@jblec j'utilise le même. J'en suis ravi

Geodel
@Geodel
Messages postés par Geodel
-
extension Leia Organa (VO)
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai l'extension de Leia Organa en VO. Je peux l'envoyer en enveloppe bulle. Le feuillet a été plastifié.
-
RE: Baroud d'honneur... bad trip final!
J'ai terminé la campagne par ce scénario, le combat fut épique, dans un souci de "roleplay" j'ai joué un Dark Vador très offensif ( plutôt que de l'éloigner et de jouer la montre) et du coup je me suis exposé. Les héros m'ont vaincu, ils étaient presque tous blessés ( 3 sur 4). Donc victoire très serrée au 10 ème tour pour au final une belle campagne riche en rebondissements. Je jouais cependant contre des joueurs très expérimentés et donc c'était compliqué pour moi tout de même!
Les joueurs ont beaucoup aimé ce jeu et moi de même donc c'est le principal ! -
RE: Impossible de gagner avec les rebelles
alors pour ce qui est d'éliminer du stress :
pour fenn il a "loup solitaire"donc élimine 1 stress si pas de figurine amicale adjacente à la fin de son activation, il a aussi "poussée d'adrénaline" 2xp, qui lui permet après un test de d'éliminer 3 stress si il a subit 1 blessure.
pour Jyn, si elle tue une figurine elle a la possibilité d'éliminer 2 stress, compétence " jouer les durs" 3xp
pour Gideon, la récompense "chef intrépide" où après chaque commandement la figurine qui bénéficie du commandement peut éliminer 1 stress. Sachant qu'il a la compétence double commandement, chaque tour, 2 stress éliminés.
A tout cela j'ajoute les adrénalines sur les dés qui si elles ne sont pas utilisées peuvent permettre d'éliminer du stress, donc cela arrive très souvent!
Après le repos qui coûte 1 action est juste horrible!
vu que c'est ma première campagne, je suis parti avec les compétences qui peuvent booster les storms et les soldats en règle générale, mais même boostés ils ramassent pas mal, après ils ne me coûtent pas cher.
-
RE: Impossible de gagner avec les rebelles
Ils ont quasiment tous des capacités qui permettent de récupérer du stress très facilement. Lors du dernier scénario joué, j'ai tout de même réussi à blesser 2 joueurs et deux autres ont terminé avec presque aucun point de vie, donc cela ne s'est pas joué à grand chose, mais quand même je trouve compliqué pour l'empire de lutter parfois. Après j'ai sans doute fait des petites erreurs ( choix des troupes, placement...) mais à 4 cerveaux contre 1 c'est plus difficile
Après ils avaient pas mal de choses pour me contrarier , la carte intimidation qui fait que mes gardes étaient plus chers à l'achat, ces mêmes gardes qui lorsqu'ils arrivent sur le point de déploiement sont de suite ciblés et ne font pas un pli ( le souffle 2 c'est horrible).
Ils ont aussi trouvé dans une caisse un comlink afin d'empecher une de mes troupes de jouer pendant 1 tour...et ça ça fait mal.
Après sur l'ensemble de la campagne, je dirait que c'est du 60/40 pour les rebelles contre l'empire. Je joue aussi avec des mecs qui ne font que très peu d'erreurs!ps : après on s'amuse bien sur ce jeu, donc c'est le principale et je pense aussi faire rejouer la campagne à d'autres joueurs.