’éviter des expériences de jeu négatives.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Merci de ce retour.
    Les Rangers avec le trait "Hunter" sont très intéressants.
    Sans Jabba : je pense qu'une liste Ugnaught ferait l'affaire contre cette liste. Et j'imagine encore d'autres listes, toujours sans Jabba.
    Ne sois donc pas modeste : tu as du bien jouer. C'est tout. Tu as LE TALENT.
    Bravo à toi.


  • Joueurs de Belgique

    @Ender Hihi, je t'assure, je sais ce que je vaux, et il n'y a ici ni talent ni fausse modestie 🙂

    Je connais la liste Ugnaught, elle a du mal contre ELuke - le Bantha fond très vite sous la puissance de feu des Troopers (qu'il faut aller chercher car toujours a bonne distance, pas facile pour le droide) et Luke nettoie les Ughnaught deux par deux derriere. Par contre, en 'preparation' ma liste a perdu contre une liste Jabba/EWeequay/EGammorean and friends. A resituer donc dans un meta ou tous les joueurs ont acces aux memes ressources.


  • Organisateurs de tournois

    Sans rien enlever à la maitrise et au talent de Bombance (car il ne suffit pas d'avoir une formule 1 dans les mains, encore faut-il savoir la piloter) ... je suis d'accord pour dire que la nouvelle vague apporte beaucoup de possibilités et de puissance et marquera bien plus le méta que les dernières vagues. Les rebelles ont trouvé leurs HK, les scums à base de Hunters/smuglers peuvent dévaster une map, Jabba est vraiment terrible (fini les escouades scums avec Gideon et C3-PO) et l'empire peut tirer son épingle du jeu avec Terro (même si là, ça me semble moins évident).
    Reste Luke Jedi sur lequel je ne dirai rien pour le moment car pas encore testé mais je ne doute pas qu'il fasse des ravages vu sa résistance et ses capas.


  • Joueurs de Belgique

    Ce que je trouve un peu dommage et comme le souligne Hyperion par rapport au bouleversement du méta, c'est que pour rester au diapason, tout joueur devra necessairement investir dans cette nouvelle vague. Luke est un thon absolu et je comprends la necessité de booster de vieilles références comme IG ou de sortir des droides à 4 dés pour donner le change. Sinon, dans le rayon nouveauté, les jets troopers elites sont aussi tout à fait excellents et ont beaucoup fait suer hier ;).


  • Organisateurs de tournois

    Comme à chaque sortie, je pense que la réussite de ta liste peut etre en grande partie nuancée par deux facteurs : d'abord, il y a toujours l'effet de surprise face aux autres joueurs qui n'ont jamais joué contre les figs (encore plus s'ils ne connaissent pas bien les figs même sans avoir joué contre). D'autre part, les nouvelles sorties écrasent généralement les précédentes (Blaise en empire avec le controle trop OP à la sortie de Bespin). Attendons de voir que la meta se stabilise, et donc la sortie en francais pour les tournois, pour savoir ce qui est vraiment pété ou pas 😛


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.